Medicaments en chine

tonydebuiche

Membre Actif
28 Déc 2014
4
0
19
23
bonjour, je voudrai envoyer les medicaments de ma femme en chine car elle les a oubliés. ses medicaments sont indispensables car c'est pour sa maladie.
je voudrai savoir si je les envois ne seront ils pas bloqué par la douane. sachant que j'ai ordonnance et facture.
merci
 
Quelles sont ses chances de survie en cas de blocage à la douane ? :doh:
Grouilles-toi de les envoyer bordel !
J'aimerais pas être à la place de ta femme... :eek::eek::eek:
 
Est-ce qu'elle ne peut pas plutot aller voir un medecin ici et lui demander de lui donner un medicament equivalent?
Il lui faudra le nom scientifique de la molecule (qu'on trouve sur la notice ou sur drugs.com) vu que les marques ne sont pas les memes, et le medecin va probablement vouloir refaire des tests d'abord, mais ca depanne ...

Envoyer meme par DHL ca va prendre plusieurs jours, ca te coutera aussi cher que les frais du medecin, et en effet y'a un risque que ca soit bloque a la douane
 
Sans compter que suivant la molecule, tu peux te retrouver au trou pour importation de produits controles, voire interdits...
Ha Ha ! Là, t'as gagné, elle est morte ! :eek:
 
Ca depend de ce que c'est comme medicament, faudrait peut etre donner un peu de details.

Ma mere m'avait deja envoye quelques medocs par courrier (des conneries genre doliprane et autres), c'etait passe sans probleme. Mais y avait tout un tas d'autres trucs dans le colis (gateaux, bouquins, frometons, etc.), c'etait pas juste un colis de medicaments. Envoye par colissimo, ca avait pris environ une semaine.
Et c'etait il y a deja un bail, au moins 5 ans, donc je saurais pas dire si c'est toujours valable aujourd'hui.

C'est probablement mieux qu'elle aille dans un hopital ici et qu'elle se fasse faire prescrire les medocs, surtout si c'est des truc importants, le conseil de adew est probablement celui a suivre.
 
merci pour vos réponse par contre totoautibet garde tes sarcasmes j'ai pas le temps pour ca. j'ai pris contact avec FTL express il m'ont dit que je peux l'envoyer avec l'ordonnance et facture mais elle devra payer une taxe de dédouanement. ca va être envoyé aujourd'hui.
Merci encore
 
merci pour vos réponse par contre totoautibet garde tes sarcasmes j'ai pas le temps pour ca. j'ai pris contact avec FTL express il m'ont dit que je peux l'envoyer avec l'ordonnance et facture mais elle devra payer une taxe de dédouanement. ca va être envoyé aujourd'hui.
Merci encore
Finalement c'est bien, tu envoies les médocs dare-dare... un peu comme je le suggérais en somme ! Que tu n'aies peu de temps pour le sarcasme je veux bien le croire mais une personne qui attend pour des médicaments en a encore moins... d'où mon sarcasme !
 
Finalement c'est bien, tu envoies les médocs dare-dare... un peu comme je le suggérais en somme ! Que tu n'aies peu de temps pour le sarcasme je veux bien le croire mais une personne qui attend pour des médicaments en a encore moins... d'où mon sarcasme !
Que veux-tu, c’est la mode ces temps-ci de demander l’avis du forum puis de faire l’inverse ...
 
Ca depend de ce que c'est comme medicament, faudrait peut etre donner un peu de details.

Ma mere m'avait deja envoye quelques medocs par courrier (des conneries genre doliprane et autres), c'etait passe sans probleme. Mais y avait tout un tas d'autres trucs dans le colis (gateaux, bouquins, frometons, etc.), c'etait pas juste un colis de medicaments. Envoye par colissimo, ca avait pris environ une semaine.
Et c'etait il y a deja un bail, au moins 5 ans, donc je saurais pas dire si c'est toujours valable aujourd'hui.

C'est probablement mieux qu'elle aille dans un hopital ici et qu'elle se fasse faire prescrire les medocs, surtout si c'est des truc importants, le conseil de adew est probablement celui a suivre.

Oui, à envoyer par Colissimo avec gâteaux bouffe....emballer les médicaments dans un plastique blanc pour éviter de voir ce que c'est

J'avais envoyé des medocs seuls sans bouffe, coincés à la douane, reçus deux trois mois après
....