1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Massacre "à huis clos"

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par MINNY, 1 Juin 2014.

1. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La Bible contient une bonne dose d'appels à la violence :

Exode 22:20
    Celui qui offre des sacrifices à d’autres dieux qu’à l’Éternel seul sera voué à l’extermination.

Exode 35:2
    On travaillera six jours; mais le septième jour sera pour vous une chose sainte ; c’est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera puni de mort.

Lévitique 24:16
    Celui qui blasphémera le nom de l’Éternel sera puni de mort : toute l’assemblée le lapidera. Qu’il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.

Lévitique 25:44-45
    C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront, c’est d’elles que vous achèterez l’esclave et la servante.
    Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété.

2. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Franchement, en matière d'horreurs, l'Ancien Testament et le Coran se valent bien. En outre, il ne faut pas oublier que, il y a un peu plus de 200 ans, le simple fait d’émettre une opinion contraire aux préceptes de la religion menait au bucher. Le blasphème, l’hérésie et l'apostasie étaient considérés comme des crimes pires que le meurtre, le viol ou l'inceste. On remarquera aussi que, depuis que l'Islam existe, les musulmans ne sont jamais allés aussi loin en matière d'atrocités.

Doit-on en conclure que le Christianisme est une religion violente par nature ? Doit-on se battre contre les chrétiens ? Bien sûr que non ! Les religions ne sont qu'un ensemble d'idées, et une idée n'est ni bonne ni mauvaise en soi. Chacun a son libre arbitre, personne n'est contraint d'agir en mal sous prétexte que c'est écrit dans la Bible. Comment expliquer le calme relatif actuel dans le cas contraire ?

De même, peu importe ce qui est écrit dans le Coran, les musulmans ne doivent pas être condamnés pour le simple fait de pratiquer cette religion. Seuls leurs actes comptent.

3. Loremis

Loremis Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2009
    Ratings:
    +79 / -1
    Réponse à Malheric :

Bonnes citations. Mais je comparais, si tu m'a bien lu, Islam et Christianisme, non Islam et Judaïsme. La spécificité même du Christianisme est qu'il s'oppose à ces violences dont tu fait état.

4. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    Bon quand meme tout ces bouquins la ont ete ecris par des types plusieurs siecle plus tard pas annees mais siecles ils les ont donc modifies dans leur interet ou dans l interet de gens de pouvoir car si les religions sont des messages d ouverture bcp de religieux les utilisent pour des raisons de pouvoir que ce soit avant ou aujourd hui ca ne change pas

• J'aime J'aime x 1
  5. gdr

gdr Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +89 / -4
    voila, c'est tout pareil partout, et at'maniere y'a des cons partout, et tout le monde se vaut, sauf les peuples pauvres, qui sont des gens désinteressés et merveilleux.
    on ferme ou bien je remet la petite soeur ?

6. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La tradition judaïque ne peut pas, que ce soit historiquement ou dogmatiquement parlant, être évacuée du christianisme. Les premiers chrétiens étaient des juifs, ce n'est que plus tard que les gentils ont été acceptés.
    L'ancien testament fait partie des textes sacrés chrétiens.

7. Loremis

Loremis Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2009
    Ratings:
    +79 / -1
    Mais bien sûr. Tu dis des évidences. Il n'empêche que la spécificité du Christianisme, par rapport aux citations que tu as faites et par rapport à l'ancien testament en général, c'est : "ne jetez pas la pierre à la femme adultère", ne tuez plus celui qui a travaillé un dimanche, et cessez de vous entretuer d'une manière générale.
    Je n'y peux rien, c'est comme ça !

8. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Ce qui est drôle dans ce thème, c'est qu'on est en position inverse des standards habituels : les médias occidentaux ayant toujours tendance à "exagérer trop", à caricaturer, diaboliser tout ce qui n'est pas du ressort de la culture juédo-chrétienne... et ensuite surgissent des contre-articles proposant de mieux découvrir sur le fond, ou replacé dans son contexte, ledit thème.
    Là, pour le coup, c'est le contraire : de l'image plutôt bienveillante du bouddhisme, on tire un magazine qui nous informe "que ben attention, c'est pas si rose, etc..".
    - on n'a pas fini de faire le tour des numéros de cirque...

9. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    :hell:Bon ce soir vous vous mettrez 100 coup de fouet chacun !:fouet:

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page