Masque anti-pollution

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 366
5 999
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Sur le site Lien retiré, ils vendent des masques anti-pollution, assez chers d'ailleurs (on les trouve pour beaucoup moins cher sur le site de la marque), mais ca m'interesse quand meme.
Est-ce que quelqu'un a deja essaye ? Est-ce vraiment efficace ?

Lien retiré

Umm, personnellement ca me fait penser penser au fameux masque de "jason".

Je ne sais pas si cela a un reel pouvoir de filtrer ,les particules nocifs, des gaz d'echappements.

Je doute aussi du pouvoir efficacement filtrant de genre de masques. Ça filtrera certainement les grosses particules, mais pas les plus fines, c'est à dire celles qui sont le plus nocives en fait...
mais bon à confirmer

Bonjour, étant l'animateur du site www.pollution-china.com, je suis bien placé pour répondre. Je ne suis pas là pour faire ma pub donc je reste objectif:
+ efficacité: la plupart des masques Respro sont au standard européen EN149FFP1, ie ils filtrent au moins 80% des particules très fines (jusqu'à 0.1 micron)!
+ prix: les prix sur le site de la marque sont valides uniquement pour des livraisons en Angleterre (25% de frais de transport et droits de douanes en sus).

Ces masques me foutent la flippe.
J'espère que cette mode ne va pas se répandre sinon ça va devenir un cauchemar de se ballader.