Matériel de puériculture à Pékin

MyGre

Apprenti
31 Oct 2011
2
0
9
Je suis sur le point de déménager depuis Hong Kong vers Pékin où j'accoucherai. La rumeur d'ici dit que Pékin ne possède pas de magasin vendant du matériel de BONNE QUALITÉ de puériculture et que les gens viennent jusqu'à HK pour faire leurs achats. Quand est-il ? Est-ce une rumeur ou une réalité ?
Merci de vos réponses, ma recherche sur ce forum a été infructueuse sur ce sujet.

MG
 
Tu trouves pas mal tout à Pékin pour un petit bébé. Il y a les magasins chinois comme Leyou (avec des produits chinois) et les mothercare, Babygro, Counting sheep (avec les produits importés). Bon, pour les vêtements (genre pyjamas une-pièce bien pratiques, bodies), par contre, c est vrai que la qualité n est pas celle de France et je n'en ai trouvé qu'à Mothercare. Ainsi, je demande à ma famille de me livrer un petit colis de temps en temps et je rapporte des vêtements ici lors de mes voyages. Si tu cherches quelquechose de spécifique, n'hésite pas à me contacter en MP, ca me fera plaisir de t'aider. :D:D
 
Merci pour ces éclaircissements, j'espère pouvoir aussi m'équiper avec du matériel de puériculture d'occasion - revendu par certaines expat' - en raison d'un petit budget. Quoiqu'il arrive on ne veut surtout pas du Made in China !!! J'aurai certainement d'autres questions une fois sur place alors peut-être à bientôt !
Myriam
 
Si tu lis l'anglais, il y a le site http://www.beijing-kids.com/ va dans la section CLASSIFIED ...ce sont les petites annonces. Il y a parfois des articles d'occas. à vendre pour bébé. J'ai trouvé une balançoire pour bébé à la moitié du prix mais elle est ''made in china''. Si tu ne souhaites pas du Made in China: va sur le site de babygro beijing ou counting sheep. Les produits Mothercare (marque anglaise) sont fait en chine.
 
tu cherches quoi comme produits ? quelles marques ?

pour les biberons tu trouveras de la qualité, AVENT, NUK... / tous les produits de AVENT, ya.

pour les crèmes hydratantes ou contre erythèmes, produits de soin, tu peux trouver aussi... mais ça me semble moins bien qu'en France - tu peux toujours trouver sur internet je suppose (je ne maîtrise pas), faire venir de Hong-Kong - ou bien achète tout ça en France lors de tes voyages, c'est ce que je faisais

les médicaments de base, je les ramenais de France

Vêtements = perso, je trouve ce que je veux à Pékin /
Il y a des magasins bien chers, de bonne qualité, mais ça ne court pas les rues. / Moi, je fais mes achats à YaShow souvent, ou des magasins comme HetM ou uniqlo / ou ramenais de France / mes parents aussi m'en ont envoyé pas mal par la poste (cadeaux d'amis, les leurs..)

sauf les chaussures..en effet, je ne trouve pas facilement de chaussures de qualité

internet, ça peut être un bon moyen quand on a repéré un bon shop, de qualité, il y en a je crois.