1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Mariage en France et demande de visa L visite familiale.

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Manolito, 22 Mars 2012.

1. Manolito

Manolito Apprenti

Inscrit:
    22 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour.

M'etant marié recement en France avec mon épouse de nationalité Chinoise qui est repartie depuis pour raisons professionelles, je me demande si je peut faire une demande de visa L visite familiale avec notre acte de mariage Français comme preuve du lien familial? sachant que nous n'avons pas encore fait transcricre celui-ci auprès des autorités Chinoises donc pas encore d'acte de mariage Chinois. Est-ce que cela peut etre un motif de refus?

Merci d'avance pour vos réponses et vos retours d'experience.

A bientot.

2. BryanP

BryanP Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Manolito,

pourriez-vous un peu m'expliquer par MP les démarches effectuées concernant votre mariage en France en compagnie de votre conjointe chinoise ?
    Merci.

3. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Manolito: il y a quelques années j'avais obtenu mon visa L (conjoint chinois) sans avoir fait transcrire notre mariage en Chine. Et puis il y a deux ans, je crois que la règle a été durcis, et j'ai finalement fait transcrire notre mariage en Chine.

Ce que je te conseille c'est de faire les premières démarges pour la transcription (puisqu'elles ont à faire en France). Tu peux demander un visa L normal, puis une fois en Chine, tu finis de transcrire votre mariage et après tu pourras demander un permit de résidence spécial conjoint de chinois d'un an (cf le sujet ci-dessous).

4. Manolito

Manolito Apprenti

Inscrit:
    22 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Elodiex pour ta réponse rapide!

En effet j'ai déja fait traduire et légalisé notre acte Français, maintenant il ne me reste plus qu'a retouner en Chine, donc je pense que je vais suivre ton avis et demander un visa L tourisme.

Encore merci pour l'info.

5. Manolito

Manolito Apprenti

Inscrit:
    22 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bryan je viens de t'envoyer un message.

Partager cette page