Mars, et ça repart...

Étrangement, aucune nouvelle sur ce forum de Perceverance et de son atterrissage sur Mars.




Le premier son de mars diffusé sur Terre :


On n'a pas parle de la separation de Daft Punk non plus. Pourtant ca fait pas mal de remous y compris en Chine. Mon wechat est plein de message de fans epleures :cry:
 
On n'a pas parle de la separation de Daft Punk non plus. Pourtant ca fait pas mal de remous y compris en Chine. Mon wechat est plein de message de fans epleures :cry:
 
Et pour faire plaisir aux vieux conspirateurs de ce forum, le secret des illuminatis reptiliens de cette mission sur Mars.
 
Il faudrait rebaptiser le post "obejctif Mars" puisque les amerloques ne sont pas les seuls dans les starting blocks pour explorer la planette rouge. Bientot ca va etre au tour des chinois d'amarssir et il me semble que le EAU ont aussi un rover en orbite. Quand a l'Europe, je crois que la mission Mars Express va etre lancee bientot pour aller recuperer les echantillons martiens extrait par Perseverance.
 
Sauf qu’on ne parle pas des mêmes vidéos.
 
Il faudrait rebaptiser le post "obejctif Mars" puisque les amerloques ne sont pas les seuls dans les starting blocks pour explorer la planette rouge. Bientot ca va etre au tour des chinois d'amarssir et il me semble que le EAU ont aussi un rover en orbite. Quand a l'Europe, je crois que la mission Mars Express va etre lancee bientot pour aller recuperer les echantillons martiens extrait par Perseverance.
Amarssir. On dirait une écriture inclusive.
 
Que ce soit sur la Terre, la Lune, Mars ou autre planète/astre à croûte solide on dit atterrissage.
Wiktionnaire : atterrissage : Action de poser un engin aérospatial sur le sol d’un astre

Encore une belle occasion loupée de réfléchir avant d'agir de la part de notre forumeur préféré :)
 
Bonsoir
Larrousse :

alunir Prendre contact avec le sol de la Lune.
  • ORTHOGRAPHE
    Un seul l, comme amerrir n'a qu'un m, et contrairement à atterrir.
    remarque
    Le préfixe ad- est contracté en a devant lune et mer, mais assimilé en at- devant terre.
  • EMPLOI
    Alunir et son dérivé alunissage sont employés couramment.
    recommandation :
    Préférer atterrir sur la Lune, atterrissage sur la Lune.
    remarque
    Terre a dans atterrir le sens de « sol » et non celui de « monde, sphère terrestre ».
 
Bonsoir
Larrousse :

alunir Prendre contact avec le sol de la Lune.
  • ORTHOGRAPHE
    Un seul l, comme amerrir n'a qu'un m, et contrairement à atterrir.
    remarque
    Le préfixe ad- est contracté en a devant lune et mer, mais assimilé en at- devant terre.
  • EMPLOI
    Alunir et son dérivé alunissage sont employés couramment.
    recommandation :
    Préférer atterrir sur la Lune, atterrissage sur la Lune.
    remarque
    Terre a dans atterrir le sens de « sol » et non celui de « monde, sphère terrestre ».
recommandation :
Préférer atterrir sur la Lune, atterrissage sur la Lune.

Et c’est pour un mot qui existe. Donc pour un mot qui n’existe pas...
 
En même temps je ne vois pas de fils d'actu sur le spatial Chinois qui tir tout azimut, entre les programmes gouvernementaux qui ont commencés l'assemblage de leur futur nid du ciel, les divers lancements de satellites "agronomes", et autres programmes "privés", les études de lanceur récupérables, le projet d'un constructeur auto de lance une constellation de satellites de guidages....bref, étonnant qu'on ai pas plus d'info!
Sûr que la com gouvernemental fortement orienté n'envoie pas du rêve, mais beaucoup de gens sont en recherche d'info et commencent a regarder vers les réseaux sociaux chinois avec une traduction et des moyens de verif plutôt aléatoires.
 
En même temps je ne vois pas de fils d'actu sur le spatial Chinois qui tir tout azimut, entre les programmes gouvernementaux qui ont commencés l'assemblage de leur futur nid du ciel, les divers lancements de satellites "agronomes", et autres programmes "privés", les études de lanceur récupérables, le projet d'un constructeur auto de lance une constellation de satellites de guidages....bref, étonnant qu'on ai pas plus d'info!
Sûr que la com gouvernemental fortement orienté n'envoie pas du rêve, mais beaucoup de gens sont en recherche d'info et commencent a regarder vers les réseaux sociaux chinois avec une traduction et des moyens de verif plutôt aléatoires.
Pas de soucis. On peut parler de ces satellites militaires de reconnaissance électronique. Bien qu’il faut comprendre ce que c’est.
 
En même temps je ne vois pas de fils d'actu sur le spatial Chinois qui tir tout azimut, entre les programmes gouvernementaux qui ont commencés l'assemblage de leur futur nid du ciel, les divers lancements de satellites "agronomes", et autres programmes "privés", les études de lanceur récupérables, le projet d'un constructeur auto de lance une constellation de satellites de guidages....bref, étonnant qu'on ai pas plus d'info!
Sûr que la com gouvernemental fortement orienté n'envoie pas du rêve, mais beaucoup de gens sont en recherche d'info et commencent a regarder vers les réseaux sociaux chinois avec une traduction et des moyens de verif plutôt aléatoires.
Bonjour Odiokla
Pas tout a fait exact j'ai poste pas mal d'informations et de liens sur ce fil page 3 et 4 !

Ainsi qu'une approche sur la nouvelle imagerie satellite haute definition !
Mais comme ca n'interesse pas grand monde dans les 2 cas , je n'ai pas insiste !
Apres pour les nouvelles technologies dans le domaine militaire , tout du moins dans ce que l'on veut bien nous communiquer , mon site de reference que vous connaissez tous car souvent cite par mes soins dans le fil Geopolitique , et qui n'est ni plus ni moins que le site de reference de la securite nationale aux Etats Unis !
 
Dernière édition:
Bonsoir
Larrousse :

alunir Prendre contact avec le sol de la Lune.
  • ORTHOGRAPHE
    Un seul l, comme amerrir n'a qu'un m, et contrairement à atterrir.
    remarque
    Le préfixe ad- est contracté en a devant lune et mer, mais assimilé en at- devant terre.
  • EMPLOI
    Alunir et son dérivé alunissage sont employés couramment.
    recommandation :
    Préférer atterrir sur la Lune, atterrissage sur la Lune.
    remarque
    Terre a dans atterrir le sens de « sol » et non celui de « monde, sphère terrestre ».

Pourquoi le dictionnaire s'apelle Larrousse? Parceque si c'etait Lablonde il n'y aurait rien dedans :grin:
 
Moi je te dis ce qui va se passer. Les US font une fixette sur Mars qui est loingtaine, invisible, dangereuse, et couteuse. Pendant se temps la, la Chine va colloniser la Lune qui est proche, visible, accessible, et relativement "cheap". Qu'elle coup de com ca serait pour le PCC. Toutes les nuits, ou que tu sois sur terre, regarder la Lune te rappellerais qui c'est le boss... Franchement, les US devraient reviser leur objectif.
 
Moi je te dis ce qui va se passer. Les US font une fixette sur Mars qui est loingtaine, invisible, dangereuse, et couteuse. Pendant se temps la, la Chine va colloniser la Lune qui est proche, visible, accessible, et relativement "cheap". Qu'elle coup de com ca serait pour le PCC. Toutes les nuits, ou que tu sois sur terre, regarder la Lune te rappellerais qui c'est le boss... Franchement, les US devraient reviser leur objectif.
ou les 2 à la fois.
l’après Apollo, Artemis.
 
1Le_Point_-_25_F_vrier_2021.jpg2Le_Point_-_25_F_vrier_2021.jpg3Le_Point_-_25_F_vrier_2021.jpg
 

Le vaisseau chinois Tianwen-1 entre en orbite de stationnement autour de Mars

La sonde chinoise Tianwen-1 est entrée mercredi dans l'orbite de stationnement de Mars après avoir effectué une manoeuvre orbitale, selon l'Administration nationale chinoise de l'espace.

Communique : À 6h29 (heure de Pékin), Tianwen-1 est entrée dans l'orbite de stationnement, son point le plus proche de la planète étant à 280 km et le point le plus éloigné à 59 000 km. Il faudra environ deux jours martiens à Tianwen-1 pour boucler un cercle (un jour martien est environ 40 minutes de plus qu'un jour sur Terre), a indiqué la CNSA.
Tianwen-1, qui comprend un orbiteur, un atterrisseur et un rover, restera en orbite pendant environ trois mois.
La CNSA a ajouté que les charges utiles sur l'orbiteur seront toutes mises en marche pour l'exploration scientifique. La caméra à moyenne résolution, la caméra à haute résolution et le spectromètre effectueront une étude détaillée de la topographie et du temps poussiéreux de la zone d'atterrissage présélectionnée en vue d'un atterrissage.
Le 23 juillet 2020, Tianwen-1 a été lancé depuis le site de lancement d'engins spatiaux de Wenchang, dans la province insulaire de Hainan, au sud de la Chine.
La sonde a voyagé dans l'espace pendant 215 jours et se trouve actuellement à environ 212 millions de km de la Terre. Elle est entrée en orbite autour de Mars le 10 février et a effectué deux ajustements orbitaux le 15 et le 20 février.

23 Juil 2020
 
Dernière édition:
3 noms de candidats pour le rover chinois sur Mars sont sortis
2021-03-02
1614811282516.png
Trois noms possibles pour le premier rover martien de la Chine sont ressortis d'un sondage mondial en ligne qui a duré 40 jours.

Communique : "Zhurong (祝融)", un dieu du feu dans la mythologie chinoise ancienne, est en tête de liste, tandis que "Nezha (哪吒)", une figure mythologique chinoise bien-aimée, et "Hongyi (弘毅)", qui signifie avoir un esprit large et fort en chinois, sont classés deuxième et troisième.
En janvier, l'administration nationale chinoise de l'espace a dévoilé une liste de 10 sélections pour le nom après une campagne mondiale de dénomination qui a démarré fin juillet 2020. Les citoyens chinois et étrangers ont été invités à voter sur 10 candidats du 20 janvier au 28 février.
Un panel d'experts votera également pour les candidats finaux. L'administration décidera des trois premiers noms sur la base des votes du public et des avis des experts.

 

Le prototype de fusée SpaceX explose au sol quelques minutes après son atterrissage

Starship est appelé à devenir la fusée de choix de SpaceX, fondée par le milliardaire Elon Musk, pour aller un jour sur Mars.

Extrait : Un prototype de la future fusée géante Starship de la société SpaceX, dont deux précédents exemplaires s'étaient écrasés dans d'énormes boules de feu au terme de leur vol d'essai, a réussi son atterrissage mercredi 3 mars au Texas, mais a explosé au sol quelques minutes plus tard.
«Starship SN10 a atterri en un seul morceau!», a réagi dans un tweet, une heure après l'explosion, le fondateur de SpaceX, Elon Musk. «L'équipe SpaceX fait du super boulot! Un jour, la véritable mesure du succès sera le fait que les vols Starship seront devenus banals», a ajouté le fantasque milliardaire dans un second tweet.«Un magnifique atterrissage en douceur», avait commenté SpaceX dans la vidéo retransmettant le vol d'essai en direct. Des flammes étaient toutefois visibles au pied de la fusée, en train d'être éteintes par les équipes sur place. Quelques minutes plus tard, une énorme explosion a projeté l'engin en l'air, qui s'est fracassé en retombant au sol.

Aucune explication n'a été fournie dans l'immédiat.

Ce sont malheureusement les aleas de la conquete spatiale tout comme cela a ete le cas precedemment dans celle des airs , il faut perseverer !