Mariage en France et acte de naissance chinois

stephou1985

Nouveau Membre
15 Juin 2014
4
0
1
38
Bonjour a tous, je vais me marier en Octobre, ma fiancée et Australienne d'origine Chinoise, et née en Chine.
Il faut fournir dans le dossier de mariage un Acte de naissance chinois daté de MOINS DE 6 MOIS, ainsi que sa traduction assermentée.
Elle possède un acte de naissance notarié, mais qui date de 20 ans... par ailleurs il semble que ce document est UNIQUE, et sachant qu'elle est Australienne maintenant, un peu compliqué de redemander un acte de naissance...
Savez-vous si une traduction assermentée datée de moins de 6 mois est suffisant pour le dossier de mariage (sachant que l'acte de naissance notarié date de 20 ans) ?

Merci de votre aide
 
Dernière édition:
Si je comprends bien ce serait la traduction et non l'acte de naissance qui serait de moins de 6 mois. Ta dernière phrase n'est pas complètement claire.

En 6 mois de temps, l'ambassade de Chine en Australie ou en France aurait peut-être le temps de faire l'acte de naissance. Leur as-tu demandé ?
 
Oui, ca serait la traduction assermentée qui daterait de 6 mois, sachant que l'original notarié en chinois date de 1991...
Pour l'ambassade de Chine en France, il faut que je regarde, mais il semble qu'il ne délivre pas d'acte de naissance...
 
Oui, ca serait la traduction assermentée qui daterait de 6 mois, sachant que l'original notarié en chinois date de 1991...
Pour l'ambassade de Chine en France, il faut que je regarde, mais il semble qu'il ne délivre pas d'acte de naissance...

Si on leur montre l'original d'il y a 20 ans, peut-être l'ambassade peut-elle le certifier...
 
... Je vais sûrement dire une connerie, mais si elle est australienne, pourquoi pas un acte australien, juste ? Normalement quand tu acquiers la nat d'un pays, on te fait l'acte de naissance qui va avec... (bon, en France en tout cas).
 
Ca ne dit rien a ma copine, le système est peut etre different de la France.
J'ai cru lire sur le que le certificat de naissance est à vie en Chine...
Personne n'a été confronté à cette clause un peu bizarre que l'acte de naissance doit être datée au plus tôt 6 mois avant le mariage ?? Ou est-il possible de refaire certifier l'acte de naissance original à l'ambassade de Chine en France ? Ou seule la traduction assermentée dans les 6 mois est suffisante ?
J'ai un peu peur avec l'administration française...
 
bonjour
tu peux regarder là

http://www.consulfrance-pekin.org/M...ment_se_marier_devant_les_autorites_chinoises
http://www.consulfrance-pekin.org/IMG/pdf/3-mar_pieces_ccam2-2.pdf

ils donnent le nom du certificat de naissance en chinois (3.2)

perso on l'a fait le mois dernier, et pour l'obtenir il faut aller à l'administration de la ville de son Hukou avec son Hukou pour qu'ils fassent le papier

dans tous les cas, comme les autres contacter l'ambassade chinoise en Australie me semble une bonne idée
 
Si c'est comme pour un mariage en Chine c'est la copie notarié chinoise du houku qu'il faut faire puis traduire et légalisé . (Cf se marier avec une chinoise) ta copine a t elle toujours de la famille en Chine ? Si oui le plus simple c'est de leur envoyer l'houku pour le faire notarié et traduire en français ou anglais selon l'endroit où tu veux te marier et de l'envoyer à Pékin pour la légalisation (ou autre district cela dépend d'où elle est née ) et de te faire renvoyer le tour mais attention au délais et vérifie si la légalisation doit être simple ou double (en cas de mariage en Chine c'est une légalisation simple (1 fois)) et de ton côté veille à ce que tout les papiers soient prêt car avec les délais administratif et d'envois tu peux te faire piéger par les délais sois vigilant . Bon courage il va vous en falloir
 
Salut Stephou,

Je suis dans la meme situation (fiancée et Australienne d'origine Chinoise). Mariage en France ou consulat l'année prochaine.
Comment avez-vous fait pour avoir l'acte de naissance?

Merci
 
La loi australienne est basée sur la séparation des biens pour les 2 mariés, alors qu'en chine , comme en france , c'est mariage égal communauté des biens. lit cela pour t'aider sur l'aspect juridique de ton mariage , il faut prévoir parfois : Lien retiré