Mars, et ça repart...

En quoi c'est une premiere? Les astronautes qui sont alle sur la Lune avaient des scaphandres qui faisaient exactement la meme chose. Faut arreter de tomber dans la com de la NASA et s'entousiasmer pour des trucs qui existent deja depuis 50 ans...
Non, non. C'etait pas des bouteilles de plongee. Le systeme recuperait le CO2 produit par les astronautes et le transformait en O2. Donc exactement ce qui est fait par Perseverance sauf que c'est du CO2 martien cette fois ci. Mais bon, le process est le meme donc rien de revolutionaire.
T'as rien compris encore une fois. Sur la Lune, c'etait le CO2 produit par les astronautes qui etait recycle en O2.
Et si tu nous mettais un lien vers un article décrivant ce fameux système utilisé dans les missions Apollo pour transformer le CO2 en O2 ? (principe de fonctionnement, réactions chimiques, ...)

PS : les problèmes d'Apollo 13 étaient dus à l'explosion du réservoir d'oxygène #2.
Vraiment cons ces ingénieurs de la Nasa de surcharger le vaisseau avec des réservoirs d'oxygène, alors qu'ils pouvaient recycler le CO2... :siffle:
Encore des qu'ont rien appris à l'école !:siffle::siffle:
 
Dernière édition:
Et si tu nous mettais un lien vers un article décrivant ce fameux système utilisé dans les missions Apollo pour transformer le CO2 en O2 ? (principe de fonctionnement, réactions chimiques, ...)
Je pense qu'il fait la confusion avec ceci ! Ce qui n'a pas grand chose a voir avec un equipement A7L utilise pour les missions Appolo ...


1619128693438.png
Explication: L'installation d'évaluation des technologies de revitalisation de l'air (ARTEF) est une installation d'essai pour évaluer les technologies de revitalisation de l'air dans les domaines fonctionnels de l'élimination du CO2, de la réduction du CO2, de la production d'O2 et du contrôle des contaminants à l'état de traces. L'installation d'essai a la capacité d'accueillir plusieurs articles d'essai indépendants simultanément, ainsi que des évaluations matérielles intégrées de plusieurs composants. L'installation peut accueillir des opérations de bout en bout et des essais à long terme de sous-systèmes intégrés d'EI. L'installation fournit du dioxyde de carbone (CO2), de l'azote (N2) et de l'oxygène (O2) gazeux. Plusieurs lignes de ventilation et une source d'eau désionisée sont disponibles. Pour des raisons de sécurité, un système de gestion d'urgence (EMS) avec des alarmes et des fonctions de coupure de courant en cas de détection d'un niveau élevé d'hydrogène ou d'oxygène est également inclus dans l'installation.

L'installation comprend une chambre de 10 pieds qui peut être utilisée comme volume de contrôle pour le mélange des gaz produits par divers articles d'essai. La chambre comporte deux sections : le sas (entrée de la chambre) et la chambre principale. La chambre est équipée d'un échangeur de chaleur sans condensation et d'un chariot réfrigérant pour contrôler la température et le niveau d'humidité de l'environnement du volume de mélange. Un simulateur de métabolisme humain est également disponible pour simuler les effets primaires de l'humidité et du CO2 entre une et six personnes dans l'atmosphère fermée. Les deux sections de la chambre sont équipées de capteurs de CO2, d'O2, de température et de pression, ainsi que d'analyseurs de point de rosée.

L'installation contient un système d'acquisition et de contrôle des données (DAC). Le DAC peut être utilisé pour récupérer simplement les données d'un article de test ou un code peut être écrit pour faire fonctionner le matériel. Le DAC peut également fonctionner comme un contrôleur de haut niveau pour intégrer plusieurs systèmes qui fonctionnent sur des systèmes de contrôle autonomes de niveau inférieur.

Étant donné la proximité de l'ARTEF avec l'installation du système avancé de récupération de l'eau (AWRS), l'intégration avec les technologies de récupération de l'eau, telles que les bioréacteurs, pour le traitement des gaz effluents à travers un système de contrôle des contaminants à l'état de traces dans l'ARTEF est possible.

Spécifications de l'installation :

Alimentation électrique :
480VAC, monophasé, 20 ampères
208VAC, monophasé, triphasé 15-30 ampères
120VAC, monophasé, 15-30 ampères, GFCI
5 à 125 VDC (12kW) (puissance ISS)
Possibilité d'incorporer 400 Hz
Un disjoncteur de fuite à la terre (GFCI) peut être fourni selon les besoins.
Acquisition de données et contrôle de supervision :
Architecture conforme à OPC
ARTEF LAN
Modules d'E/S Compact Fieldpoint de National Instruments et automate avec Ethernet utilisant le logiciel LabVIEW
ASI
Accès Ethernet local et distant
Logiciel ICONICS Genesis32
Chambres environnementales sur site :
Sas à 19,2 m 3 (678 ft 3), à pression réduite.
Chambre principale à 27,2 m 3 (962 ft 3)
Analyse des gaz sur site
Chromatographe/Spécification de masse
Spectromètre infrarouge à transfert de Fourier (analyse des gaz, des liquides et des solides)
Analyseur de gaz en temps réel


756px-Apollo_11_space_suit.jpg

Precisions : Lorsque Edward White ouvrit l'écoutille de Gemini IV en 1965 et devint le premier Américain à pénétrer dans le vide spatial, l'oxygène vital était alimenté dans sa combinaison spatiale par un ombilical de 25 pieds relié à un régulateur de pression et à un ensemble de ventilation montés sur la poitrine. Le système de survie portatif (PLSS), une réserve autonome d'oxygène respirable et pressurisé, de filtres pour éliminer le dioxyde de carbone et d'eau de refroidissement, a donné à l'équipage d'Apollo l'indépendance dont il avait besoin. Le PLSS fournissait de l'oxygène à une pression de 3,5 à 4 psi tout en faisant circuler de l'eau de refroidissement dans le vêtement de refroidissement liquide porté sous la combinaison spatiale. Des filtres à hydroxyde de lithium éliminaient le dioxyde de carbone de l'haleine expirée par l'équipage, et des filtres à charbon et Orlon .

Unité de commande et d'affichage montée sur la poitrine de la combinaison. L'unité de sac à dos fournit l'oxygène nécessaire à la respiration, à la pressurisation de la combinaison et à la ventilation. L'unité refroidit et fait circuler l'eau utilisée dans le vêtement de ventilation à refroidissement liquide, contrôle la température du gaz de ventilation, absorbe le dioxyde de carbone et élimine les odeurs de l'atmosphère de la combinaison. Le pack d'oxygène secondaire se fixe au bas du PLSS et fournit de l'oxygène en cas de défaillance de l'oxygène primaire. L'unité de commande et d'affichage permet au membre de l'équipage de contrôler et de surveiller le PLSS, ce pack d'oxygène secondaire et, lorsqu'il est fixé, l'unité de manœuvre pilotée.
 
Dernière édition:
Ils ont confirmé que c’est faisable.

Parcequ'ils n'etaient pas capables de recreer l'atmosphere de Mars sur Terre et de faire leur petite experience ici? C'est un coup de pub. Ce Perseverance va nous sortir des "premieres" toutes les semaines. Arretez de vous entousiasmer pour des choses qui n'en vallent pas la peine.
 
Parcequ'ils n'etaient pas capables de recreer l'atmosphere de Mars sur Terre et de faire leur petite experience ici? C'est un coup de pub. Ce Perseverance va nous sortir des "premieres" toutes les semaines. Arretez de vous entousiasmer pour des choses qui n'en vallent pas la peine.
Tu parles de recréer l’atmosphère de Mars sur Terre. Donc une simulation, pas un test réel. Donc un possible doute, de possible erreurs ou oublis.
La NASA ne travaille pas en faisant des “peut-être que”.
On va miser la vie d’être humain la dessus...
 
Quoi de neuf du cote de Perseverance aujourd'hui? D'autres experiences interessantes?

- Perseverance fait des crepes?
- Perseverance fait un saut perilleux arriere?
- Perseverance fait des bulles?
- Perseverance chante une chanson?
- Perseverance joue du bignou?

Ahah vous me faite marrer :grin:
 
Quoi de neuf du cote de Perseverance aujourd'hui? D'autres experiences interessantes?

- Perseverance fait des crepes?
- Perseverance fait un saut perilleux arriere?
- Perseverance fait des bulles?
- Perseverance chante une chanson?
- Perseverance joue du bignou?

Ahah vous me faite marrer :grin:
Pour vivre sur Mars, l’homme a besoin :
  1. D’oxygne
  2. D’eau
  3. D’abris
  4. De nourriture
On vient de répondre au premier donc on diminue le risque pour envoyer des être humains sur Mars.

Elle est où la difficulté à comprendre que confirmer in situ la réalité de production est un pas important ?
 
Pour vivre sur Mars, l’homme a besoin :
  1. D’oxygne
  2. D’eau
  3. D’abris
  4. De nourriture
On vient de répondre au premier donc on diminue le risque pour envoyer des être humains sur Mars.

Elle est où la difficulté à comprendre que confirmer in situ la réalité de production est un pas important ?
Tout cela est le travail de l’homme lui-même, sur la base de la connaissance comme quelque chose de "néant" (une expression bouddhiste - signifiant les choses et les phénomènes que l’homme croit juste quand ils sont vus par l'homme), qui ne peut tout simplement pas réaliser le but de l’exploration de l’univers, et de telles pratiques ne peuvent pas non plus être explorées par l’homme. La solution est que par la pratique du bouddhisme, l’homme peut traverser l’espace et le temps en un instant et atteindre n’importe quelle planète et espace qu’il souhaite. :grin:
 
Tout cela est le travail de l’homme lui-même, sur la base de la connaissance comme quelque chose de "néant" (une expression bouddhiste - signifiant les choses et les phénomènes que l’homme croit juste quand ils sont vus par l'homme), qui ne peut tout simplement pas réaliser le but de l’exploration de l’univers, et de telles pratiques ne peuvent pas non plus être explorées par l’homme. La solution est que par la pratique du bouddhisme, l’homme peut traverser l’espace et le temps en un instant et atteindre n’importe quelle planète et espace qu’il souhaite. :grin:
Et grâce à ton herbe qui pousse au bord de la route? :rasta:
 
Selon les prévisions des scientifiques, comme si la terre n’était plus apte à la vie humaine après des centaines d’années (ou peut-etre des milliers d’années, ca ce 'est pas importante, car ave le boudhisme le temps existe pas, Le temps est une illusion), rien d’autre que le réchauffement de la terre, la pollution de l’air, la surcharge de la terre, les problèmes énergétiques, etc. Supposons que les êtres humains soient suffisamment capables de s’installer sur mars, vénus ou uranus, etc. les soi-disant «vérités» et les «connaissances» acquises par les êtres humains sur terre à ce moment -là ne seraient pas adaptées sur ces planètes et les êtres humains ne seraient pas en mesure d’y exister. Donc, maintenant je comprends plus loin ce que le Maître Bouddha appelle "la connaissance NEANTE humaine".Je suis ici pour discuter avec vous, je ne prêche pas une religion, je vous remercie de votre compréhension! :grin: :dead:
 
Parcequ'ils n'etaient pas capables de recreer l'atmosphere de Mars sur Terre et de faire leur petite experience ici? C'est un coup de pub. Ce Perseverance va nous sortir des "premieres" toutes les semaines. Arretez de vous entousiasmer pour des choses qui n'en vallent pas la peine.
On attend toujours tes références sur la machine qui transformait le CO2 en O2 dans les missions Apollo ! :siffle:
 
On attend toujours tes références sur la machine qui transformait le CO2 en O2 dans les missions Apollo ! :siffle:
Il y a une façon de le faire: vous savez que les bactéries décomposent toujours les minéraux, même les plastiques (c’est un autre sujet qui sera traité plus en détail plus tard).La composition minérale de mars peut être analysée (il devrait y avoir beaucoup d’oxydes). En se basant sur les conditions climatiques et la composition de l’atmosphère sur mars, et en simulant ces coditions sur terre, on crée des bactéries capables de décomposer ces minéraux, et on envoie ces bactéries sur mars pour qu’elles décomposent les minéraux martiens. Il ne faudra pas longtemps, c’est-à-dire 50 ans, pour qu’il y ait assez d’oxygène sur mars, parce que ces bactéries se reproduiront, se multiplieront en grande quantité, et à mesure que l’oxygène augmente, il se multipliera de façon exponentielle, et il y aura autant d’oxygène sur mars que sur terre! Voila le probleme resolu! :grin: :rolleyes:

C'est pourquoi l'atterrisseur chinois n'est pas pressé d'atterrir sur Mars, mais de l'encercler à plusieurs reprises pendant beaucoup de mois, dans ce processus à travers une variété d'instruments optiques avancés, d'instruments radiographiques, et ainsi de suite, dans la mesure du possible dans l'ensemble de l'analyse complète et précise des minéraux et de la composition de mars, afin de préparer l'avenir pour la décomposition des minéraux de mars avec des bactéries! :grin:

Alors l'homme peut s'asseoir joyeusement sur le TGV Chine pour aller sur Mars, respirer de l'oxygène sans pollution, quelle chose agréable et merveilleuse c'est! Regardez la terre a partir du Mars, oh! C'est le bâtiment où j'ai vécu, c'est le parc où je suis alle souvent, Oh, où j'ai vu la Grande Muraille! :grin: :dead:

Mais avec les villas constuits, la nourriture fourni, les gens vont commencer de nouveau à discuter quel système et regime à adopter, et l’idéologie à nouveau commence! Certains groupes d’intérêt sont apparus. Que faire alors?Les contradictions commencent à nouveau! :grin:
 
Parcequ'ils n'etaient pas capables de recreer l'atmosphere de Mars sur Terre et de faire leur petite experience ici? C'est un coup de pub. Ce Perseverance va nous sortir des "premieres" toutes les semaines. Arretez de vous entousiasmer pour des choses qui n'en vallent pas la peine.
tu es dur quand meme :confused:
 
on crée des bactéries capables de décomposer ces minéraux, et on envoie ces bactéries sur mars pour qu’elles décomposent les minéraux martiens. Il ne faudra pas longtemps, c’est-à-dire 50 ans, pour qu’il y ait assez d’oxygène sur mars, parce que ces bactéries se reproduiront, se multiplieront en grande quantité,
et c'est ainsi que le mystère de la vie sur Mars aura été résolu en 5 min par chwpaul.. 什么? 什么东西 ? :bravo::dieu:
 
et c'est ainsi que le mystère de la vie sur Mars aura été résolu en 5 min par chwpaul.. 什么? 什么东西 ? :bravo::dieu:

Ahah on depense des milliards pour decouvri la vie sur Mars quand au meme moment on la detruit sur Terre (je fais allusion aux especes animales que l'on extermine a tours de bras)... Quelle ironie.
 
Ahah on depense des milliards pour decouvri la vie sur Mars quand au meme moment on la detruit sur Terre (je fais allusion aux especes animales que l'on extermine a tours de bras)... Quelle ironie.
Je ne suis pas sûr que vous ayez mal interprété mon sens en express. La prémisse de notre conversation est que si nous émigrons vers Mars à l'avenir, nous n'avons pas d'oxygène la-bas, et les humains ne peuvent pas respirer, ce qui signifie la mort. Et j'ai imaginé utiliser des bactéries pour décomposer le minerai d'oxyde sur Mars et le remplir d'oxygène, vous voyez ce que je veux dire? C’est une méthode qui pourrait être envisagée et expérimentée pour des essais de simulation sur terre. :grin: :(
 
Je ne suis pas sûr que vous ayez mal interprété mon sens en express. La prémisse de notre conversation est que si nous émigrons vers Mars à l'avenir, nous n'avons pas d'oxygène la-bas, et les humains ne peuvent pas respirer, ce qui signifie la mort. Et j'ai imaginé utiliser des bactéries pour décomposer le minerai d'oxyde sur Mars et le remplir d'oxygène, vous voyez ce que je veux dire? C’est une méthode qui pourrait être envisagée et expérimentée pour des essais de simulation sur terre. :grin: :(
oui mais AVANT de faire ca , il serait sympa ( pour l’humanité, pour toute le monde .. ) de finir des recherches exploratoires pour savoir s'il y a eu de la vie ( bactérie entre autres) sur Mars.. ca pourrait intéresser du monde .. je dis ca je dis rien .. car avec votre proposition chwpaul je vois trop le titre dans la presse : " un rover chinois crée de l’oxygène a partir de bactéries terriennes sur Mars " .. puis les bactéries se multiplient... puis d'autres capteurs détectent un peu plus loin les dites bactéries et enfin les journaux annoncent " Nous avons trouvé de la vie sur Mars !! " :grin:
 
Ahah on depense des milliards pour decouvri la vie sur Mars quand au meme moment on la detruit sur Terre (je fais allusion aux especes animales que l'on extermine a tours de bras)... Quelle ironie.
ce qui serait encore plus drôle, cela serait que la vie vienne de Mars,
Imaginez.. de lointains ancêtres martiens arrivent a envoyer des briques de vie sur la Terre car ils savent Mars condamnée a breve échéances.
Des millénaires plus tard, leurs descendants foutent en l'air leur planète d'accueil ( la Terre ) et envisagent de terraformer Mars comme alternative..
Le gag ! ;)