mariage

julien-alsace

Membre Bronze
04 Avr 2013
19
0
21
bonjour à tous


Je vais me marier avec ma future femme chinoise. Mais j'ai des petit soucis. j'aimerai parler avec une personne marier avec une chinoise ou chinois,en priver pour pouvoir répondre à quelques questions que je n'arrete pas de me poser.Je n'arrive pas a tous comprendre.


en vous remerciant

Julien
 
Bonsoir,

Sans pour autant "révéler" complètement la teneur de vos questions / interrogations, je pense qu'il serait nécessaire d'exposer un minimum le domaine dans lequel vous vous poser des questions ...

Chaque couple franco / chinois possède son histoire propre donc il sera difficile de frapper à n'importe porte en espérant avoir une réponse à votre ou vos questions ...

A partir de là, je pense que des personnes prendrons plus facilement contact avec vous ...
 
Bonjour, je suis marié depuis plus de 3 ans, si je peux aider, merci de me MP.
 
Oui désolé

On devait se marié en juin, mais il y a 15 jours quand je suis rentrer en France elle ma dit qu'on stoppait tous, car elle devait aller travailler dans une autre ville et qu'on le reportait en Septembre.Et j'ai aussi l'impression que sa mere lui monte la tete.Mais je ne sais plus.
 
Bonjour
Si tes interrogations sont, de l`ordre administratif, tu peux trouver des réponses sur ce forum.
Si elles sont de l`ordre relationnel avec ta future épouse : choc des cultures, gestion du couple sous toutes les formes, relation couple / belle –famille, religion, etc., je pense que de nombreux couples ont déjà répondu à ce type d`interrogation.
Si tu prends le temps, de parcourir le forum tu trouveras un ensemble de réponses.
Au-delà de ça, si tes demandes, tes peurs sont liés à l`intimité du couple, je te suggère de lire le forum et de faire une lecture de certaines réponses, par la suite écrire soit un MP (message privé), soit un email, à l`auteur du message qui a déclenché une lueur de réponses à tes inquiétudes.

Bon courage et patience
En amour plus tu te poses de question, moins tu obtiens de réponse car le pourquoi engendre perpétuellement des interrogations et des doutes, la vie de couple est un triptyque complexe à comprendre, il créer un équilibre que l`on nomme l`amour .
 
Dernière édition:
Oui désolé

On devait se marié en juin, mais il y a 15 jours quand je suis rentrer en France elle ma dit qu'on stoppait tous, car elle devait aller travailler dans une autre ville et qu'on le reportait en Septembre.Et j'ai aussi l'impression que sa mere lui monte la tete.Mais je ne sais plus.

Ou simplement qu'elle a trouve du travail dans une autre ville et qu'elle doit chercher une nouvelle agence pour organiser le mariage....

Nota : En Chine, a ma connaissance, être marie n'est d'aucune utilité pour avoir l'autorisation de travailler pour un etranger. (pas comme en France ou le titre de séjour "Vie privée et familiale" est associe a un permis de travail).
 
Ou simplement qu'elle a trouve du travail dans une autre ville et qu'elle doit chercher une nouvelle agence pour organiser le mariage....

Nota : En Chine, a ma connaissance, être marie n'est d'aucune utilité pour avoir l'autorisation de travailler pour un etranger. (pas comme en France ou le titre de séjour "Vie privée et familiale" est associe a un permis de travail).


C'est son patron qui l'envoi ailleurs d'apres se qu'elle me dit
 
C'est complexe de répondre a ce genre de questions.
Le choc des cultures peut être assez violent surtout si la famille de ta future épouse n'a pas vraiment compris que tu étais étranger :) avec tout ce que cela veut dire.
Tout comme en France, en Chine on se marie avec sa femme et sa belle famille.
En France, on peut l'éviter, en Chine c'est impossible :)