Marre de la chine....

Est ce l'un d'entre vous à deja vécu (je dis vécu pas passé comme un touriste 1 ou 2 mois... ) en flandres belges ( cela s'adresse surtout a franck pierce)?
Aparement non lol
Leur sentiment nationaliste, leurs idées dans le meme genre ne sont pas arrivées comme sa du jour au lendemain... faut bien remettre les choses dans leurs contexte
les belges sont super cool avec les etrangers! parceque la quand on vous écoute la belgique c'est l'allemagne du troisième reich!
ils ont tellement été cool que sa leur pose plein de problème (notement avec les gens des balkans) je ne m'étalerai pas la dessus... mais engros se sentiment "nationaliste" vient de la, en plus de leur identité culturel qui est forte est très présente.
Ils en ont assez d'etre des "bonnes poires" de même que les hollandais et franchement c'est normal...
Anvers/liège/charleroi/namur après le coucher du soleil c'est plutot chaud dans certain quartier et ce ne sont pas des belges qui vont vous agresser...
Bref les flamand ont été cool pendant longtemp mais la ils en ont assez, les wallons quand a eux sont indifferent au problème donc...
Et à mon avis le phénomène va débarquer en france car de plus en plus de gens se disent "nationaliste"
tout sa pour dire que les belges (flamand/wallon et bruxellois) sont cool mais faut pas les ennuyer ...
 
Lol

Est ce l'un d'entre vous à deja vécu (je dis vécu pas passé comme un touriste 1 ou 2 mois... ) en flandres belges

Oui, j'ai deja vecu la-bas (2 x 8 mois a Anvers). J'en garde un tres mauvais souvenir. La region est tres belle, anvers est vraiment maginfique cependant l'accueil etait vraiment pourri aussi bien dans le boulot qu'a l'exterieur. Comme je le disais dans mon post precedent, je preferrais leur parler en anglais qu'en francais car ils tiraient une tronche pas possible des que je parlais francais.

Je ne sais pas si c'est du nationalisme, ca ressemblait plus a du racisme anti-francophone pour moi. Mais ce n'est que mon avis, je suis persuade que d'autres n'ont pas eu les memes problemes
 
Oui, j'ai deja vecu la-bas (2 x 8 mois a Anvers). J'en garde un tres mauvais souvenir. La region est tres belle, anvers est vraiment maginfique cependant l'accueil etait vraiment pourri aussi bien dans le boulot qu'a l'exterieur. Comme je le disais dans mon post precedent, je preferrais leur parler en anglais qu'en francais car ils tiraient une tronche pas possible des que je parlais francais.

Je ne sais pas si c'est du nationalisme, ca ressemblait plus a du racisme anti-francophone pour moi. Mais ce n'est que mon avis, je suis persuade que d'autres n'ont pas eu les memes problemes
j'étais a gent mais bon y a 10 ans et non pas de problèmes, bon j'avais parlé l'anglais et l'allemand, donc aucun problème pour comprendre vu que le flandre c'est du hollandais qui est un mélange d'anglais et allemand, j'avais parlé francais et non pas de problèmes aussi, mais bon c'étais y a 10 ans
 
Pareil, j'ai fait près de 8 mois à Anvers (sauf les week ends!!!), et les mecs les plus sympas que j'ai rencontré.... étaient des étrangers!
Je garde souvenir d'une ville jolie (si on aime le style du nord....), mais avec des anversois cons et racistes.
et ce ne sont pas des belges qui vont vous agresser
:siffle:
 
Je suis à anvers un jour sur deux et franchement sa se passe plutot bien je parle français au quelques belges que je croise et non ils n'ont pas de problèmes avec sa... enfin je crois surtout que ceux de ma génération sont beaucoup plus tolérant que les autres ...
Sinon pour les étrangers désolé mais j'en ai pas croisé des masses des sympas lol a part ceux qui veulent te vendre des "trucs" ... ou ceux du shipersqwaertter (désolé pour l'orthographe)
 
marre des syndicats français, marre de la bière chaude, marre du chocolat chinois, marre des lits qui craquent, marre des faux tiphons, marre de la mer polluée, marre des pates trop cuites, marre des piscines d'un metre de profondeur, marre des extrémistes religieux, marre des dicos de langues foireux, marre des cigare(tte)s qui puent, marre de l'europe sans mouvement, marre de la police véreuse, marre des abus de biens sociaux, marre des pluies acides, marre du réchauffement climatique, marre des slips chinois, marre des boites de nuits avec musique pour les sourds, marre du racisme japonais-chinois, marre des bombes basques, marre des relations taiwan-chine, marre des abus de pouvoir, marre des chips à l'oignon, marre des chaussettes qui puent, marre des eaux usées, marre de la pollution atmosphérique, marre des cons et marre de l'intolérance...
:aieuh:marteaupinguin2oui-chef:helpsos::bomb:
 
Dernière édition:
Est ce l'un d'entre vous à deja vécu (je dis vécu pas passé comme un touriste 1 ou 2 mois... ) en flandres belges ( cela s'adresse surtout a franck pierce)?
Aparement non lol

Mon expérience des flamands : 3 ans dans le triangle Brasschaat, Schoten et s'Gravenwezel. En prenant la ligne 3 du tram, c'est pas très loin de chez toi. Certes, ce n'est peut-être pas autant que toi, mais j'ai le mérite d'avoir eu mon expérience sur place, et d'essayer de prendre du recul vis à vis des flamands.

Leur sentiment nationaliste, leurs idées dans le meme genre ne sont pas arrivées comme sa du jour au lendemain... faut bien remettre les choses dans leurs contexte
les belges sont super cool avec les etrangers! parceque la quand on vous écoute la belgique c'est l'allemagne du troisième reich!

D'accord avec toi, leur sentiment identitaire et indépendantiste est pas arrivé du jour au lendemain (en lisant l'histoire de la Belgique, on se demande d'ailleurs comment ils ont réussi à se réunir et créer un pays commun). Mais point de sentiment nationaliste "belge" chez les flamands. Comme t'as l'air d'être sur place, va dans la rue et demande aux flamands du coin s'ils se sentent belges, ou de chanter la Brabanconne (en flamand lol). Pas sûr que tu en ressortes indemne physiquement. Quant à l'Allemagne du 3e reich... On a dit cela ? Je ne pense pas, mais reconnais que bizarrement, le sujet revient souvent à l'ordre du jour concernant le Vlaams Belang, qui se targue de défendre les vrais "flamands". Heureusement, tout cela ne reste qu'au stade des idées aujourd'hui.

ils ont tellement été cool que sa leur pose plein de problème (notement avec les gens des balkans) je ne m'étalerai pas la dessus... mais engros se sentiment "nationaliste" vient de la, en plus de leur identité culturel qui est forte est très présente.
Ils en ont assez d'etre des "bonnes poires" de même que les hollandais et franchement c'est normal...
Anvers/liège/charleroi/namur après le coucher du soleil c'est plutot chaud dans certain quartier et ce ne sont pas des belges qui vont vous agresser...

Belle rhétorique pour de pauvres arguments. C'est marrant parce que ta démonstration me rappelle celles du Front National et du Vlaams Blok, "ces bonnes poires de vrais belges/francais, agressés chez eux par des vilains immigrés". Même aux Pays-Bas, Pim Fortuyn n'en était pas arrivé à remettre en question l'identité nationale des immigrés présents depuis 2 ou 3 générations. Pourtant Dieu sait si les Pays-Bas sont un pays très "coloré".

Bref les flamand ont été cool pendant longtemp mais la ils en ont assez, les wallons quand a eux sont indifferent au problème donc...

Là, on sent bien que tu traînes avec des flamands depuis un bout de temps (peut-être même trop...)

Et à mon avis le phénomène va débarquer en france car de plus en plus de gens se disent "nationaliste"

Euh, là tu ferais bien de lâcher un peu tes flamands et la Belgique (ou ce qu'il en reste) et de repasser en France de temps à autre. Souviens toi du 21 avril 2002. Heureusement c'est plutôt derrière nous maintenant.

tout sa pour dire que les belges (flamand/wallon et bruxellois) sont cool mais faut pas les ennuyer ...

On en a jamais douté, la Belgique dans son ensemble est un très beau melting-pot, avec des gens vraiment bien. Mais de là à adopter la cause d'une certaine tranche de la population, en accusant une autre de laxisme, de la part d'un francais comme toi, je trouve cela maladroit.

La Flandre belge, c'est un peu comme la Chine, on peut s'immerger et prendre fait et cause pour les gens sur place, mais au bout d'un moment, il faut également savoir prendre du recul et adopter un esprit critique. En tant qu'étranger c'est plutôt facile, mais avec le risque également de tirer des conclusions trop hatives, sur des sujets que l'on maitrise pas forcément bien (puisqu'on est étranger).

Que les flamands ait une économie florissante, c'est un fait, mais qu'ils décident d'arrêter d'apprendre le chinois, n'annonce pas forcément le déclin de la Chine. C'est plutôt le contrecoup de l'effet de mode qui va commencer à se faire sentir un peu partout dans le monde après les JO 2008. Puisqu'après les Jeux, la Chine sera encore pour un bout de temps un pays en voie de développement.

Enfin, pour conclure je tiens à préciser que je ne parlais que d'une partie de la population flamande de Belgique, qui est malheureusement très visible à Anvers, celle qui a donné entre 25 et 35% de voix aux Vlaams Blok/Vlaams Belang ces dernières années, celle qui appelle les immigrés des "marocains" (en roulant le R svp), celle qui vous envoie chier à la station service parce que vous parlez francais (même en venant de France), celle qui lit la GVA tous les matins en blâmant les étrangers pour tous les faits divers, etc... Ces flamands ne représentent pas, heureusement, la majorité des flamands de Belgique qui eux, sont profondément ouverts, cultivent le mutlinguisme, l'ouverture d'esprit, le sens de l'accueil et tant d'autres choses qui rendent la Belgique si sympathique aux étrangers de passage.
 
je parler du sentiment nationaliste flamand / wallon (il n'y a que bruxelle qui est épargné, parcequ'ils se considèrent comme une nation) ...
Pour reprendre un des tracts que j'ai eu ce matin en allant faire un tour "Encore un homicide commis par un turc pour le compte du crime organisé..."
sa veut tout dire ils en ont marre et c'est compréhensible... la nuit surtout dans les quartier "touristique" tu croise une minorité de belges et une majorité d'étrangers (perso je m'en fou hein on est bien d'accord j'aime le melting pot et tout...)

Petite histoire qui m'est arrivé hier soir lol je me balladé avec deux potes a la recherche d' un café ou on avait rendez-vous...
bref au coin d'une rue on aperçois un reglement de compte entre deux gang l'un turc et l'autre des balkans c'était assez impressionnant surtout qui en a une paire qui ont "pris cher" (pour reprendre une expression française lol) bref la mon collègue sven me dis tu vois en flandres se ne sont pas les flamand qui MAJORITAIREMENT sont auteur des crimes et délit...

Sa donne un avis sur le pourquoi du comment ...

t'en aurai pas marre toi de sortir armé de chez toi de peur qu'un type débarqué fraichement d'albanie ou d'ailleur te mette un cout de couteau au distributeur pour 20 euro?
 
t'en aurai pas marre toi de sortir armé de chez toi de peur qu'un type débarqué fraichement d'albanie ou d'ailleur te mette un cout de couteau au distributeur pour 20 euro?

Ca aurait pu faire partie des raisons pour laquelle j'ai pris du recul et que je suis arrivé en Chine ;-) Mais dans mon coin, il n'y avait pas la même expérience ni le même point de vue vis-à-vis de la délinquance locale.
 
Franck Pierce: tu embrouilles tout. Les Flamands le Vlaams Block, le FN. Si le Vlaams Block existe c'est peut-etre qu'il y a une demande legitime. C'est pas a nous pauvre Francais et etranger en Belgique de revenir sur la democratie de ce pays.

Quand a Pim Fortuin c'etait quelqu'un de très bien qui a remporté beaucoup de voix aupres de la plupart de tous les Neerlandais de tous bords. Il etait en passe d'etre elu premier ministre.

J'etais la lors de son assassinat par un sauvage. J'habitais a quelques metres de la ou ca c'est passé (hilversum studio NOS)
je tiens a le dire (et il le disait aussi) ce n etait pas un populiste ou quoique ce soit. De plus il etait Gay et ne s'en caché pas, chose qui n'aurait pas plus a des gens d'extreme droite.
PS: je fais pas de politique mais faut rendre à cesaer ce qui lui appartient à droite comme à gauche.

Et puis dire a Deimoth qu il traine trop avec des Flamands ca veut dire quoi ca? Oui et alors?
Faut trainé qu'avec des Francais de pure souche? Si pour peu qu'ils soient aussi arrieré Non merci!'
Maintenant si fuir la democratie c'est allez vers le communisme c'est toi choix.
Vive la Flandres!
intro01.jpeg

par contre va falloir les chauffer un peu..
 
Dernière édition:
ah bon

J'etais la lors de son assassinat par un sauvage

Tiens, moi aussi. Je travaillais sur Rotterdam a l'epoque. Son assassinat avait ete un choc pour les neerlandais meme si on entendait toutes les sortes de remarques.
 
Lien retiré
Posté par ets Lien retiré
Je garde souvenir d'une ville jolie (si on aime le style du nord....), mais avec des anversois cons et racistes.
:siffle:


Si ca c'est pas du racisme...On dit souvent pareil des Chinois.
Je revendique, je suis raciste envers les racistes! J'en ai marre d'entendre des discours (en France c'est pareil) que la délinquance vient des étrangers.
Désolé de faire de généralité, mais je n'ai pas trouvé de flamands non racistes quand j'y étais... J'aurais pourtant aimer trouver un contre exemple! Mais peut être en es tu un Laurent!
Oui, je dis la même chose des chinois, car quand je les entends dire (véridique) qu'ils aiment pas les noirs et les indiens car ils puent et qu'ils préfèrent les blonds comme moi, ça me fout les boules.
 
et moi j'en ai marre de voir l'intolerance de certains protéger les delinquants sous pretexte qu'ils sont de couleur différente. Bientot on aura meme plus le droit d'etre blanc et honnete.
Un etranger Arabe ou Flamand qui fait une connerie c'est normal qu'il se fasse ejecter de la France par exemple.
C'est a cause de ca que le racisme existe.Cela donne mauvaise image des étrangers qui ne font rien de mal. Meme eux le disent. Les racailles cassez vous qu'on puisse etre reconnu comme tel.
De plus on a pas le droit de faire du racisme anti-Flamand. C'est completement dégeulasse et infondé.
Les Flamands ne sont pas des voyous en général.C'est une culture riche et civilisée (ceux qui s'interessent a la peinture connaissent bien cette reference). Les immigrés Flamands en France (j'en connais pas mal) se comportent très très bien, et n'attaquent pas les gens dans la rue pour leur tirer leur porte-feuille.

Je revendique le meme traitement pour TOUT le monde, qu'on soit Africain ou Flamand.
Je traine autant avec des blonds qu'avec des bruns crepus et je garantis que le meilleur moyen de garder des bons contacts c'est de ne pas faire de difference de traitement ni meme forcé.

C'est vrai ETS que certains Chinois aiment pas les etrangers parce qu'on est blanc ou noir et pas jaune.
Je pense que ca vient de leur ouverture d'esprit qui est proche de l'huitre.Mais ca c'est politique. J irai pas plus loin je sais que certains de ce forum sont des adherents du parti.


C'est comme la Danette, le chocolat et aussi bon que la vanille. j adore (snif)

ps: Pour repondre a la question: je suis pas Flamand mais je suis Francais meme si j ai vecu la moitie de ma vie ailleurs,et on va dire un peu Africain (d'adoption) mes parents et descendant sont de la bas meme si le sang qui coule dans mes veines vient de notre bonne vieille Europe.
 
Dernière édition:
lol

D'accord avec Laurent,

Il y a quand meme quelque chose qui m'enerve avec les belges, hollandais et autres etrangers en France. C'est l'impunite dont ils beneficient par rapport a la securite routiere. Je m'explique, lors d'un controle de vitesse, il y a eu deux cons a se faire chopper (moi et un hollandais). Je me suis pris a l'epoque trois points sur mon permis et une grosse mais alors tres grosse amende. Les flics voulaient meme immobiliser mon vehicule. Je ne dis pas qu'ils avaient tort. J'etais en infraction, je paye. Cependant, dans le fourgon, mon voisin hollandais etait tout sourire (il savait tres bien qu'il ne risquait pas grand chose alors il violait les regles de securite consciemment). Les flics lui ont demande de payer 90 euro sur le champ ce qu'il a fait et il est parti avec meme un grand sourire des flics. Il avait fait la meme connerie que moi (il avait meme roule plus vite que moi).

C'est hors-sujet je le sais mais quand on me parle de flamands ou d'hollandais, ca m'enerve.
 
Tu as fumé Laurent?
Qui t'a dit que je protégeais les délinquants? Quelqu'un vole ou attaque une petite vieille, il paye, point barre, qu'il soit blanc, noir, jaune ou vert. En l'occurence, si je ne me trompe pas, c'était plutôt toi qui protegeait sur le post des scooters ton petit compatriote français quand il avait tué une petite chinoise en roulant bourré!........
Il faut juste se poser les bonnes questions, pourquoi en France 40% des prisons sont remplis par des immigrés? Les arabes ne sont pas plus voleurs que des français, il y a tout simplement plus de misère sociale dans la population immigrée, c'est tout.
Je n'excuse rien du tout, mais on peut virer tous les arabes hors de france, tant que les HLM seront remplis de chômeurs, rmistes, et de travailleurs vivant en dessous du seuil de pauvreté, tu auras toujours de la délinquance.
Quand je parlais des cons que j'ai vu en Flandre (je suis sûr que tous ne sont pas comme ça, malheureusement, seulement 100% de ceux que j'ai rencontré...), ils m'ont toujours fait penser au pauvre type, militant du FN de base, qui pense qu'en virant les immigrés, tous les problèmes de la société s'envoleront... On croit rêver.
 
ETS: c'est fini l'epoque ou l'on peut garder les etrangers qui foutent le bordel sous couvert de misere humaine. On a vu ce que ca a donné cette epoque de relachement. Le FN monte a 20% a cause des gens qui pensent que les etrangers sont intouchables. L'injustice pousse les gens a reagir extreme.

Moi ca fait 18 ans que je suis immigrés et je casse pas les abris de bus ou braque personne. J ai parfois souffert des exactions de certains de mes compartiotres ou on m'a souvent mis dans le meme sac que les autres. Je me rappelle que quand j ai commencé à bosser je mangais seul a la cantine de mon taf car j'etais pas accepter. Si ceux qui foutent le bordel sont renvoyés ca laisse plus de reconnaissance a ceux qui restent.

Quand au Francais qui a tué la femme c'etait involontaire par comme un viol ou un braquage. Le mec paie sa dette, je pense pas qu il pourra rester en chine apres. Normal.

Pourquoi tu associes les immigres aux arabes? Peut etre qu'il y a dans les 40% d'immigres en prison des immigres europeens ou americains...bien tiens peut-etre meme des mechants Flamands.

Je te rapelle que la Belgique a aussi une misere profonde dans beaucoup de villes et quartiers qui autrefois vivait de l industrie miniere ou du trade fluvial. La misère est partout. Des Europeens qui gagnent le RMI pour faire vivre une famille y'en a de plus en plus. Ca leur donne pas le droit de voler un sac ou une BM (meme si c'est celle d'Honeybaobao)
 
Dernière édition:
Bon, je vais donner mon avis sur ce post que je suis depuis un ptit moment.

Je pense que tout d'abord la misere n'excuse pas tout meme si c'est une circonstance attenuante. Le gars qui braque une grand mere ou une banque merite d'etre puni qu'il soit pauvre ou riche, peu importe !

Deuxiemement, je pense qu'il faut arreter avec ce terme "immigre". Soit le gars est francais, soit il est etranger, un point c'est tout. Faut pas oublier que la plupart des gens qui foutent le bordel en France sont francais. Ils sont nes en France et doivent etre consideres comme tels ! Ca me revolte de lire dans les journaux "francais d'origine...".

On est francais un point c'est tout, on est en France, on respecte la loi francaise comme on se doit de respecter en Chine la loi chinoise !
 
Laurent, je l'ai dit et je le répète, comme toi, je ne cautionne pas les étrangers qui foutent le bordel, pas plus, pas moins que les français qui foutent le bordel.
J'ai associé les immigrés des prisons à des arabes car je crois tout simplement qu'il ne faut pas se voiler les yeux, en France, c'est une réalité. Comme c'est une réalité de constater que la proportion d'arabes dans les cités est plus importante qu'au global en France...