Matériel musique

JeremyV

Membre Gold
26 Nov 2012
279
112
63
43
Beijing
Bonjour,

Je recherche le "spot" pour les magasins de musique à Pékin, plutôt orientés MAO/Sonorisation/DJ.

En fait je cherche une paire d'enceintes de monitoring pour la maison, et éventuellement une petite table de mixage, ayant vu quelques magasins de musique du côté de gulou dong da jie, je n'ai pas vu de boutique qui corresponde à ce que je recherche. J'aurai aussi sans doute besoin d'un bon casque fermé d'ici peu...

Je vous remercie pour votre aide.

NB : je ne suis pas farouche au marché de l'occasion...
 
Dernière édition:
hey salut !

Comme toi...
J'avais une bonne adresse l'année dernière et cette année c'est le néant. Il faudrait que je redemande, et je pourrais te tenir au courant.

Je cherche a investir dans un APC 40 !

PS : Si tu mixes, contacte moi, j'organise des soirées, et on cherche de nouvelles têtes :)

floveet@swarm-to-bass.com
 
Avec grand plaisir, pour l'instant il faut encore que je me fasse la main mais je suis susceptible de faire appel à toi dans quelques mois si je peux proposer la musique que j'aime.

En entendant si tu es sur Pékin on peut faire connaissance autour d'un verre, cela fait 3 semaines que je suis à Pékin et à part quelques chinois(es) francophones (dont ma copine), je ne connais pratiquement personne dans le coin. Si tu es OK je t'enverrai mon numero de téléphone en PM et par mail.

Pour en revenir à ma demande, si les amateurs connaissent de (bonnes) marques chinoises à découvrir, je suis également partant.
 
Je joue ce soir si ca t'intéresse

CF : Lien retiré

N'hésite pas a venir y faire un tour ;)

Laisse moi ton numéro en MP :)
 
Ca fait des années que j'ai quitté BJ mais je me rappelle avoir été à Zhong Guan Cun pour m'acheter une carte son MbOX 2 et un casque Sennheiser de compète, qui officie toujours d'ailleurs. Alors ok c'est un peu loin, mais y'a vraiment du choix.
 
Zhong Guan Cun, le quartier informatique ? J'ai prévu d'y passer faire un tour, merci.

@Floveet : MP
 
Bon, je reviens d'une expédition à Zhong Guan Cun... j'ai trouvé UNE boutique qui vend des cartes son externes et des enceintes de monitoring, ils avaient des M-Audio BX5 et BX8, beaucoup trop gros pour moi. Il m'a proposé des AV-40 (ce qui est grosso merdo ce qu'il me faut, mais bon j'avais pas besoin de passer par une boutique pour ce genre de conseils) et le vendeur me propose le prix de 900 kuais, ce qui est TRES correct. Je lui demande quand il peut les avoir.... il passe des coups de fil... et me dit qu'il n'y en a pas.

La bérézina quand j'ai demandé à un vendeur s'il connaissait une boutique de MAO, il m'a dit "quelle marque ?", je lui ai répondu "une boutique".

Heureusement que je n'ai pas besoin d'acheter une table de mix ou des platines !
 
Aïe aïe aïe ... anim_verysurprised Pékin c'est vraiment plus ske c'était ... En tous cas si tu trouves une bonne boutique "intra-muros", merci de partager l'info !
Bon courage !
 
J'ai trouvé ces deux adresses :

Beijing ZeRenYuTong Electronics
Hall B09, YuQuan Electronics Town, East Street 8#, LuGu Road, ShiJingShan Area, Beijing City,China
Tel 13051491088

Beijing ShengYinBaiNian Technology Development Co., Ltd.
Address : A3-119, 3rd Floor, New QiCai Business Centre, ShiFoYing 101#, YaoJiaYuan Road, ChaoYang Area, Beijing City,China
Tel 13051450990

sur le site de http://www.voxoa-pro.com

vous connaissez cette marque ? Ils ont une gamme assez complète, platines CD/vinyle, tables, contrôleurs, cartes sons, casques, enceintes...
 
Bon, je reviens avec les infos que j'ai, il y a une boutique à zhong guan cun qui m'a été conseillée par un ingé son français sur Pékin :
中关存鼎好大厦AB2-2941 (closed on sunday)

Ils ont du matos studio et home studio mais pas de platines ou de contrôleurs DJ. Par contre j'y ai vu un APC-40, si ça peut intéresser Floveet.

La conclusion de tout cela est qu'il est apparemment impossible de trouver un bon magasin de ce genre, tout du moins sur Pékin. Pas à priori d'endroit de type showroom ou on peut essayer des trucs sur place. Et quand il s'agit de demander des conseils, on est bien dans un autre pays, les vendeurs ne peuvent/veulent pas donner des conseils fonction de ton budget et de ton usage, ils sont là pour vendre, point. Tout l'intérêt d'acheter dans une boutique physique étant réduit à néant, on ne va pas se priver d'acheter online. Donc, taobao.com sera désormais mon Saint Graal.

Par contre c'est vrai qu'on y trouve Ableton Live 9 à 32 kuais et le Traktor Kontrol X1 MK2 alors qu'il n'est même pas annoncé sur le site de Native Instrument.
 
Une super boutique vient manifestement d'ouvrir récemment, à deux pas de Gulou Dong Da Jie, au 29 Jiao Dao Kou Nan Da Jie (Jiaodaokou south street), Doncheng District donc.
Au moins sur 2 niveaux (il y a un sous-sol et un étage mais je ne suis pas monté).
ça m'a l'air assez récent car ils étaient en train de déballer, c'était un peu le bordel à l'intérieur.
C'est un distributeur Pioneer DJ et Yamaha principalement, mais ils font aussi du Shure, Bose, Samson, JBL, audio-technica, sennheiser, AKG...
Ils ont pas mal de matériel de sono, de grosses tables, des baffles de scène etc.

Au sous-sol ils sont apparemment en train de créer un espace hifi de type showroom avec salon d'écoute... à revoir dans quelques semaines si ça a avancé. A surveiller.

C'est pas encore le spot qui permet d'avoir le dernier Vestax ou un Native Instrument, mais c'est déjà pas mal...
 
Dernière édition:
Bonjour,

Désirant acheter un contrôleur Traktor S4, il semble donc impossible que je le trouve sur Pékin ???
Bon...

Ravie de voir en tout cas qu'on est nombreux a être passionné par le milieu du son.
 
Il faut se renseigner sur le lieu de fabrication des devices NI, mais à priori ce sera plus cher en Chine. à faire ramener par une connaissance lors d'un prochain voyage, sinon taobao.

Et sinon j'ai les AV-40 depuis 2 jours, j'en suis très content. :)
 
Bonjour à vous,

Je suis content de voir qu'il y a quelques personnes passionné par la musique sur Pékin! je serais ravis de vous rencontrer et faire un peu de son avec vous!
Je suis batteur depuis plus de 15 ans et je mixe aussi, je reviens tout juste d'Ibiza avec une longue liste de good tracks dans les bagages..!
Si vous connaissez quelques soirées sympas sur Pékin. N'hésitez pas à me contacter: +86 131 4144 3562

A bientôt,

François