Marketing stratégique touristique en Chine

kekling

Membre Bronze
23 Sept 2008
2
0
24
38
Paris
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander de l'aide pour mon mémoire de fin d'études (école de commerce). Mon sujet est "le marketing stratégique touristique en Chine".
Je suis actuellement à la recherche d'ouvrages, d'articles et de contacts pouvant m'apporter des éléments interessants.
Je suis en train de visiter les sites des administrations du tourisme de la RP de Chine.

Avez-vous des pistes à me suggérer ?

Merci par avance !:D
 
Mon mémoire était sur un sujet assez proche...mêlant tourisme et Chine...
Essaye de rencontrer des acteurs du tourisme présents en Chine. Des acteurs chinois et occidentaux (Agences de voyages, Tour Operator, Hotelier etc...) Tu peux rencontrer du monde en France déjà.

Si tu es en Chine... va voir à la Mission Economiqe, Il y a eu un Guide Repertoire sur le tourisme en Chine. Tu pourras ptete y trouver des infos (en tout cas des contacts).

Pour la bibliographie je te conseil de visiter www.revue-espaces.com ils publient pas mal d'étude.
Je te conseil de lire aussi tout les ouvrages en rapport avec la Chine afin d'appréhender la culture et parfois trouver des infos sur le tourisme.

Enfin, ne te fie pas trop aux chiffres du gouvernement. Les statistiques nationales sont parfois (souvent ?) biaisés. Si tu le peux essaye de les recouper avec d'autres informations.
 
merci Guizmo !

je tenais à te remercier pour ces conseils ! bcp de résultats semblent intéressants !