Marre de la chine....

Quand au Francais qui a tué la femme c'etait involontaire par comme un viol ou un braquage.

Puisque tout le monde aime bien les HS en ce moment...

Je ne suis pas d'accord Laurent: le mec s'est murge la gueule et apres il conduit un vehicule dans cet etat. En France tu me diras c'est la meme chose tu prends un fusil et tu descends une famille c'est un meurtre premedite (ou non). Tu te murges la gueule tu prends ta BM et tu fais du 130 sur l'autoroute tu te payes une voiture que tu eclates contre le rail avec une famille dedans c'est 2 ans maxi (voire du sursis avec un bon avocat) pour la conduite en etat d'ivresse et apres homicide involontaire devant tribunal correctionnel soit un risque de 3 ans de prison.
Du n'importe quoi!

Involontaire ? Mon c.. oui !!
 
100 % OK matmat.

La misère n'excuse pas tout.
Le lien entre délinquance et misère mérite d'être étudié si on cherche à faire de la prévention, mais doit rester de second ou de troisième ordre losqu'il s'agit de juger un acte criminel.
 
100 % OK matmat.

La misère n'excuse pas tout.
Le lien entre délinquance et misère mérite d'être étudié si on cherche à faire de la prévention, mais doit rester de second ou de troisième ordre losqu'il s'agit de juger un acte criminel.

on se repete grave :)

Pour Vince, je suis d' accord avec toi, un mec bourré est criminel au volant meme si il y a un degré dans la volonté de faire du mal.

Mais j'ai oublié le sujet de départ, c'etait : "et les filles? " non??:hum:
 
le sujet devrait devenir ; comment une petite news sur la chine (au travers de la langue chinoise) peux declencher autant de passion ? fish
 
Dernière édition:
Franck Pierce: tu embrouilles tout. Les Flamands le Vlaams Block, le FN. Si le Vlaams Block existe c'est peut-etre qu'il y a une demande legitime.

C'est pour ca qu'en conclusion de mon post, j'ai poussé un cri du coeur envers les flamands, la majorité d'entre eux, ceux qu'on aime et essayer d'éviter de faire l'amalgame flamands-VB. J'ai pas forcément réussi. Mais quand t'es sur place, reconnais que l'amalgame peut-être vite fait entre les sujets quotidiens de discussion des flamands belges portant souvent sur l'étranger au sens général du terme (étant situé stratégiquement en Europe, ils voient des étrangers tous les jours de toutes origines, plus qu'en lozère par exemple) et les prises de position du VB (qui base toute sa stratégie contre l'immigré et l'étranger, etc...). Désolé si je t'ai embrouillé, mais pour qqn qui a vécu si longtemps en Hollande, j'aurai imaginé que tu saisirais plus rapidement mon propos sur les flamands belges.

C'est pas a nous pauvre Francais et etranger en Belgique de revenir sur la democratie de ce pays.

On revient pas dessus, on en discute sur un forum, comme on discute tous les jours ici du système politique du pays qui nous accueille. Si à chaque que tu vomis sur la Chine dans ce forum, on devait te rappeler que t'as pas forcément à le faire parce que t'es francais ou étranger, il te faudrait un modérateur pour toi tout seul (voire une auto-modération lol).

Quand a Pim Fortuin c'etait quelqu'un de très bien qui a remporté beaucoup de voix aupres de la plupart de tous les Neerlandais de tous bords. Il etait en passe d'etre elu premier ministre. J'etais la lors de son assassinat par un sauvage. J'habitais a quelques metres de la ou ca c'est passé (hilversum studio NOS)
je tiens a le dire (et il le disait aussi) ce n etait pas un populiste ou quoique ce soit. De plus il etait Gay et ne s'en caché pas, chose qui n'aurait pas plus a des gens d'extreme droite. PS: je fais pas de politique mais faut rendre à cesaer ce qui lui appartient à droite comme à gauche.

C'était bien le sens de mon propos depuis le début (relis mon post ligne par ligne, pas en diagonale), mais j'allais pas réécrire sa vie non plus. Pim Fortuyn était un modéré, posant des questions justes sur l'immigration, au lieu de s'en servir pour enflammer le débat. Ce sont les médias qui ont voulu le faire passer pour ce qu'il n'était pas et il luttait contre les amalgames. Paix à son âme.

Et puis dire a Deimoth qu il traine trop avec des Flamands ca veut dire quoi ca? Oui et alors? Faut trainé qu'avec des Francais de pure souche? Si pour peu qu'ils soient aussi arrieré Non merci!'

Une fois de plus, tu essaies de lire entre les lignes mais sans succès. On sait bien que toi, LaurentdeLyon, partout ou tu passes, tu arrives aussi bien à t'adapter (et apprendre le néerlandais quand t'es de passage en Hollande), ou à rester bien francais avec les prises de positions que l'on te connait lorsque tu arrives en Chine. Je dis à Deimoth qu'on sent qu'il traîne depuis un bout de temps avec des flamands, et alors ? C'est normal qu'il assimile un peu la pensée locale. Tu faisais pas de même en Hollande ? Mais nulle part je lui demande de trainer avec des francais (et si je lui dis de repasser en France, c'est en réponse à sa prédiction d'un phénomène semblable en France, un autre sujet).

Maintenant si fuir la democratie c'est allez vers le communisme c'est toi choix.

On reconnaît bien ici ton sens de la formule. Peut-être pour palier à la relative rapidité avec laquelle tu lis (en diagonale) ce forum ? Je sais bien que tu veux toujours avoir le dernier mot, et au regard de ton expérience internationale, c'est tout à ton honneur. Mais ce n'est pas une raison pour trouver des double sens partout et nous faire dire n'importe quoi. On supporte quotidiennement tes diatribes sur les chinois, leur QI, leur système politique, leurs journaux, leur pays, et ceux qui osent s'intégrer, l'apprécier, etc... Mais s'il te plait, laisse nous débattre tranquillement de la Flandre avec nos arguments, apporte nous les tiens sans te sentir l'obligation d'y mettre le feu et d'allumer tout le monde, et éventuellement laisse nous préferer la Chine à la Belgique, et pas forcément pour des raisons politiques. Tu aimes pas les chinois, il faut que tu acceptes que certains ne portent pas dans leur coeur une partie des flamands.
 
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]toutes les phrases de LaurentdeLyon reprises et decortiquées. Tout cela réuni dans 10 tomes.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]a quand ma bio francky?[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Merci pour cet honneur.[/FONT]
 
Dernière édition:
Moi aussi Moi aussi jveux dire un truc!

Je pense que tout d'abord la misere n'excuse pas tout meme si c'est une circonstance attenuante. Le gars qui braque une grand mere ou une banque merite d'etre puni qu'il soit pauvre ou riche, peu importe

De maniere generale je suis assez d'accord avec Matmat, il est bien ce Matmat. :)

Bon c'est vrai la misere n'excuse pas la delinquence mais elle l'explique completement, c'est le fondement meme de la revoltion qu'on a connu en 1789 et de celle qui arrivera surement dans moins de 10 ans en Chine...

Les Etrangers, c'est les les francais qui sont alles les chercher en premier:
pour sauver nos fesses ou preserver nos soldats, ensuite pour reconstruire notre beau pays, et meme aujourd'hui pour avoir un attaquant africain de 14 ans qui court vite... Et que font les francais quand ils n'ont plus besoin des etrangers? bah rien, ils n'ont qu'a se demerder, c'est pas notre responsabilite, et en plus ils sont pas pareils.

On a donc des gens qui se retrouvent en France, et dans l'essemble en sont assez contents, sauf qu'a force de pas avoir les memes droits, le meme acces au travail et au logement, je trouve normal, enfin, je comprends que la haine puisse produire des actes inconsideres.

Apres on pourra ressortir les stats, mais la majorite des etrangers ou "francais issus de l'immigration" (moi aussi je ne comprends pas tres bien ce terme) derrieres les barreaux, le sont pour traffic de drogue, escroquerie, ou vol agrave (mais rarement des ptites vieilles comme chacun a l'air de le croire), et les homicides commis, le sont souvent a la suite de ce genre d'histoire ou il arrive que des etrangers se tuent entre eux (AAAH bien fait!).

Bref, on ne parle pas la de genocide, detourenement des caisses de l'etat (ou de sa superette), sang contamine, ou echec a Paris 2012.

Pour reprendre aussi l'affreux crime du braquage de banque, moi j'trouve rien de choquant a ca si il n'y a pas de victime. De l'argent y'en a plein les banques et en plus ils sont assures. Mais bon c'est sur c'est plus glamour quand c'est Brad, Georges, Andy et Matt, que si c'est Abdel, Momo et Rachid...


@ Vince: desole pour le hors sujet
@ Laurent: te crois pas oblige de me repondre, ca me fatigue deja
 
"Pour reprendre aussi l'affreux crime du braquage de banque, moi j'trouve rien de choquant a ca si il n'y a pas de victime. De l'argent y'en a plein les banques et en plus ils sont assures"

genial, t en as d'autre des comme ca? MDR

"Les Etrangers, c'est les les francais qui sont alles les chercher en premier"" ouais les allemands en 40 c'est vrai. Bravo!
 
"Pour reprendre aussi l'affreux crime du braquage de banque, moi j'trouve rien de choquant a ca si il n'y a pas de victime. De l'argent y'en a plein les banques et en plus ils sont assures"

genial, t en as d'autre des comme ca? MDR

"Les Etrangers, c'est les les francais qui sont alles les chercher en premier"" ouais les allemands en 40 c'est vrai...de force. Bravo!
 
Les Etrangers, c'est les les francais qui sont alles les chercher en premier:
Pour reprendre aussi l'affreux crime du braquage de banque, moi j'trouve rien de choquant a ca si il n'y a pas de victime.

Deja si je fatigue va dormir. C'est un sport national ici

De plus les francais ont ete cherchés des etrangers (moi j'en connais pas) mais je veux bien te croire. Les etrangers c'etait les allemands en 40 non? pas etonnant que je les connaissent pas.
Et puis rien de mal a aller chercher des gens honnetes...(des Flamands?)

quand aux braquages...j en rigole encore. La vie est tellement simple ..tu braques, pas de bleme l assurance paie. Personne ne paie l assurance encore moins la majoration. L'assurance c'est le bouche trou.
Le sujet du poste devrait etre "Simply Life'
 
Et puis rien de mal a aller chercher des gens honnetes...(des Flamands?)

Je n'ai rien contre le fait d'aller chercher des etrangers, ce que je soulignais, c'est le fait anormal de les laisser galerer en France quand on en a plus besoin.

Sinon j'ai rien non plus contre les flamands car j'peux pas m'empecher de penser a des gros oiseaux roses, ce qui est plutot mignon.

Sinon 3 messages pour dire la meme chose, il me semble que ton week end tombe egalement a pic
 
Bon bah dans tout ça je pense qu'on peut cloturer le topic vu que personne n'en à marre de la chine non ?

ah si peut etre celui qui l'a ouvert... so ?

marre de la chine moi ?³ :chapeau: ³³:hum:³ anim_endesaccord ³³:MDR:³³ :MDR: ¤¤¤ il est fou

pour d'autres en effet....
 
Dernière édition:
Je n'ai rien contre le fait d'aller chercher des etrangers, ce que je soulignais, c'est le fait anormal de les laisser galerer en France quand on en a plus besoin.

Ce n'est pas à la France qu'il faut reprocher de laisser galérer les gens, as tu vu l'état dans lequel c'est dans d'autres pays ?

On peut seulement reprocher le laxisme ambient de façon généralisée... tout le monde s'habitue et personne ne bouge, pourquoi accuser les pouvoirs publics ?

Ils faudrait peut etre aussi se sortir les doigts du c.. pour rester poli :)