Mauvaise experience au Swiss Hotel de Nanchang..

Ils ont à la limite peur de la médiocrité intellectuelle et des pensée aux rabais de certains étrangers.
Le reste ce n'est que de l'aboiement.

Je pense plutot du bien de etrangers que je croisent en Chine. De toutes facons, ils sont tries sur le volet sinon la chine ne les laisse pas rentrer. Pas comme il y a 10 ans...
 
Je pense plutot du bien de etrangers que je croisent en Chine. De toutes facons, ils sont tries sur le volet sinon la chine ne les laisse pas rentrer. Pas comme il y a 10 ans...
Il y en a toujours qui passent entre les mailles du filet .... tu en es la preuve :langue:
 
Il y en a toujours qui passent entre les mailles du filet .... tu en es la preuve :langue:

Attaque basse, personelle, et gratuite. Et apres on dit que c'est moi qui pollue le forum...
 
Les critères d'entrées ont été durcis pour réduire sans doute le volume d'entrée ce n'est pour autant que les critères de qualité ont été durcies.
Je pourrai citer: Les meilleurs partent en premier.
La recherche de se sentir élite n'est qu'un manque de compassion d'autrui.
Merci à Lafoy de faire un grand hug de soutien à Guillaume, moi je suis trop loin.
 
Les critères d'entrées ont été durcis pour réduire sans doute le volume d'entrée ce n'est pour autant que les critères de qualité ont été durcies.
Je pourrai citer: Les meilleurs partent en premier.
La recherche de se sentir élite n'est qu'un manque de compassion d'autrui.
Merci à Lafoy de faire un grand hug de soutien à Guillaume, moi je suis trop loin.

Sensus stricto, à part le système du Visa Z à points qui ne laisse plus de place à l'interprétation, les conditions de séjour n'ont pas vraiment été durcies. Seulement les lois existantes n'étaient pas toujours bien appliquées dans le passé.

Le visa run est voué à disparaitre en Asie. En ce moment, on voit plein de pleureuses se plaindre sur les forums dédiés au Vietnam qui lui-aussi a décidé de s'attaquer sérieusement au problème.
 
Bonsoir,

L'anne derniere en milieu d'annee juin ou juillet , je suis alle a XI'an, cela as ete assez folk. j'ai presenter ma GC, il voulait mon passport pour savoir quand j'etait entrer en chine , je ne le prend jamais. Ok , vous avez le QR code de Xi'an , oui m'dam, ha . vous avez le codes des historique des 14 derniers jour ? oui m'dam, vous avez le QR code national ? oui m'dam. vous avez les QR code de shanghai ? oui M'dam. pfeuuffff , ok on vous enregistre.
 
quand j'étais à urumqi, tous les noichis avaient le droit au passage portail sécurité dans n'importe quel lieu où tu entrais.
1 fois sur 4, le baoan shushu me mimait le vazy toi tu peux passer à côté t'inquiète.
 
Bonjour,

Après un nouveau cas de covid asymptomatique chez nous (chinois rentré du Cambodge) j'ai innocemment decide d'aller diner dans un hôtel international de Nanchang ou je pensais être plus ou moins en securite. Tout le monde sans masque dans le lobby (90%). Gros service secu a l'entree je laisse donc les gars rentrés pas de problèmes pour eux, Tu es chinois on te demande rien... Je me décide donc a les suivre et a peine ai je franchi le sas que 6 personnes me tombent dessus (mettant le masque pour ceux qui l'avaient pas..). Alerte écarlate QR code Monsieur ... Me mettant un masque limite de force sur le visage.. Ca sent bon la xénophobie...

Je ressens depuis le covid plus de méfiance vis à vis des étrangers pour donner quelques exemples : des remarques dans l'avion (je ne veux pas me mettre à coté du laowai et l'hotesse qui dit "Il vit ici ne vous inquiétez pas" et qui te regarde pour savoir si tu as compris ou pas); des petites affiches sur ma porte d'entrée en chinois/anglais qui disent (go back home / leave china); une aggressivité assez forte des flics en ce moment; une mamie qui change de rangée dans le métro, etc..

J'ai noté que ca venait surtout des vieux.

C'est nouveau et ca ne sert a rien de le nier. Je suis ici depuis plus de 15 ans et je suis correctement sinophone.

Le discours nationaliste à la télé et sur Weibo a été très fortement poussé depuis quelques années maintenant. Les vieux sont devant la télé toute la journée à force ca rentre.

La bonne attitude selon moi : Ce n'est pas plaisant à vivre au quotidien, ca reste pour l'instant une minorité, pas de vague en public et tu traces ta route. Je suis un invité dans ce pays, si un jour ca me pèse trop, je pourrai toujours partir ce qui n'est pas le cas des chinois.

Bon courage et reste cool, ca arrive a beaucoup de monde en ce moment.
 
Je ressens depuis le covid plus de méfiance vis à vis des étrangers pour donner quelques exemples : des remarques dans l'avion (je ne veux pas me mettre à coté du laowai et l'hotesse qui dit "Il vit ici ne vous inquiétez pas" et qui te regarde pour savoir si tu as compris ou pas); des petites affiches sur ma porte d'entrée en chinois/anglais qui disent (go back home / leave china); une aggressivité assez forte des flics en ce moment; une mamie qui change de rangée dans le métro, etc..

J'ai noté que ca venait surtout des vieux.

C'est nouveau et ca ne sert a rien de le nier. Je suis ici depuis plus de 15 ans et je suis correctement sinophone.

Le discours nationaliste à la télé et sur Weibo a été très fortement poussé depuis quelques années maintenant. Les vieux sont devant la télé toute la journée à force ca rentre.

La bonne attitude selon moi : Ce n'est pas plaisant à vivre au quotidien, ca reste pour l'instant une minorité, pas de vague en public et tu traces ta route. Je suis un invité dans ce pays, si un jour ca me pèse trop, je pourrai toujours partir ce qui n'est pas le cas des chinois.

Bon courage et reste cool, ca arrive a beaucoup de monde en ce moment.

Du moment que les petites chinoises nous aiment toujours, on reste! :grin:
 
Dernière édition:
Une fois qu’il aura le panneau en bois de 20kg autour du cou, il aura la référence. Ce sera une révolution culturelle pour lui, il fera enfin un grand bond en avant.
Doit y avoir encore 1 bon million de laowais ici..donc on le verra venir le paneau en bois. On aura le temps de partir avant.
 
des petites affiches sur ma porte d'entrée en chinois/anglais qui disent (go back home / leave china);

T'as qu'a installer une fausse camera en plastique devant la porte. Ca va vite les calmer.