Mauvaise experience avec l'agence Ctrip pour des billets d'avion

Egalement jamais de souci avec ctrip (resa domestiques ou internationales)
Il faut aussi noter qu'ils ont egalement une option paiement du billet a la livraison (dans les 24h a Shanghai), ca peut eviter des deconvenues....
 
Bonjour
Je voyage beaucoup en avion et ai une bonne expérience des réservations, je me suis quand même fait avoir par CTrip.
Pourtant j'étais déjà passé plusieurs fois par eux, il faut être très vigilant:
Je fais une réservation pour un vol interne et ma première carte ne passe pas, je ne termine pas la réservation.
J'en fait une deuxième avec une autre carte: RAS.
Je reçois un mail comme quoi ma réservation est annulée car le paiement n'a pas marché....et je prends un autre billet par une autre agence
10 jours plus tard je suis débité: réponse CTrip: c'est la première résa qui a été annulée.
J'avais pris des billets remboursables, mais le 80% du tarif indiqué est le coût du remboursement, pas son montant.
En résumé, rien de vraiment illégal, mais la rédaction des conditions est vraiment tendancieuse.
C'est la seule agence avec laquelle j'ai eu ce genre de problèmes.
Je ne recommande pas.
 
Bonjour
Je voyage beaucoup en avion et ai une bonne expérience des réservations, je me suis quand même fait avoir par CTrip.
Pourtant j'étais déjà passé plusieurs fois par eux, il faut être très vigilant:
Je fais une réservation pour un vol interne et ma première carte ne passe pas, je ne termine pas la réservation.
J'en fait une deuxième avec une autre carte: RAS.
Je reçois un mail comme quoi ma réservation est annulée car le paiement n'a pas marché....et je prends un autre billet par une autre agence
10 jours plus tard je suis débité: réponse CTrip: c'est la première résa qui a été annulée.
J'avais pris des billets remboursables, mais le 80% du tarif indiqué est le coût du remboursement, pas son montant.
En résumé, rien de vraiment illégal, mais la rédaction des conditions est vraiment tendancieuse.
C'est la seule agence avec laquelle j'ai eu ce genre de problèmes.
Je ne recommande pas.
C'est le site qui est mal fait, j'ai eu le meme probleme et du coup j'ai appele pour annule avant de refaire la deuxieme resa...
 
C'est une arnaque courante chez les agences de voyages en ligne.
C'est pour ça que rien de mieux que de se rendre dans les bureaux des compagnies aériennes en ville et payer en liquide et avoi r un vrai papier au lieu d'un vulgaire e-mail


Sent from my iPad using Tapatalk
 
C'est une arnaque courante chez les agences de voyages en ligne.
C'est pour ça que rien de mieux que de se rendre dans les bureaux des compagnies aériennes en ville et payer en liquide et avoi r un vrai papier au lieu d'un vulgaire e-mail


Sent from my iPad using Tapatalk
Et si on habite trop loin du centre ville, on peut se faire envoyer le papier par pigeon voyageur? :ptdr:
 
Je n'ai jamais utilisé Ctrip, trop cher.
Pour les vols intérieurs, j'utilise l'appli Qunar ( 去哪儿 ), c'est bien moins cher. Et comme il faut un CB chinoise, je demande à une amie d'acheter les billets et je la rembourse quand on se voit.
La confirmation est un simple SMS avec le n° de résa et le vol, mais ça ne sert pas à grand chose (sauf problème ?) puisqu'à l'aéroport le passeport suffit.