marque sur porcelaine asiatique

breizh44

Nouveau Membre
06 Mai 2021
6
0
1
50
Bonjour,
J'ai un chat en porcelaine de style imari mais je me demandais si l'écriture de la marque sur le dessous est en Chinois ou Japonais. Pourriez-vous m'aider à traduire cette inscription pour tenter de dater l'objet ? je remercie par avance ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre :)marque.jpg
 
Bonjour,
J'ai un chat en porcelaine de style imari mais je me demandais si l'écriture de la marque sur le dessous est en Chinois ou Japonais. Pourriez-vous m'aider à traduire cette inscription pour tenter de dater l'objet ? je remercie par avance ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre :)Voir la pièce jointe 119726
Yi Qian Atelier (Bienveillance et modestie Atelier)=Fabrication par Yi Qian Atelier
Fabrication dans l'annee de dragon.
  • Grand bol de l’année du dragon de Yi Qian Atelier. Il devrait être l’époque de la dynastie Qing (la derniere dynastie de Chine, a peu pres il y a 150-300 ans).
  • L’aquarium pastels de l’année du dragon de Yi Qian Atelier, qui est typique de l’artisanat antique moderne; Il y a souvent des commerçants illégaux sur le marché qui tiennent de tels articles, prétendant être de vieilles curiosités, vendre à un prix élevé, vous devez faire attention.
 
je pense effectivement qu'il s'agit d'une production chinoise assez récente de la seconde moitié de 20 ème siècle. J'ai un second chat et l'inscription est strictement identique dessous aussi ( décalcomanie ?)
 
je pense effectivement qu'il s'agit d'une production chinoise assez récente de la seconde moitié de 20 ème siècle. J'ai un second chat et l'inscription est strictement identique dessous aussi ( décalcomanie ?)
Il ne doit pas être une antiquité, mais une imitation des dernières décennies.