Mariage par temps de coronavirus

Visa Schengen = visa tourisme non?
Types de visas Schengen pour les séjours de courte durée en Europe
  • Raisons professionnelles.
  • Visite d’amis ou de la famille.
  • Tourisme et vacances.
  • Événements culturels et sportifs.
  • Transit aéroportuaire et maritime.
  • Visites officielles.
  • Raisons médicales.
  • Études et recherches pour une courte période.
3 mois = 90 jours non?
Juillet +Août+Septembre = 92 jours
 
Types de visas Schengen pour les séjours de courte durée en Europe
  • Raisons professionnelles.
  • Visite d’amis ou de la famille.
  • Tourisme et vacances.
  • Événements culturels et sportifs.
  • Transit aéroportuaire et maritime.
  • Visites officielles.
  • Raisons médicales.
  • Études et recherches pour une courte période.

Juillet +Août+Septembre = 92 jours
Si on compte comme l’IHU de Marseille, c’est plutôt 90.
 
D'accord.

Merci pour les infos, ce fût informatif !
Point commun des personnes ayant obtenu des refus à la première demande : demandé une durée trop longue. Généralement pas demander plus de 15 jours la première fois car ca fait partie des points de warning (un chinois normal n'a pas 3 mois de vacances et va rarement retrouver son travail).
 
Point commun des personnes ayant obtenu des refus à la première demande : demandé une durée trop longue. Généralement pas demander plus de 15 jours la première fois car ca fait partie des points de warning (un chinois normal n'a pas 3 mois de vacances et va rarement retrouver son travail).
Elle est venue en Octobre l'année dernière. On va essayer et voir ce qu'on peut obtenir.

Bah sinon il y a le visa en vue de se marier tout simplement.
La tu peux avoir 3 mois

Le vengeur masqué
Ça existe pour la Chine ? Je savais que ça existait pour les autres pays mais je n'ai jamais vu passer ça pour la Chine.
 
Ça existe pour la Chine ? Je savais que ça existait pour les autres pays mais je n'ai jamais vu passer ça pour la Chine.
Bizarrement il n’est pas mentionné sur le site du consulat de Shanghai, mais lorsqu’on google « visa en vue de se marier Chine », on trouve, sur le site du consulat de Pekin :


A voir avec le consulat de Shanghai si c’est bien possible également à SH

A noter :
- il faut fournir le certificat de publication des bans et de non-opposition
- il faut que le conjoint retourne en Chine après le mariage pour demander un visa long séjour (c'est un peu débile, car on pourrait penser qu’il est possible d’enchaîner directement sur la demande de permis de séjour après le mariage, mais d’après le site, non. Cela vaut peut-être le coup de demander à la préfecture si c’est possible malgré tout)
 
Bizarrement il n’est pas mentionné sur le site du consulat de Shanghai, mais lorsqu’on google « visa en vue de se marier Chine », on trouve, sur le site du consulat de Pekin :


A voir avec le consulat de Shanghai si c’est bien possible également à SH

A noter :
- il faut fournir le certificat de publication des bans et de non-opposition
- il faut que le conjoint retourne en Chine après le mariage pour demander un visa long séjour (c'est un peu débile, car on pourrait penser qu’il est possible d’enchaîner directement sur la demande de permis de séjour après le mariage, mais d’après le site, non. Cela vaut peut-être le coup de demander à la préfecture si c’est possible malgré tout)
Dans le prétendu pays des droits de l'homme, le conjoint ne peut pas rester en France avec son/sa époux(se), mais doit retourner dans son pays pour une demande de visa long séjour, oui, c'est débile.
 
Ça existe pour la Chine ? Je savais que ça existait pour les autres pays mais je n'ai jamais vu passer ça pour la Chine.
Un très bon ami qui est également un excellent pourvoyeur d'orgasmes (Selon la rumeur) l'a fait il y a quelques années, je me souviens plus exactement de quoi et comment, mais si il se reconnait il pourra te répondre.

Le vengeur masqué
 
Ça existe pour la Chine ? Je savais que ça existait pour les autres pays mais je n'ai jamais vu passer ça pour la Chine.

Ca existe oui, mais apres il me semble que c'est pas facile a obtenir du tout en temps normal.
On avait reussi a en avoir un en 2008 avec mon ex, mais c'etait une longue histoire completement improbable, donc ca ne s'appliquera pas a ton cas.
C'etait quelqu'un d'assez haut place au consulat qui nous avait file un coup de mains pour notre dossier, suite a des circonstances un peu particulieres et beaucoup de chance.

Cela dit, ca ne coute rien de te renseigner sur ce type de visa, essaie peut etre d'envoyer un mail au consulat a la personne en charge de l'etat civil, on sait jamais.
 
Cela risque de se compliquer encore un peu ....oui juste un peu
Après la réouverture des frontières, l’obtention du visa Schengen sera conditionnée à un test de dépistage négatif.
Lorsque les frontières Schengen s'ouvriront en septembre, s'ils le font, les demandeurs de visa Schengen devront peut-être soumettre un test de coronavirus qui s'est révélé négatif, effectué au cours des deux dernières semaines avant la demande de visa. Le voyageur peut être amené à passer un nouveau test avant de se rendre dans l'espace Schengen, afin de s'assurer qu'il / elle n'a pas été infecté entre-temps », a indiqué la source.

https://www.schengenvisainfo.com/ne...ll-be-required-for-schengen-visa-application/
 
Bizarrement il n’est pas mentionné sur le site du consulat de Shanghai, mais lorsqu’on google « visa en vue de se marier Chine », on trouve, sur le site du consulat de Pekin :

Merci. J'avais cherché mais j'avais pas trouvé.

- il faut que le conjoint retourne en Chine après le mariage pour demander un visa long séjour
Effectivement ça ne simplifie pas les choses.

Après le fait que la dernière mise à jour de la page date de 2014, je ne me fais pas trop d'illusion, mais ça reste une piste à explorer.
 
Cela risque de se compliquer encore un peu ....oui juste un peu
Après la réouverture des frontières, l’obtention du visa Schengen sera conditionnée à un test de dépistage négatif.
Lorsque les frontières Schengen s'ouvriront en septembre, s'ils le font, les demandeurs de visa Schengen devront peut-être soumettre un test de coronavirus qui s'est révélé négatif, effectué au cours des deux dernières semaines avant la demande de visa. Le voyageur peut être amené à passer un nouveau test avant de se rendre dans l'espace Schengen, afin de s'assurer qu'il / elle n'a pas été infecté entre-temps », a indiqué la source.

https://www.schengenvisainfo.com/ne...ll-be-required-for-schengen-visa-application/
Si c'est juste un test à passer, franchement ça va.
 
Bon.

Il y a enfin des dérogations pour les visas pour la France pour les couples non mariés. Il est possible de faire une demande de visa court séjour "visite privée" (90j maximum) ou bien visa long séjour "visiteur" (plus de 90 jours).

On part pour le mariage en France. On va voir ce que ça donne :)
 
Question (j'anticipe un peu) : plus tard, pour la demande de la carte de séjour (une fois le mariage fait, tant qu'elle est encore en France), dans la liste des document, il demande des Justificatifs de communauté de vie. J'aurais aimé savoir ce que vous me recommanderiez de faire, parce qu'en pratique on a vécu ensemble que sur des très courtes durées.

Moi en thèse au sud de Shanghai, elle au nord de Shanghai, c'était clairement pas possible de louer un appart ensemble. Je n'ai pas de documents type bail ou facture avec nos deux noms dessus. Même si ça fait plus de ans qu'on est ensemble.
 
Question (j'anticipe un peu) : plus tard, pour la demande de la carte de séjour (une fois le mariage fait, tant qu'elle est encore en France), dans la liste des document, il demande des Justificatifs de communauté de vie. J'aurais aimé savoir ce que vous me recommanderiez de faire, parce qu'en pratique on a vécu ensemble que sur des très courtes durées.

Moi en thèse au sud de Shanghai, elle au nord de Shanghai, c'était clairement pas possible de louer un appart ensemble. Je n'ai pas de documents type bail ou facture avec nos deux noms dessus. Même si ça fait plus de ans qu'on est ensemble.
Des photos en couple, des vacances passées ensemble (réservation avion, hôtel, photos ...)
 
Question (j'anticipe un peu) : plus tard, pour la demande de la carte de séjour (une fois le mariage fait, tant qu'elle est encore en France), dans la liste des document, il demande des Justificatifs de communauté de vie. J'aurais aimé savoir ce que vous me recommanderiez de faire, parce qu'en pratique on a vécu ensemble que sur des très courtes durées.

Moi en thèse au sud de Shanghai, elle au nord de Shanghai, c'était clairement pas possible de louer un appart ensemble. Je n'ai pas de documents type bail ou facture avec nos deux noms dessus. Même si ça fait plus de ans qu'on est ensemble.
Tu veux te marier sans avoir véçu avec elle ou si peu ?
C'est si urgent que ca ?

sinon oui comme Chris, si pas de facture commune, alors photos dans un max d'endroits différents

Le vengeur masqué,