1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Mariage - Robe de mariée et faire-part

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par Hélène Comet, 29 Juillet 2014.

1. Hélène Comet

Hélène Comet Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Février 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

J'habite à Pékin et me marie dans un an en France. Je voudrais profiter de l'opportunite de vivre en Chine pour faire faire ma robe de mariée ici, ainsi que l'impression des faire-parts et autres documents. L'objectif est bien entendu d'economiser de l'argent.

Auriez-vous des bonnes adresses pour des robes de qualité à Pékin (ou Shanghai) ? Je voudrais y mettre max 6 500 RMB. J'ai déja fait des essayages à Paris et plein de photos de la robe de mes reves. Mais je suis ouverte à d'autres essayages, ce qui m'importe est d'avoir un tissu de qualité !

A propos des faire-parts et autre impressions, avez-vous une bonne adresse ou un bon contact pour avoir quelque chose de qualité, originale et qui reste dans des prix raisonnables ? On doit faire a minima 300 faire-parts. On avait pensé un budget de 1500-2000 RMB max. Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance de vos conseils et reponses !

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    bonjour
    pour les faire parts il faut aller dans les boutiques de pubs ou de carte de visite, avec le fichier sur clés usb et il ne restera plus qu'à choisir le papier pour l'impression
    sinon tu peux choisir quelque chose de plus original comme par exemple là (prix varie en fonction de la quantité commandée)
    http://litiheka.taobao.com/?spm=2013.1.1000126.2.3RVXJE&v=1

pour la robe tu peux peut être passer au fabric market et la faire faire sur mesure, tout du moins aller faire un devis

sinon il semblerait que suzhou a un grand marché aux robes de mariées, si tu as l'occasion de te déplacer
    http://www.bonjourchine.com/threads/suzhou-boutique-robes-de-mariee.105462/#post-399502

3. Hélène Comet

Inscrit:
    13 Février 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ce lien faire part ! Je ne maitrise pas encore tout a fait taobao pour le trouver moi-meme :)
    En effet on cherche qqch de plus originale qu'une simple impression a partir d'un fichier USB.

Pour la robe, j'aimerais eviter de me deplacer pour pouvoir faire plusieurs essayages et y retourner... Aurais tu une idée sur Pékin ?

Merci encore !

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
  5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
  6. Hélène Comet

Inscrit:
    13 Février 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Une amie a nous a justement fait le choix d'un billet d'avion !
    Pour nous on pensait qqch de plus classique. J'aime bien les styles "europeen" et "funky" que tu proposes. De meme pour le premier lien.
    Mais peut-on personnaliser le choix de couleur pour coller avec celle du mariage ? Ou tu penses que c'est impossible de negocier la dessus ?
    Merci :)

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    faut discuter avec le vendeur je pense
    mais je pense que la personnalisation se fait surtout au niveau du texte de l'invitation
    vaut mieux choisir un style/couleur qui colle à la base

Partager cette page