Matériel de Tennis à Shanghai

  • Auteur de la discussion Guillaume
  • Date de début
G

Guillaume

Guest
Bonjour/Bonsoir à toutes et tous,

Comme le titre l'indique je suis à la recherche de matériel pour pratiquer le tennis sur Shanghai.

Je développe un peu, je suis débutant, niveau 30-5, j'ai laissé ma raquette en France. Par contre j'ai eu de la place pour la tenue haha.

Donc aujourd'hui je cherche un magasin (ou autre ?) qui vend des raquettes de tennis, si possible la marque Babolat.

On m'a parlé d'un équipementier sur East Nanjing Road, mais j'ai pas eu le temps d'aller voir encore.

Si vous avez des avis, des endroits à me conseiller/déconseiller je suis preneur !

Et la question bonus: Je sais qu'on peut trouver du fake facilement (ex: une raquette babalat en France à plus de 150 euros, vu ici à 250RMB), je me doute que la qualité est pas exceptionnelle mais peut être que ça vaut le coup ?
 
va checker au niveau du decath, de memoire il me semble qu'ils ont un peu de choix !
Lien retiré

nooo pour le fake, de la bonne grosse bouse !
le cordage a pété au bout de 3h et lorsque j'ai foulu la faire recorder, le cadre a plié .. :)
 
Salut,

Je me pose les mêmes questions. Aussi as-tu des partenaires de tennis ? Je suis pas débutant, j'ai joue de 5 a 17 ans au tennis (j'ai du arrêter pour raisons économiques), jamais vraiment fait de tournoi mais au top de ma forme j'ai battu un 15/5. A l'heure d'aujourd'hui j'ai besoin d'une remise a niveau mais rien de bien long/méchant et sur-motive pour reprendre un de mes sports préférés !

(babalat la marque, t'es sur que c'etait un fake... ;) )
 
va checker au niveau du decath, de memoire il me semble qu'ils ont un peu de choix !
Lien retiré

nooo pour le fake, de la bonne grosse bouse !
le cordage a pété au bout de 3h et lorsque j'ai foulu la faire recorder, le cadre a plié .. :)

Niquel merci j'irais faire un tour demain !! Je vais pas me risquer à essayer du fake alors :D


Je me pose les mêmes questions. Aussi as-tu des partenaires de tennis ? Je suis pas débutant, j'ai joue de 5 a 17 ans au tennis (j'ai du arrêter pour raisons économiques), jamais vraiment fait de tournoi mais au top de ma forme j'ai battu un 15/5. A l'heure d'aujourd'hui j'ai besoin d'une remise a niveau mais rien de bien long/méchant et sur-motive pour reprendre un de mes sports préférés !

(babalat la marque, t'es sur que c'etait un fake... ;) )

Petite faute de frappe pour babalat :D
Si tu veux on peut s'organiser une petite séance, de mon côté pas de soucis, mais tu risques de t'ennuyer je suis loin d'avoir ton niveau :dieu:
 
hehe n'en soit pas si sure, j'ai beaucoup a rattraper ! En tout cas je suis partant ! Je t'envoi un PM d'ici demain matin pour qu'on voit les details !
 
Retour d'expérience:
raquette Wilson + 3 balles Wilson + 2 anti vibrateurs
Pour 249RMB au décathlon de chinqing.
 
En effet, vu mon niveau, avoir du matériel de très très bonne qualité n'est pas nécessaire.
Pour le modèle, c'est une wilsonFederer 110, en promo à 199 au lieu de 349
 
J'attends ton explication Memphis sur la difference entre une raquette de tennis a 300 rmb et une a 800 rmb, qu'on rigole un peu !

Guillaume, tu sais jusque quand la promo a lieu ?
 
J'attends ton explication Memphis sur la difference entre une raquette de tennis a 300 rmb et une a 800 rmb, qu'on rigole un peu !

Guillaume, tu sais jusque quand la promo a lieu ?

La semaine dernière il y avait encore de bonnes promos chez Koodza, donc moins cher que decathlon et toute l'année!
 
Cool, merci Seubb !
 
Je ne critiquais en rien son choix, je pratique moi meme le tennis depuis plus de 10 ans donc je connais un minimum et cela m'interessait de savoir le modele de sa raquette par rapport au prix.

Cependant, puisque tu as envi de rigoler un peu, mais rapidement alors parceque ca sent la fin de la journee...le prix peut entre autre etre justifier par:

Le cadrage: aluminium, fibre de verre, graphite, kevlar.
L'aluminium est a proscrire, bcp de raquette sont un melange de la fibre et du graphite, les 3 dernieres matieres sont des bons choix mais a chacune ses caracteristiques, il revient au joueur de tester ce qui lui convient le mieux cependant le graphite reste d'apres moi le meilleur choix pour les joueurs reguliers et exigents.

Parmis le cadrage, on retrouve outre le poid de la raquette en fonction de la matiere, le taille du tamis (aucune idee si ca influence sur le prix), le RA qui plus il est eleve, plus la raquette offrira une importance puissance de frappe si mes souvenir sont bon, sinon c'est l'inverse xD.

Le cordage: oui, meme si cela peut etre change a tout moment, le cordage a un prix et celui d'origine fait partie integrale du prix de vente de la raquette egalement. Le choix du cordage va entre autre influencer sur le toucher de balle, les vibrations, la resistance de celui-ci, etc.
Parmis les matieres de cordage on peut retrouver: Le boyau, les cordages synthetiques ou le nylon (tout comme l'aluminium pour le cadrage, oublier le nylon pour le cordage...)

Mais egalement la taille du manche qui a mon sens n'a pas d'influence sur le prix ou presque pas et certainement bien d'autres caracteristiques dont je n'ai pas connaissances ou auxquels je ne pense pas immediatement mais ce dont je suis certain, c'est que le matiere du cadrage justifie deja a elle seule une difference de prix entre un modele a 249RMB et 800RMB.

C'est un peu comme demander quelle difference entre un pc a 300e et un pc a 1500e... y a bien des raisons a ca...
bonne soiree...