Mariage en France ou en Chine

chesad

Nouveau Membre
26 Août 2024
1
0
0
49
bonjour à tous,
je vis avec ma compagne chinoise qui a sa carte de resident francaise depuis plus de 20 ans et nous vivons ensemble depuis plus de 12 ans.
Nous souhaitons nous marier ( mieux vaut tard que jamais :)) et je souhaitais s'il y a un avantage ou pas soit à ce marier en chine ou se marier en france?
Est ce que si nous effectuons un mariage en chine il y aura des facilités dans le cas ou nous effectuons des demarches en chines ou autre ?
J'ai consulté différents histoires mais la plupart sont plutôt dans le sens mariage en chine car une des personnes n'a pas sa carte de résident françaises ( apres j'ai peut-être mal cherché :)

Est ce que si nous effectuons un mariage en chine il y aura des facilités dans le cas ou nous effectuons des demarches en chines ou autre ?
Te marier en Chine te permet d'avoir les livrets rouge de mariage chinois ce qui derrière simplifie toutes les démarches en Chine
Apparemment tu peux effectuer la plupart des démarches sans ces livrets en faisant appel à des notaires publiques, etc... mais c'est plus de paperasse/délais alors que le livret rouge simplifie tout.