1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Mariages et enterrements privés de l'hymne national en Chine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Malyn, 14 Décembre 2014.

1. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    PEKIN (Reuters) - L'hymne national chinois ne pourra plus être joué lors des mariages, enterrements, bals et autres événements non politiques, rapporte vendredi l'agence de presse Chine nouvelle.
    "La Marche des Volontaires" aura sa place lors de célébrations importantes ou de rassemblements politiques publics, pour des occasions diplomatiques officielles ou des réunions internationales importantes, précise l'agence officielle, qui s'appuie sur un communiqué de presse du Parti communiste.
    Il s'agit de "normaliser" la bonne utilisation de l'hymne national, "reflet de la libération et de l'indépendance nationale, d'un pays fort et prospère et de la richesse des gens", indique Chine nouvelle.
    L'hymne national pourra aussi accompagner la remise de médailles aux athlètes chinois et être joué "dans les cercles où l'on doit combattre pour la dignité nationale et la sauvegarder".
    Ceux qui enfreindront la règle "se le verront reprocher et seront corrigés", précise Chine nouvelle.

LIEN

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Heureusement que ma femme ne m'a pas demandé d'avoir l'hymne chinois à mon mariage. J'ai déjà refusé de me marier un 1er oct et j'ai réussi à décalé cela au 3 oct.

• J'aime J'aime x 1
  3. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8

quand je pense à la marseillaise de gainsbourg....:grin:

4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    Bonjour,
    "... autres événements non politiques... " ...
    Quid des écoles? Parfois deux fois par jour: Matin et après midi.
    A moins que...
    "dans les cercles où l'on doit combattre pour la dignité nationale et la sauvegarder" rentre dans le cadre scolaire.

• J'aime J'aime x 1
  5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    "The anthem should be promoted in schools and kindergartens across the country" ( http://www.india.com/news/world/china-bans-playing-of-national-anthem-at-weddings-parties-220150/ )

Donc a priori pas de changement pour les écoles.

• J'aime J'aime x 1
  6. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Bah vrai qu un peu trop de jouer l hymne national a un mariage mais si dans le cadre d un mariage mixte les hymnes de toutes les parties sont joués pourquoi pas . Sinon, pas mal d en rationaliser l usage puisqu un hymne national porte symbole .

Partager cette page