1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Mariage rock'n'roll. ☺

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par A_zhongshan_un_chti, 30 Septembre 2011.

1. A_zhongshan_un_chti

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    Une anecdote pour la fin de la semaine:

Nombre d'entre vous doivent savoir qu'il faut respecter tout une procédure pour se marier en Chine.
    Notamment , se rendre au consulat et effectuer tout un rituel de paperasse et entretien, pour obtenir la fameuse publication des bans , pour obtenir un certificat de célibat.

Le certificat étant requis par les autorités Chinoises pour célébrer le mariage.

Et bien c'est là que cela devient rock'n'roll.

Pour black bouler la procédure Française, il est possible de demander à votre notaire en France de rédiger un certificat de célibat.
    Une fois le certificat de célibat établis par le notaire, vous remettez le précieux document au notaire Chinois (Gong zheng yuan), qui va traduire le dit document.

Une fois chose faite, vous pouvez célébrer votre mariage en Chine.
    Bravo, vous venez de vous affranchir de toutes les lois Françaises.:dieu:

MAIS, il sera bien difficile de ramener votre épouse en France, si vous désirez le faire.
    CAR vous avez explosé la procédure Française. :Anniv:

Au passage, le Consulat de Canton était sidéré que j'avais mon mariage avant la publication des bans, et ils ont pensé que j'avais usé de corruption pour effectuer le mariage.

Moi, c'était le 18 Février 2008, date gravé sur mon alliance, et lors de la célébration devant le drapeau Chinoisoui-chef et l'officier de l'autorité publique, je fus profondément ému.

---Pour info---

Je n'ai pas donné un sous à la famille de femme, et lors de son séjour en France, pas un sous est parti à destination des vieux.
    Il n'y a pas eut de cérémonie chère et bidon, que cela soit en France, comme en Chine.

Voila comment ça marche, quand on garde son indépendance, et ne se laisse pas embarquer dans des traditions Chinoises factices, inventées de toutes pièces pour vous prendre votre fric.

#1 A_zhongshan_un_chti, 30 Septembre 2011
    Dernière édition: 30 Septembre 2011
  2. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +925 / -13
    Cool story bro :fish:

3. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Ben moi j'ai pas fait comme toi, et j ai jamais donné un sou et pis mes beaux parents ne m'ont jamais réclamé quoi que ce soit c'est même plutôt le contraire pourtant i' gagnent queudalle les anciens mais ce sont de vrais communistes, rien à foutre des superstitions croyance et tout le pataquès, ils vomissent sur les nationalistes de tout bord avec leurs coutumes de merde, le problème c'est qu'ils s'aperçoivent qu'ils sont de plus en plus seuls...m'enfin la vie ...

4. 钟馗神

钟馗神 Membre Silver

Inscrit:
    17 Novembre 2010
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +6 / -0
    pour ma part mon épouse à tout fait en cachette^^
    seul sa soeur et sa mère sont au courant que nous nous sommes mariés. son père n'est même pas au courant que le mois prochain elle part vivre en France

5. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    J'ai du mal à saisir où tu veux en venir. Si passer par ton notaire est légal, tu ne fais rien d'illégal par définition. Cependant si tu vis en Chine et souhaite que ton mariage soit reconnu en Chine et en France, mieux vaut faire ce que le consulat demande. Je ne vois pas où est le problème (c'est ce que j'ai fait, ça s'est très bien passé). Et cela n'a rien à voir avec le fait de payer quoi que ce soit à la belle famille: ce sont 2 choses complètement différentes (moi non plus je n'ai pas versé de "dot").
    Un avantage de ta méthode (hormis la profonde satisfaction d'avoir contourner la procédure consulaire) est, si tu ne fais pas transcrire ton mariage "Chinois" sur les registres "Français", de pouvoir te marier plusieurs fois à l'Etranger (à condition de changer de notaire, lol). Mais dans ce cas, comme tu le dis, difficile de ramener Ma(mes)dame(s) en France;) Ceci dit, rien n'oblige la transcription du mariage sur les registres Français en passant par le consulat (juste penser à changer de consulat la prochaine fois que vous voulez vous mariez en Chine).
    A la reflexion, le gros avantage de passer par un notaire, est pour le futur conjoint Chinois. En effet je trouve qu'il est bien plus difficile pour elle/lui de collecter la "paperasse" demandée par le Consulat (surtout quand il/elle est originaire d'une autre ville/province) que pour le (la) Français(e).

6. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 145 / -7

Partager cette page