mastic/mortier contre eau

16 Nov 2013
570
82
88
Bonjour,

j'ai quelques petits problèmes d'infiltration d'eau par les fenêtres. Je pense qu'un genre de mortier/mastic pour boucher ou faire des joints inexistants sur mes fenêtres pourrait remédier à la situation.
Comment traduire mastic/mortier contre infiltration de l'eau en chinois ?

merci
 
Hello,

Ce dont tu as besoin a priori c'est de joint silicone.
Aucune idee de comment ca se dit en chinois, mais le plus simple c'est que tu prennes en photo l'image ci dessous avec ton telephone et que tu te rendes dans un des innombrables petits boui boui de rue vendant des outils et autres trucs de bricolage. Ils auront forcement tous ce matos, suffira de leur montrer la photo.

Tu auras besoin du pistolet, un cutter ainsi que d'une ou plusieurs cartouches, ca existe en blanc ou en transparent en general. Le pistolet doit couter dans les 10 yuan, la cartouche a peu pres pareil si je me souviens bien.

pisto.jpg


Je te conseille enfin de suivre les conseils de Papi Robert pour faire les choses proprement :)


Ou de facon plus generale, pour veritablement devenir un pro du bricolage je conseille cette excellente video tres didactique:




Bon bricolage
 
Bonsoir,

En complément de la photo
Joint, étanchéité: mi feng 密封
Le truc à joint en question de la photo de dui: boli jiao 玻璃胶

Rémi
 
et tu trouveras ca dans n'importe quel magasin 9m² de rue ou tu vois des tuyaux en plastique stockés au dessus de l'entrée
et des robinets dans la vitrine.