Maternité Franco-Chinoise: Natecia Chine

Sinith

Membre Bronze
19 Sept 2008
7
0
39
Pour toutes les femmes qui veulent accoucher en Chine et à Pékin, bienvenue à Natecia Chine !
La F H P (Fédération de l’Hospitalisation Privée) établit depuis quelque, années des contacts et des échanges, voire des créations d'établissements de soins dans des structures tant européennes que sur d'autres continents. S'inscrivant dans cette démarche une maternité franco-chinoise vient de s'ouvrir dans l'hôpital International de Yanda. Ville de santé hospitalière située à l’Est de Pékin à 30km de la place Tiananmen, dans la ville de Yanjiao de la province de Hebei (10mn après Tongzhou).
Le projet vise à réaliser un Centre de consultations gynécologiques et obstétricales, une unité d'hospitalisation pour grossesses pathologiques, accouchements, I V G, chirurgie gynécologique, et un Centre de Procréation Assistée.
Des consultations sont assurées 7j/7 de 8h à 17h, les accouchements peuvent être réalisés jour et nuit, que ce soit spontanément ou par césarienne, les I V G ont lieu de préférence le matin. Des cours de préparation sont également mis en place par des sages-femmes françaises et chinoises.
Le secteur hospitalisation comprend des chambres à un, deux, et quatre lits ouvertes en fonction des besoins. (Au prorata de la demande).
L'arrivée de nouveaux intervenants français permettra dans un prochain avenir l'ouverture du secteur chirurgie et probablement de celui de procréation assistée. D'ores et déjà les bilans et traitements de stérilités ne nécessitant ni insémination ni F I V peuvent être assurés.
Nous serons heureux de pouvoir satisfaire à votre demande dans ces différents secteurs. Pour de plus amples informations, vous pouvez nous contactez aux numéros suivants :

- Mlle Sinith SAU, responsable Marketing et Communication :
Mobile : 18631657024

- Dr MARTIN Michel, Expert, Gynécologue-Obstétricien :
Mobile : 15630642689

Sites internet :
Natecia Lyon : www.natecia.fr
Natecia Chine (Yanda International hospital) : Lien retiré (Département Obstétrique-Gynécologique).
 
Candidature de stage

Bonjour Sinith,

ce que tu rapportes là m'intéresse beaucoup. En effet, je suis en cours de formation d'assistante sociale et je recherche un stage à Pékin.
Aurais-tu un contact que je pourrais peut-être me permettre de solliciter à ce sujet au Yanda International Hospital? Je suis allée sur leur site internet mais j'ai peur que ma candidature se perde si elle n'est pas adressée au bon correspondant...
Sinon, je suis preneuse de toute info!!

Merci beaucoup! :top:
Maaali
 
Bonjour Mali,
Pour répondre à ta question, ton CV sera effectivement perdu s'il n'est pas rédigé en chinois. ^^
Nous recherchons plus des médecins expérimentés que les autres profils médicaux dans notre maternité. J'en suis désolée.
Je ne dispose pas d'un grand réseau en Chine et ne pourrait donc pas t'aider pour ta recherche de stage.
Dans quel secteur recherches-tu?
 
Bonjour Sinith,

je suis revenue sur le site presque par hasard: je n'avais pas eu ta réponse!! Désolée donc de n'y répondre que maintenant... En fait, depuis le temps, j'ai réorienté ma recherche: un stage ou un emploi. Je recherche dans les domaines qui touchent au social: parentalité, adoption... Mais je n'exclus rien non plus! Je parle français donc mais aussi anglais couramment.

Mon arrivée à Pékin est prévue pour le mois de juin 2012, j'ai donc encore un peu le temps, mais ça n'a pas l'air facile facile alors toute piste sera la bienvenue si tu en as :)

Je te remercie!

Maaali
 
Envoies moi ta candidature Maaali, je travaille pour un nouvel hôpital international OASIS Healthcare qui est top!
 
Bonjour, je suis étudiante sage-femme en dernière année.
J'aimerai avoir quelques renseignements supplémentaires pour un éventuel poste de sage-femme dans votre maternité :
- Quel est le rôle de la sage-femme en Chine? (fait elle l'accouchement?droit de prescription?responsabilités?...)
Est ce le même que celui en France dans le milieu hospitalier public?
- Combien y a t-il de sage-femme présente en salle de naissance?
- Comment s'organise le service? (suivi identique que celui en France?7 consultations prénatales...)
- Quel est le rythme de travail en Chine? (gardes de 12h? nombres d'heures par semaine?)
- Quelle langue doit on parler dans le service?
- Quelle est la rémunération de la sage-femme?
Merci d'avance de votre réponse.
 
Bonjour Elji,
Je suis actuellement sage-femme étudiante en dernière année. J'aimerai savoir si tu as eu quelques réponses à tes questions concernant le poste de sage-femme dans la maternité Natecia en Chine à savoir :
- Quel est le rôle de la sage-femme en Chine? (fait elle l'accouchement?droit de prescription?responsabilités?...)
Est ce le même que celui en France dans le milieu hospitalier public?
- Combien y a t-il de sage-femme présente en salle de naissance?
- Comment s'organise le service? (suivi identique que celui en France?7 consultations prénatales...)
- Quel est le rythme de travail en Chine? (gardes de 12h? nombres d'heures par semaine?)
- Quelle langue doit on parler dans le service?
- Quelle est la rémunération de la sage-femme?

Merci beaucoup!