Mariage jiangsu : pourquoi ils me rendent fou

XiaoBai

Membre Gold
18 Mar 2015
93
15
58
34
Bonjour,
Avec ma compagne on habite a huai'an. Ils nous ont dit qu ils ne peuvent pas nous marier, qu il faut aller a nanjing.
Donc jusque le ca va.
Elle appelle nanjing. Ils disent que le certificat de naissance est useless qu il faut un certificat de celibat. Ils disent de go sjanghai.
J appelle shanghai, leur unique reponse : il faut aller sur le site (donc en gros pk t es payé meuf? On met un disque qui repete go website cest la meme en moins cher, jai tenté d insister en vain, unique reponse go website).
Sur le fameux website du consulat de shanghai ils disent juste qu il faut le certificat de naissance et passeport.


Donc je fais quoi moi ? Je suis venu en chine juste avec mon certificat de naissance.


Deplus il faut un domicile. Je dois donner lequel ? On vient de louer pour un an un appart a huaian depuis hier. Je donne lui ou en france ( car ils precisent mini un mois dans le domicile or la cest deux jours)


Merci pour votre aide ils me rendent gaga :)

Si quelqu un de vous s y connais bien en administratif il peut prendre mon we. Chat. Je le donnerai en privé

Merci
 
En insistant lourdement la standartiste a fini par me donner le numero du francais qui s occupe des papiers pour mariage et autre.

Donc pour ceux que ca interesse il faut prendre rdv et aller au consulat avec tous les documents demandé par le monsieur du consulat pour faire un papier qui nous rends apte su mariage et qui fers office de certificat de celibat.


Comme quoi on est mieux servi par sa mere patrie !

En avant pour shanghai :)
 
La procédure est expliquée en détail sur ce site. En la suivant, tu n'auras aucun problème. Faut pas s'énerver, on se calme, on prend les choses dans l'ordre et tu verras, tout se fera normalement. Commence par trouver tout seul comme un grand ce fameux sujet qui traite du mariage. Si tu penses que tes livrets rouge vont arriver tous seuls par kuaidi, tu te trompes. Tu sais que la procédure pour ta copine est bien plus compliquée? Bon courage!
 
La procédure est expliquée en détail sur ce site. En la suivant, tu n'auras aucun problème. Faut pas s'énerver, on se calme, on prend les choses dans l'ordre et tu verras, tout se fera normalement. Commence par trouver tout seul comme un grand ce fameux sujet qui traite du mariage. Si tu penses que tes livrets rouge vont arriver tous seuls par kuaidi, tu te trompes. Tu sais que la procédure pour ta copine est bien plus compliquée? Bon courage!
D apres nanjing cest plus compliqué pour moi que pour elle... Ptete que nanjing est hors norme
 
Ils essayent juste de t'éviter l'erreur de ta vie.
Tu devrais envoyer un gros hongbao a la standardiste!
 
Ils essayent juste de t'éviter l'erreur de ta vie.
Tu devrais envoyer un gros hongbao a la standardiste!
trop tard la machine est en route et impossible de l'arreter, risque d'explosion

A propos, la demoiselle a son hukou dans le Jiangsu?
oui, du coups le monsieur du consulat nous a dit qu'une fois le rendez vous effectué au consulat il faudra environ 15jours et ce sera fini.