Mauvaise expérience aéroport de Shanghai : chinois racistes ?

Ah on ressort les vieux topics...

Les filles 1m68 pour 50kgs c'est pas etre denutrie hein :)
 
"colonisateurs" ...... parce qu'on aime le mot "concession française" ?!? bref ....
On parle bien de Chinatown dans d'autres pays...

sinon d'accord avec le reste du discours.

Je pense qu'il faut être minimum "open-minded". Bien sûr au début, les gens qui crachent par terre ça m'a choqué et puis avec le temps, tu le vois plus. Et c'est pas parce que je le fais pas que je me sens "supérieur" lol

et pour l'histoire des baguettes, oui au début je savais pas m'en servir, mais je n'ai jamais réclamé une fourchette et un couteau, me suis débrouillé et appris avec des chinois.
 
tain je suis frustrée je n'arrive pas à choisir quelle parole de uncois je commente.

et pour l'histoire des baguettes, oui au début je savais pas m'en servir, mais je n'ai jamais réclamé une fourchette et un couteau, me suis débrouillé et appris avec des chinois.


big up
 
Dernière édition:
peut être c'est difficile à draguer ou alors l'odeur et poils, peut être eventullement la taille (pas seulement dans le sens sexuelle mais aussi le corps physique),Pourtant visuellement les blondes sont magnifique dans l'écran et aussi de loin. (une fille idéale aujourd'hui est au moins chinoise fine ,taille 168 cms, poitrine B, moins de 50 kilo, cheveux noir long, discrêt dans publique mais fait la p*pe dans l'action privée)
.

Aldo la Classe !
 
Tres bon Uncois ;-) Chaque ligne de ton message est un delice visuel
On peut tromper mille fois un Chinois...
 
Chinois racistes ? Bah oui!

On devrait ajouter aussi arrogants. A côté, les Français sont des enfants de coeur.
C'est la réalité chinoise dans son ensemble, c'est comme ça.
Il y a des gens charmants, mais ce n'est la grande majorité, c'est comme cela et il ne faut pas se voiler la face.
Pour ce qui est des femmes occidentales? Encore une fois pour la plupart des Chinois, femme occidentale=femme facile, et je reste poli,
victime qu'ils sont de préjugés, qui existe en France aussi pour d'autres peuples.

Boubat
 
A part le coup des "colonisateurs", le reste n'est pas bien méchant.
Juste une collection de clichés, mâtinés d'un peu de vulgarité...

Essayons d'engraisser lentement ce post aujourd'hui et demain, afin de mieux l'achever vendredaï !
 
c'est juste la curiosité chinoise ^^

après 6 mois en Chine, je m'y fais toujours pas, certains te fixent jusqu'à se déboiter la nuque oui! mais n'y voit pas d'offense et encore moins de haine, c'est juste leur façon de faire! En Chine pas de politesse, et fixer qqn n'est donc pas synonyme d'un manque de respect!

Pour le reste, tu es juste tomber sur les mauvaises personnes ;)
 
Du racisme à l'occidentale, ça n'existe pas en Chine (je n'en ai pas vu en tout cas).
Par contre c'est vrai que la xénophobie est une tradition dans un pays qui a souvent été confronté à des étrangers agressifs (Mongols, Turcs, Européens, Japonais...).
Une définition plus large du racisme, c'est de toujours traiter les gens différemment selon leurs races ou ethnies. Et ça, en France en Chine comme ailleurs, ça se rencontre bien souvent.... En Chine c'est peut-être plus visible parce que, à dire vrai, ils ne sont pas du tout discrets, que le pays a longtemps été fermé et que les normes de politesse sont différentes.
 
Le regard méchant; c'est juste dû à leurs problèmes de vue; rien de plus.
Ensuite, oui ils sont trop curieux, il faut s'y faire.
Mais tout à fait possible de les faire stopper en se retournant et regardant dans les yeux.
Après c'est de la curiosité et plus souvent les vieux et jeunes.
 
pour etre heureux , faut pas reflechir trop.point!!! et d'ailleurs il est normale qu'il vous arrive qquel choses assez etranges en asie
pas la peine de juger trop non plus , raciste je pense c'est un mot exagere,bonne chance en chine ,
 
et n'oubliez pas que la ville de shanghai a receuillie enormement de juifs refugies pendant la seconde guerre mondiale
commment arrivons-nous a faire ca si on est raciste,
je peux vous dire que dans la pluspart des cas, les etrangers ont des privileges sur shanghai , ou dans les autres villes de la chine. parce que nous les shanghaiens sont assez aimables genereux gentilles quand on rencontre les etrangers. je raconte la situation en general.
vous verrez si vous sejournez assez longtemps a shanghai.(en 3jours ca se voit pas!!!)
 
Au Japon tu te fais regarder aussi, mais les Japonais sont trop timides pour soutenir le regard, dès que tu lèves la tête tout le monde baisse la sienne alors que tu sais qu'ils étaient entrain de te dévisager de la tête au pied.

Par contre en Corée les gens te regardent aussi de façon très soutenue, je me rappelle d'un trajet de plus de 30 min en métro avec une autre copine occidentale dans une petite ville, c'était impressionnant, on se serait cru au Zoo. Par contre si tu souris aux Coréens, tu as 90% de chances qu'ils te sourient en retour voir même qu'ils essaient de communiquer avec toi (les Japonais eux s'enfuiraient plus tôt en courant).

La prochaine fois, essaie de sourire aux Chinois, ça peut désarmer ce genre de situation.

EDIT: gros boulet que je suis, je viens de me rendre compte que le message d'origine est super vieux... :dsl:
 
Dernière édition:
Miss Luchine,
tu verras quand tu auras des enfants blonds, en chine, tu comprendras que ce que tu as vécu n'est rien par rapport à ce qu'ils vivront..ptdr
 
Je suis sûr que la fille qui a écrit ce poste doit être plus dévisagée dans le métro Chinois que dans la célèbre rue de Lille : Rue Jules Guesde ahah ;) si tu vois de laquelle je parle ? La rue qui emmène du Métro Wazemmes vers la place du marché
Faut surtout pas être futé pour descendre station Wazemmes quand on va au marché, quand y'en a une autre à côté.