Marine Le Pen : "rétablir des droits de douanes sinon nous mourrons" (presse)

Beaucoup de gens disent ceci est impossible, ceci n'est pas faisable. Quelle est la marge de manoeuvre pour les politiques auj, entre les contraintes eco, budgetaires et sociales? La Chine de son cote ne fait-elle pas ce qu'elle veut?
Il y a beaucoup de choses qui nous semblaient impossible il y a 20, 30 ou 40 ans, et cela a ete fait dernierement.

Le Pen fille ne sera surement pas elue, il y aura toujours une union anti-Lepen, de la droite jusqu'a la gauche, par ideologie et aussi pour se partager le pouvoir. Et puis elle ne pourrait pas avoir de majorite a l'Assemblee. Elle ne pourrait appliquer son programme et ses objectifs du moins entierement. Je serai curieux de savoir ce qui se passerait en France si elle est elue, bloquage du pays, manifestations, emeutes dans les cites? Chirac devait reduire la fracture sociale, Sarko promettait un chomage a 5% a sa fin de mandat et bien sur faire baisser la delinquance (pour se faire elire avec les voix du FN). Je pense qu'il y aura un retour de batons defavorables aux grands partis politiques, des gens plus terrain ou au dela des confrontations classiques droites gauche, comme Borloo, Hulot voir Marinne Le Pen. Enfin les problemes de l'euro notamment avec la Grece mais pas seulement legitiment quelque part le courant anti-Euro car au plus fort de la crise nombre d'economistes pensaient que la zone Euro allait eclater.
 
Beaucoup de gens disent ceci est impossible, ceci n'est pas faisable. Quelle est la marge de manoeuvre pour les politiques auj, entre les contraintes eco, budgetaires et sociales? La Chine de son cote ne fait-elle pas ce qu'elle veut?
Il y a beaucoup de choses qui nous semblaient impossible il y a 20, 30 ou 40 ans, et cela a ete fait dernierement.
Quand un pays a perdu une bonne partie de son industrie tout en prônant le libéralisme (contrairement au gvt chinois qui garde le monopole bancaire,énergétique...) , ben la marge de manoeuvre est, comment dire, plutôt limitée.
Que ce soit Lepen ou autres, la donne ne changera pas, c'est au niveau européen, que ça n'en déplaise à beaucoup, qu'il faudra agir mais vu les guignols que l'on placardise (joli comme terme) au parlement européen, c'est pas gagné...
Aussi, vous disiez ''au peuple de voter'', mais qui le peuple va voter ? Le peuple lui meme sait il vraiment ce qu'il veut ? Habitue a etre caresse au sens du poil, et surtout a etre assiste et regarder des programmes logotomisant a la tele (j'ai nomme... bon j'oublie ca)
C'était très ironique de ma part , je n'ai jamais cru dans la démocratie que l'on nous a servi.
Quand on est souriant, bling bling ou je ne sais quoi ca passe mieux aujourd'hui que quand on est economiste internationalement reconnu. Que l'on ne s'etonne pas des consequences.
C'est de Lagarde que tu parles, avocate, nouvelle patronne du FMI, quelle connerie...

Pour ma part, réindustrialiser le pays est infaisable ou alors avec des aides monumentales de l'état, suppression des charges et tout le pataquès, il faudrait revenir plutôt à une belle promesse (non tenue) de Chirac, de faire de la France un pôle de recherche européen et non d'industrialisation comme le fiasco de Crolles2, la fameuse Sillicon Valley française...m'enfin rêvons!