1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Mariage et Visa

Discussion dans 'Visa Chine' créé par J.offset, 30 Septembre 2014.

1. J.offset

J.offset Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juin 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour à tous,

En Chine depuis maintenant quelques années via des solutions de visa business tous les ans un peu plus compliqués à obtenir, je souhaite me marier d'ici peu avec une Chinoise car nous attendons un enfant .

Je souhaiterai savoir s'il existe des régimes de visa spéciaux permettant dans ce cas précis, de rester sur place pour des durées assez longue type 1 an.

Si quelqu'un à récemment connu la même situation que moi, j'aimerais beaucoup savoir comment il l'a gérée.

Merci bien
    A+

2. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Bonjour
    Visa de conjoint. Mais cela ne vous donnera pas le droit de travailler.

• J'aime J'aime x 1
  3. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Ni de procréer donc
    C'est un emploi à plein temps que pourrait remplir un chinois, sauf à apporter la preuve de votre compétence unique en matière

• J'aime J'aime x 1
  4. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu suprême

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    Chine shidao
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Bonjour

Le Mariage avec une femme ne remplacera pas ton visa business, le mariage reste sérieux, pas dans le but de pouvoir travailler en chine , mais par amour véritable, la le mariage prend un sens réel.

shi chun Ying

5. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    D amour et d eau fraîche en Chine
    Si la Chine ne délivre pas de droit au travail pour le conjoint, la France devrait idem le retirer ainsi que l accès aux prestations sociales pour le conjoint chinois . Pourquoi s aplatirait elle ?

• J'aime J'aime x 1
  6. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Bonjour,
    Comme écrit plus haut, le visa conjoint correspondra a votre projet. Le Q plus précisément, a ne pas confondre avec le S.
    Pour plus d infos sur les docs, vous pouvez vous balader sur ce site ou visiter visaforchina qui est assez complet.

Pour l'enfant? Avez vous aborde les questions concernant sa/ses nationalités?

• J'aime J'aime x 1
  7. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Il a aussi le droit de cumuler les visas S et M il me semble des lors qu'il n'en fait pas état

• J'aime J'aime x 1
  8. J.offset

J.offset Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juin 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    Ok merci d'attirer mon attention sur ce Visa de conjoint, connaissez-vous sa durée de validité? 2 mois? 6 mois? 1 ans?

"Ce visa ne vous donnera pas le droit de travailler" , vous voulez dire que cela ne me donnera pas le droit d'être embauché en Chine? néanmoins j'ai le droit d'exercer une activité professionnelle à partir du moment où ma société n'est pas Chinoise, c'est bien ça?

Merci pour votre aide.

PS: Shi Chu Ying, merci du tuyau...

• J'aime J'aime x 1
  9. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Tu sors à HK avec tous les justificatifs , vu qu es en visa business et non tourisme . q2 deux ans sans pb. Obligation de sortir tous les 6 mois. Oui pas de souci si ta société n est pas chinoise et qu es pas employe

10. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Non... L ambassade de Chine a pose une affichette il y a peu:
    th-1.jpg

• J'aime J'aime x 2
  11. J.offset

J.offset Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juin 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour WDW,

Effectivement la problème de nationalité de l'enfant était en réserve après avoir traité la question du visa de conjoint :)
    Je souhaite effectivement pour des raisons pratique que mon enfant est la nationalité Française.

J'ai demandé au du consulat de Canton qui ne m'a pas encore répondu.

A+

• J'aime J'aime x 1
  12. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
  13. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Il sera français puisque tu l es. Ensuite il aura peut être une nationalité chinoise également . Ça va s ouvrir mais en attendant , le consulat lui mettra des visas pour la France sur son passeport chinois pour sortir et il sera français en dehors du territoire. Pleins de chinois sont dans ce cas .

14. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Ok, c est assez simple en pratique. Votre enfant, ne en Chine, est chinois. C est ce qu il faut retenir. Ensuite plusieurs possibilités, situations s offrent a vous. En fonction du lieu de naissance, du pays de résidence de la maman... A ce jour, il existe 4 possibilités plus ou moins officielles et/ou nouvelles.
    A vous de dire votre situation actuelle ou rechercher sur le site, car le sujet a été traite plusieurs fois bien que ce soit un peu la foire parfois. Pas eu le temps de finaliser le wiki...

• J'aime J'aime x 1
  15. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    ImageUploadedByTapatalk1412083739.563340.jpg

• J'aime J'aime x 3
    #15 Faguorenne, 30 Septembre 2014
    Dernière édition: 30 Septembre 2014
  16. J.offset

J.offset Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juin 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour Faguorenne,

Concernant le visa Q2 valable 2 ans que tu évoques, sais-tu comment cela ce passe par rapport à la fiscalité en Chine? Mon entreprise est à HK, dois-je tout de même déclarer mes revenus en Chine? je me trompe peut-être mais j'avais entendu dire que si quelqu'un passe plus de 180 jours en Chine avec des Visa Business il doit déclarer ces revenus sur place. Est-ce le cas pour le visa Q2 aussi?

Merci
    A+

17. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    La dessus je ne sais plus et en général si n es pas dans une grande ville internationale ne viennent pas te chercher non plus tant que tu ne dégages pas un train de vie éhonté. En tous cas tant que tu n exerces pas sur HK tu n es pas taxe à HK. Pour le reste, y a des personnes plus à même de te renseigner que moi sur la taxation en mainland .

18. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Sans compter que ton entreprise n est pas censée travailler en mainland sans y avoir à minima un bureau de représentation. Tant que n as que la Ltd comme beaucoup, tu n as rien à déclarer

Partager cette page