Medicaments a emmener autorises en Chine?

dame.melody

Membre Bronze
03 Fev 2010
17
0
21
Bonjour a tous.

Il est temps pour moi de commencer serieusement a preparer mon arrivee a Nanjing debut avril. Plein d'angoisses, de questions et grace a vous tous beaucoup d'enthousiasme. J'ai hate de decouvrir ce pays sans nul doute different de la France ou de l'Angleterre ou je suis installee depuis quelque temps.

Je vais cependant passee une semaine en France, en famille avant cela. Auriez vous une liste assez complete des medicaments que je devrais emmener svp? Je vais emmener vetements et sous vetements aussi... sinon avec ma taille 44, je ne vais rien trouver. Autre chose qu'il faut que je prenne? Je souhaiterais emmener mon ordinateur portable mais il parait qu'ils meurent vite a cause des conditions climatiques? Vos commentaires sont les bienvenus. Un guide que vous recommendez particulierement en francais ou en anglais? Un livre de phrases cle peut etre?

Merci et a bientot
 
Salut Dame Mélody

Je pense que tu peux emmener ton ordi sans crainte (en tout cas, le mien a survécu à l'humidité constante de Nanjing).

Taille 44 : il te restera toujours l'option H&M (qui est beaucoup plus cher qu'en France avec peu de choix) mais mieux vaut faire des stocks en effet.

Pour les médicaments, je dirais :
- du doliprane / paracétamol (plein de boîtes).
- du spasfon et du smecta.
- des pastilles pour la gorge.

Et si t'es vraiment malade, bah, direction l'hôpital Chinois, ils savent très bien s'y prendre.
 
Un guide que vous recommendez particulierement en francais ou en anglais? Un livre de phrases cle peut etre?

Merci et a bientot

Tu as tous les guides de conversations de voyage, mais bon, la prononciation étant difficile, il faut les CD. L'option la meilleure (et que je n'avais pas en arrivant) est d'acheter un traducteur électronique performant français (ou anglais) / chinois qui prononce les mots.

Dans tous les cas, prendre quelques cours de chinois semble être une bonne idée, ça met les choses en place et peut éventuellement t'aider à apprendre toute seule après.
 
Si tu es fan de l'homeopathie, prends tout ce dont tu as besoin en France car c'est introuvable en Chine. Les huiles essentielles aussi sont de meilleure qualite et moins cheres en France.

Tous les medicaments occidentaux type anti-douleurs, mal de tete, mal de gorge, anti-inflammatoire, etc se trouvent facilement ici (en version americaine) dans les hopitaux internationaux mais coutent tres chers. Donc si tu n'as pas une bonne assurance, autant te faire tout prescrire par ton generaliste francais et venir avec.
 
dans les pharmacies tu trouves assez facilement certains produits ici avec par exemple aspirine (bayer) et ibuprofene... c est beaucoup moins chers qu en France... il y a meme des malins qui faisaient du traffic de medicament chine vers france sur ces produits!