1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Materiel de lunetterie non CE

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Eyewear designer, 20 Janvier 2013.

1. Jaunedoe

Jaunedoe Membre Platinum

Inscrit:
    8 Février 2010
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +241 / -0
  2. Sourcing4You

Sourcing4You Apprenti

Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de nous contactez

Bonjour,

Il est totalement possible de faire passer un certificat CE et ROHS aux usines si nécessaire.

Nous le faisons pour enormement de produits tres variés ( montres, produits electroniques, machines professionnelles, etc)

N'hesitez pas à me contacter à sales@giftvip4you.com et j'essaierais de vous donner le maximum d'informations.

3. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0

Pour la dernière fois, il n'existe pas de certificats CE pour les usines. anim_mur

Comme sillage l'explique très bien, ce ne sont pas les fournisseurs qui doivent répondre aux normes CE mais les produits !

4. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Typiquement, des produits de bonne qualité sont envoyé au laboratoire pour analyses mais des produits de qualité moindre sont vendus au consommateur. Dans un meme lot, des produits de qualité inégale sont aussi parfois expedies au revendeur.

Dans tous les cas, même si les résultats du laboratoire d'analyses sont concluants, cela ne dédouane pas le revendeur.

C'est pour cela qu'il faut éviter d'importer des produits sans avoir un minimum de connaissances techniques et règlementaires.

5. Sourcing4You

Sourcing4You Apprenti

Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Il est totalement possible de faire passer un certificat CE et ROHS aux usines si nécessaire pour le produit que l'on Recherche.

Veuillez m'excuser ma phrase n’était peut etre pas assez claire pous tous.

6. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour

Allez expliquez nous la procedure en details ,les phases , les moyens materiels ,les methodes etc... , comment ca se passe , comme nous ne sommes pas beaucoup au courant , ca va nous rendre service !!

Pour une fois que l'on a un pro sur notre forum , il faut en profiter ...

Ne soyez pas avares de details on adore ca !!!

Encore merci Mr S...

#26 lafoy-china, 29 Janvier 2013
    Dernière édition: 29 Janvier 2013
  7. agilesupply

agilesupply Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juillet 2011
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +1 / -0
    Si je peux me permettre, je reformule :
    "Il est tout a fait possible que des usines fassent contrôler leurs produits en laboratoire pour vérifier leur conformité aux normes Européennes."

Néanmoins si le laboratoire n'est pas notifié par la commission européenne, alors les certificats CE édités n'ont alors qu'une valeur très limitée : celle du papier et de l'encre.

8. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La encore, c'est absolument faux !

Prenons l'exemple des machines, l'intervention d'un organisme notifie n'est obligatoire que si la dite machine est citée a l'annexe IV de la directive 2006/42/CE.

Dans les autres cas, le laboratoire n'a qu'un rôle consultatif et n'oublie pas de le mentionner dans le rapport d'essais, qu'il soit notifie ou non. Seule la responsabilité du revendeur est alors engagée si le produit n'est pas conforme aux normes européennes et qu'un accident survient.

Il est donc plus que recommande d'avoir un minimum de compétences en interne concernant les normes CE pour évaluer la qualité du travail effectue en laboratoire.

Le recours a un organisme notifie n'est pas toujours gage de sérieux, surtout si sa responsabilité n'est pas engagée, c'est une société comme une autre qui peut avoir des contraintes de couts de la part de ses actionnaires.

9. agilesupply

agilesupply Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juillet 2011
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +1 / -0
    En fait, je ne parlais pas spécifiquement de machine. J'ai eu le COFRAC ce matin au fil qui n'a pas tout a fait le même discours. Sur le rôle consultatif, oui évidement nous sommes tous d'accord. Par contre, un rapport édité par un laboratoire de campagne du fond du Guangdong, inconnu au bataillon sera moins pris au sérieux en cas de contrôle qu'un rapport édité par BV ou ITS.

10. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64

Partager cette page