medecine traditionnelle

YvesYR

Membre Gold
16 Oct 2013
85
25
68
38
Hello tout le monde,

Est-ce que qqn pourra me recommender un medecin - medecine chinoise traditionelle svp?
Preference sur Xujiahui, mais pas obligatoire.

Je n'ai encore jamais essayé ceci, j'ai un phenomene qui me soule depuis des semaines, le nez coule et coule et coule, je suis pas malade, je sais que j ai un petite allergie pollen et chats - mais c'etait encore jamais si serieux.
un contact m'a donc recommandé la MCT.

merci et mslts, yves
 
Bonjour Yves,

Pas de contacts a te donner.

En revanche je peux te dire que la medecine chinoise c'est avant tout des cures (pas sous le sens de drainage).
C'est tres repetitif. Les resultats se font sentir au bout d'un mois generalement puis se stabilisent, a ce moment on peut reduire les traitements mais ils doivent continuer pour une duree indeterminee.

Il faut donc prevoir un budget recurrent.

Bonne Journee,
 
Hello A Mu,

Merci bcp;
Alors apparemment j'ai trouvé un melange entre MCT et western; je sais pas encore ce que ca va donner et j'y vais appeller pour voir s'il peuvent m'aider sur le short+middle term et combien ca coute.

le site pour ta ref. c'est TCM-Shanghai.com

Mslts, Yves
 
Merci Yves,

Je viens de voir le site ca a l'air serieux.

Si on te propose un traitement chinois a base d'infusions ca ne devrait pas couter tres cher, surtout sur le long terme (des produits secs qui s'achetent en vrac).
Par contre si on te prescrit des sceances d'accuponcture hebdomadaire......

Sinon les ventouses c'est pas mal, ca fait un peu mal, mais c'est tres efficaces contre les courbatures et les troubles respiratoires (allergies..)

Bonne Journee,
 
bonjour, en fait les cures doivent durer au moins 6 mois pour etre efficaces. J ai teste,.il faut etre patient et le resultat sera au rdv.
 
Hello Lanymal,

Je peux te demander stp pour quels symptomes t'as utilisé la MCT ?

Merci.

Yves