Mariage en France -> Attendre en France le visa marié est-il possible ?

Jean.R

Membre Silver
03 Juil 2011
13
1
43
- Je compte me marier dans les prochains mois en France, avec une demoiselle Chinoise :rose:

- Ma futur ne disposeras que d'un Visa touriste de 3 mois

Etant donné qu'il me faudra - au moins - 3 mois pour que le mariage se fasse ici, son visa sera expiré sans doute a peine quelques jours après le mariage.

Que faire ? La réponse légale serait je crois qu'elle retourne en Chine, et patiente dans les 3 mois la réception de son visa de mariage si j'ai bien compris (loi de 2008).

Apres presque 2 ans ensembles nous avons déjà été séparé ces 3 derniers mois, et avons le coeur serré en imaginant devoir reproduire ça pour une histoire de visa ... :toutseul::cry:

Est-il envisageable qu'elle reste en France après le mariage civil une fois son visa touriste expiré ?
(ma question n'est pas au sens strictement légal, pensez vous que les autorités soit moins prompt à reconduire a la frontière qq qui viens de ce marier en bonne et due forme ?)

Merci d'avance !!
 
bonjour
le visas pour femme marié et donner par le consulat de France en Chine sur le passeport, donc obligé d'aller en Chine.
hong
 
Salut,

pas besoin de faire ça en Chine...
tu as une solution, c'est de faire venir ta femme peu de temps avant votre mariage, elle aura ensuite ses 3 mois pour faire ses papiers, et (si vous avez tous les doc) elle pourra obtenir la carte d'1 an...
Un fois le dossier déposé, on te donne un récépissé d'un mois environ donc ça lui laisse un peu de temps avant de récupérer la carte officielle.

bonne continuation
 
pourquoi ps aller a la marie pour demander des questions??comme ca vous pouvez avoir les precises justement et correspondant.Bon mariage!
 
Bonjour,
Si vous avez tous les documents, cela pourra se faire rapidement. Il faut deux mois maximun entre l'établissement du dossier et le mariage. Par contre je pense qu'il vous manquera un justificatif de domicile pour votre épouse en France pour pouvoir se marier. Je crois que c'est obligatoire. Renseigner vous à votre mairie pour cela. Après le mariage, il faudra que votre épouse retourne en Chine pour obtenir le visa long séjour d'un an. Il faut 1 mois et demi en Chine pour qu'elle obtienne se visa long séjour.

Bon courage