1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Mariage "franco-chinois" : plusieurs questions [merci d'avance ;)]

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Gaelmonk, 6 Octobre 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Gaelmonk

Gaelmonk Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum ;)

Cela fais un peu plus d'un an que je suis avec ma petite amie chinoise (elle habite Qichun, à 3 heure de Wuhan) , et après 2 rencontres en Chine (et 1 refus de visa touristique pour elle :( ), nous envisageons de nous marier.

J'ai lu plusieurs messages du forum, mais j'avoue que je suis un peu perdu, par ou commencer ...
    Je souhaiterai avoir plusieurs renseignements :

1) Quels sont les démarches , et les papiers requis pour se marier, et comment débuter la procédure (mairie,ambassade,consulat?)?

2) • Nous envisageons de nous marier en Chine, quel visa faudra t-il demander pour que ma future épouse vienne vivre en France par la suite ?
    • Si nous envisageons de repartir vivre en Chine par la suite, ai-je des droits (visa,...) en tant qu'époux d'une chinoise,pour rester en Chine ?

3) Est-ce qu'on peut commencer les papiers maintenant, et se marier qu'en mars-avril prochain (ou dès qu'on a l'autorisation de mariage, il y a un délai?) ?

Ceux sont les premières question qui me viennent à l'esprit, mais peut-être que j'en aurai d'autre par la suite ;)

Merci de m'aider.
    Amicalement.

2. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page