Médicaments et vol en avion

Nelval

Membre Bronze
05 Nov 2011
30
2
28
Shanghai
Bonjour,

J'ai un traitement pour 6 mois que je vais emmener en Chine ça irait si seulement l'un des deux médicaments n'étaient pas un gel à base d'alcool (ce qui fait d'ailleurs que je dois emmener 12 flacons, presque 1,5kg... de quoi passer pour un gangster), l'autre médicament étant des comprimés ça devrait aller. J'ai mon ordonnance, mais je me demande quand même si ça passera en soute ou dans le bagage à main et surtout si ça passera le contrôle à l'aéroport et à la douane ?

A votre avis ça pourra passer ?
 
Si tu as une ordonnance ça devrait être bon. Tu devrais peut être appeler l'aéroport pour leur poser la question, ils ont l'habitude de ce genre de demande.
 
Vous devez demander au médecin prescripteur de faire une attestation (papier en tête) comme quoi vous devez transporter ces médicaments. Aussi, appelez votre compagnie d'aviation lors vous confirmer le vol et signaler le transport en question. La compagne ainsi prévient la douane qui vous poser aucun problème lors de votre passage.
 
Bonjour
j'ai mon ordonnance, mais je me demande quand même si ça passera en soute ou dans le bagage à main et surtout si ça passera le contrôle à l'aéroport et à la douane ?
A votre avis ça pourra passer ?

Bonjour
Tes médicaments en soute ne causent aucuns problèmes ...a l`inverse en cabines: NON ils ne passerons pas . Ton ordonnance te servira surtout aux douanes chinoises...Le souci c`est qu`ils ne comprennent pas le français , donc ils te laissent passer ...j`avais eu un contrôle sur 10 tubes de Daivobet ..ils zappent la chose histoire de pas se pendre la tête.