1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Mariés à 3 ans...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par C-E, 16 Janvier 2013.

1. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Plus d'une centaine de jeunes enfant en âge préscolaire se sont « mariés » lors d'un mariage de groupe organisé dans une école maternelle de Zhengzhou, Henan, le 11 janvier.
    Une activité organisée dans le cadre de l'éducation au développement dispensée dans la maternelle, selon le Zhengzhou Evening News.

La directrice, Mme Li, estime que l'école maternelle est un bon moment pour l'éducation au mariage, car c'est une bonne occasion d'enseigner aux enfants le rôle respectif des hommes et des femmes, comme le fait que les hommes peuvent être des pères, et que les femmes peuvent être des mères.
    Mme Li a déclaré au journal que, après cette expérience de « mariage », les enfants sont devenus plus responsables, confiants et ouverts. (sic !!!! Mais quelle conne celle-là ! Quelle menteuse !)

Evidemment, ces mariages ont été condamnés sur internet, dans des journaux...
    Mais, le plus intéressant, c'est la "note de la rédaction" parue dans le Quotidien du peuple en ligne :

Note de la rédaction : Enfant, nous avons tous plus ou moins joué au marié ou à la mariée. Mais on peut s'interroger sur le caractère de cette manifestation organisée par l'école, qui ne semble pas un jeu. Est-il dans son rôle d'inciter les enfants à adopter une orientation jugée « normale » par une grande partie de la société, même avec le soutien des parents, plutôt que d'encourager les enfants à se découvrir eux-mêmes ? Le mariage est certes un des fondements de notre société, mais qui nous dit que ce l'on leur fait faire aujourd'hui sera ce qu'ils souhaiteront devenus grands ? Peut-être y a-t-il d'autres valeurs plus essentielles à leur inculquer d'abord…

2. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Haha qu'est ce que c'est con! La note de la redaction sauve l'honneur quand meme, meme si le style interrogatif et faussement naif est assez risible.
    Merci pour le lien C-E!

3. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    Y'en a qui ont vraiment du fric a foutre en l'air, encore une excuse pour en mettre plein la vue et s'etaler devant ses "amis".

Merci a Mme Li pour cette tranche de rire, a 3 ans les gamins sont plus ouverts et responsables :idiot:

4. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    De rien, de rien.

D'ailleurs, j'ai en stock quelques enfants à marier :
    - Jean-Pierre Zhang, 6 ans, 62 kg pour 1m10. Champion du Hebei de manger de Hamburger (10 à la minute)
    - Catrina Wang, 5 ans, 11 kg (déjà anorexique), future miss CCTV

Merci de me MP pour détails techniques et prix.
    Marions-nous bien, marions-nous vite !

5. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    bah moi aussi j'ai été marié à 3 ans.
    mais bon, à 4 ans j'en ai eu marre, elle me faisait plus à bouffer et elle voulait plus faire crac crac.
    du coup j'ai divorcé.

6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Ridicule oui, étonnant, non..

Mais ce n'est pas une imbécilité que chinoise de vouloir preter des traits et pratiques d'adultes à des enfants, pour l'amusement des parents/adultes. Je vous rappelle qu'en face, notre glorieuse culture propose "Honey Boo Boo".... c'est encore un autre calibre..

Partager cette page