Mariage Mixte en France, conseils

SnakeCharmer

Apprenti
25 Mar 2011
4
0
14
Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a déjà beaucoup de sujet concernant les mariages mixtes. Je les ai parcouru pour la plupart.
Je souhaite me marier avec une chinoise. Je l'a connais depuis 2 ans.
Nous souhaitons nous marier en France puisqu'elle désire me rejoindre. Elle vit actuellement en Chine, à Hefei.
Je vais partir à l'étranger pour mon travail pour environ 4-5 mois,
et je prendrais je pense ensuite des vacances pour pouvoir gérer les questions administratives concernant ce mariage.
Cependant, quels sont les choses que je puisse faire maintenant pour gagner du temps dans la démarche du futur mariage ?
Y a t'il des délai de validité des divers documents demandés ? Si je les obtiens aujourd'hui seront ils encore valable dans 6 mois ?
J'aimerais ainsi anticiper quelques soucis qui pourrais arriver.
Je précise que je n'ai fait aucune démarche pour le moment.

Merci.
 
si j'en crois les divers témoignages que j'ai lu se marier en France est la pire solution au niveau administratif):
il vaudrait mieux vous rendre en Chine, vous marier avec votre dulcinée et faire les demandes de visa et de carte de séjour à l'ambassade de France en Chine
 
C'est vrai que nous n'avons jamais envisagé le mariage en Chine.
Est-ce vraiment beaucoup plus simple ? J'en discuterai avec ma dulcinée. ^^
 
Avant de vous marier, assurer vous tout d'abord de l'honnêteté de votre future épouse. Si vous ètes sur de cela et que vous vous aimez, consulter les différents deals de ce forum et aller sur le site du consulat de Chine, Ils vous indiqueront toutes les pièces à fournir. Les documents au moment de la demande mariage doivent avoir une validité de moins de 6 mois.

Bonne chance
 
Merci pour les infos. J'vais voir sur le site du consulat de Chine.
En ce qui concerne son honnêteté, je me suis bien sûr posé beaucoup de fois la question (peut-être même trop ^^), j'ai vu ici beaucoup de sujet... il y a vraiment de tout et je crois qu'en fait il n'y a pas de généralité, chaque histoire est différente.
 
Evidemment, nous n'avons pas de details de comment vous vous connaissiez ou si vous vous etes deja vu, mais je n'ai jamais reussi a comprendre comment il est possible de s'engager dans quelque chose de tellement contractuel qu'un mariage lorsque les futurs epoux n'ont pas eu de vie commune