1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

mariage franco-chinois: présence conjoint français?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par JulienB, 14 Mars 2008.

1. JulienB

JulienB Membre Bronze

Inscrit:
    27 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je vais me marier en Chine, j'ai lancé la procédure pour récupérer tous les papiers.

Mais je commence un nouveau travail fin Avril en France.

Ma future entreprise m'a déjà dit que je pourrais prendre des jours de congés mais c'est pas extensible à l'infini, il va falloir que je vienne moins d'une semaine à chaque fois.

Est-ce possible d'effectuer le mariage dans ce cas?
    Quels sont les jours où ma présence est requise?

Le jour de l'entretien préalable à la publication des bans? Le jour du mariage?
    Autre?

Aussi pouvez-vous me donner des précisions sur le visa L de tourisme multiple entrées?

Merci beaucoup.

2. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
  3. JulienB

JulienB Membre Bronze

Inscrit:
    27 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
  4. chensam

chensam Membre Gold

Inscrit:
    14 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    En théorie, c'est possible (il existe un visa à cet effet, visa en vue d'un mariage en france suivit de l'établissement), en pratique, je ne sais pas trop, car ces visas sont souvent refusés. maintenant la persévérance peut payer. voici le lien sur le fameux visa :http://www.ambafrance-cn.org/spip.php?article648&lang=fr

méfie toi, ces témoignages ne sont pas datés.

sur le mariage en Chine
    http://www.bonjourchine.com/f121/f133/2569-se-marier-chinoise.html

Il faut surtout que vous ayez bien constitue le dossier. Il faut se présenter en couple : lors du retrait du dossier à l'ambassade. et lors de l'entretien pour le mariage. si vous arrivez à tout préparer chacun de votre coté (papiers chinois pour ta dame, et papiers français pour toi), vous pouvez telephoner à l'ambassade et vous arranger avec eux. en général ils sont conciliants. si tu leurs expliques que tu n'as qu'une semaine pour retirer le dossier, le déposer et te marier, il est possible qu'ils fassent en sorte de vous aider et que vous soyez mariés en tres peu de temps (nous on nous a fait l'entretien et le mariage le meme jour). le plus compliqué etant qu'il ne faut rien oublier, et qu'il ne faut rien faire en derniere minute.

Ta compagne doit avoir tous css papiers (hukou, certificat de célibat, certificat de naissance) traduits, certifiés par le notaire, le ministere des affaires etrangeres.
    vous devez avoir le certificat prénuptial de l'analyse médicale
    plus le passeport de madame photocopié, ainsi que sa carte d'identité et une demande de transcription du mariage
    plus pour toi, carte d'identité française (attention, bien se renseigner en fonction de la nationalité de tes parents tu peux avoir à fournir d'autres preuves)
    ton certificat de naissance.
    ton passeport
    déclaration sur l'honneur de célibat

(il se peut que j'en oublie, voir le lien plus haut pour les détails)
    demande de transcription du mariage

Partager cette page