Mariage en difficulté franco chinois

thierry24dieu

Apprenti
10 Déc 2010
9
0
14
lorsque je suis partis en chine en 2004 ,
j'avais fais connaissance d'une jeune chinoise en ligne sur internet et ayant trouver un travaille dans un hôtel dans la même ville ou elle résidais . ,alors nous nous sommes rencontre .
et nous avons commencer a sortit ensemble et de la, la vie de copain copine commençais
alors la vie de travaille pour moi ,étant chef dans les hôtels donc je vivais a l'intérieur et de ville en ville pour mon travail, nous sommes ensemble depuis 4 années et en 2008 nous avons fais notre mariage .mais a partir de cette instant les problèmes on commencer de la part de ma femme
.elle écoutais beaucoup plus ces parents que moi.et elle me demandais de l'argent de la part de ces parents et n'ont pas cesser d'augmenter ,donnez a droit et donner a gauche
elle travaillais et avais un salaire et elle me demandais que je le lui donne plus d'argent pour ces frais journalier ,alors frais journalier ce qui veut dire nourriture et le comment usage de l'appartement que je louais et que je payais car elle ne dépensais absolument rien ,et elle habitais dans l'appartement et moi dans une autres villes en chine ,près de mon lieu de mon travaille .
peu de temps après c'etais a donnez les enveloppes rouge a la famille ,ce qui faisait que 50% de mon salaire partais dans la famille ou ces amies
en ce temps j'étais résident au états unies et j'avais un emprunt et tout les mois je devais payer et elle me disait qu'elle en avais rien a faire .et chaque mois c'etais la famille ,la fille ,le loyer et bien d'autre chose .
après notre mariage un jour ma femme me dis que je devais payer une voiture a mes beau parent et la le choc ,j'ai absolument refuser ,j'ai arrêter la distribution d'argent a tout le monde et envoyer tout mes salaires au états unies .et en 2009 ma belle mère décide de faire la cérémonie de mariage et ma femme me dis que c'etais ces parents qui s
occupe de ceci ,je le lui dis ok pas de problème ,mais a la fin de la cérémonie ,ma belle mère me fais dire que je dois payer .
encore in choque
et le lui dis que je n'avais pas cette somme en chine et si elle me l'aurais dis avant j'aurais pris disposition a ce sujet
comme je suis en carte verte au état unies alors en février 2010 je décide donc de rentrée au états unie pour un petit temps ,alors ma femme me dis comme ceci tu dois payer un loyer a mes parents car je reste chez eux .
paff encore
et tu dois me laisser de l'argent pour moi ,elle me demandais 15000 usd ,je ne le lui est laisser que 10000 rmb .
alors elle commençais a ce plaindre que c'etais sa valeur juste de recevoir 10000 rmb
mais depuis que je suis au états unie ce sont que des message juste a propos d'argent
alors maintenant je dois acheter une maison en France et quand je l'aurais elle pourras venir mais pas avant .et encore plus ces derniers jour elle me redemandais encore de l'argent pour payer encore un loyer a ces parents .
en ce moment je suis encore au états unie et voila une semaine je suis tomber sous le coup d'un licenciement économique due a la situation américain et de ce point je suis obliger de rentrer en France,avec que quelque centaine de dollars ,
je suis obliger de vendre ma voiture ,appartement,tout les meubles et moi maintenant je suis obliger de rentrer en France et vivre avec mes parents en attendant que je me refasse une situation car en même temps je vais perdre ma carte verte ma résidence américain si je ne veut pas vivre sous les pont de Houston .
alors mariages d'amour ou mariage d'argent .telle est la question ?
a l'heure actuelle elle gagne plus que ces parents mais elle ne peut pas faire face a ces dépense .je ne sait plus ou j'en suis ,ou je demande la séparation ,ou je fais l'homme disparue ,mois je suis chef dans les cinq étoile et je me fais des bons salaires
alors que dois je faire ?
 
Je rejoins Tapir dans ce qu'il dit ... Si les échanges ne se basent que sur des demandes de transferts de la sorte, mets y fin rapidement, sinon, cela va être comme cela pendant encore un moment ...

Maintenant, tu es aussi dans une situation délicate, sans emploi, en partance pour la France ...

Pour le moment, expliques lui tout simplement la situation et tu verras bien en fonction de sa réaction ...

Si devant ton refus, elle choisit la rupture, n'y gagnes-tu pas au change ?
Par contre, si elle comprend et ne demande plus rien (pendant un moment), peut être qu'elle peut changer d'attitude (enfin espérons) ...

Le risque de faire l'homme mort, je pense, mais des juristes plus confirmés pour me contredire, n'existe que si tu poses le pied sur le territoire chinois ...

Maintenant, poses toi la question:
- L'aimes-tu à ce point que tu souhaites lui subvenir à l'ensemble des caprices financiers de son entourage?

------

Dans d'autres posts, on parle souvent d'adaptation à d'autres cultures en cas de mariage, travail dans un autre pays ...

Mais adaptation ne veut pas non plus forcément dire, renier tous ses principes et accepter tout et n'importe quoi (surtout être pris pour un pigeon) ... Cela ne peut marcher (ou du moins, être une relation équilibrée), qu'à partir du moment, où les deux font l'effort de se comprendre et s'adapter l'un l'autre ...

Sinon, il y a toujours un perdant ...
 
Dernière édition:
j'ai 43 ans je suis dans les métiers de la restauration dans le haute gamme,je ne veut pas terminer dans une maison de retraite sans valeur .je suis un homme qui épargne pour le future et non pas semer comme le blé et a donner a qui veut bien l'entendre .si elle ne veut rien entendre ,je vais voir sa réaction .
je le lui est dis a plusieurs reprise que beaucoup de personne marier n'achète pas automatiquement des maisons cash .d'abord elle voulais en chine et comme les prix sont au environs 1 millions euro
a ce point je ne peut pas avoir 2 emprunts .
mais ces parents et elle ne veulent pas comprendre ,et un autres jours il m'ont fais savoir qu'ils voulais bien participer a une maison ,mais a condition le deed sois a leur nom .et c'est moi qui payerais le bank
alors j'ai dis non
 
je ne veut pas terminer dans une maison de retraite sans valeur .je suis un homme qui épargne pour le future et non pas semer comme le blé
(...)
mais ces parents et elle ne veulent pas comprendre ,et un autres jours il m'ont fais savoir qu'ils voulais bien participer a une maison ,mais a condition le deed sois a leur nom .et c'est moi qui payerais le bank
alors j'ai dis non

Tu as eu raison ...

Car, te retrouver comme tu dis "en maison de retraite sans valeur", cela peut arriver:
- En rompant avec elle (et sa famille) et ne trouvant personne par la suite
- En payant la banque et mettant tout à leur nom, et te faire jeter dans quelques années ...

Facile d'en parler, n'étant pas à ta place ... J'espère que tu trouveras une solution convenable (au moins pour toi)
 
Elle a l air de te couter bien cher ta copine... j ai un peu du mal a comprendre comment t en es arrive a lui refiler 50% de ton salaire je trouve ca reelement enorme. En tant que ton agent immobilier, je te conseillerai de stopper net toute distribution d'argent et attends de voir quelles vont etre les reactions. Si les reactions se rapportent encore a l'argent demande le divorce. Quel type de contrat de mariage?
 
Maintenant que tu est au chômage et dans des difficultés financières demande lui de l'argent, de la même manière qu'elle t'en demande et tu vera vite si elle est là pour toi ou pour ton porte-monnaie.
 
Thierry
histoire que tu es un avis de plus, oui il faut plus que mettre les choses au clair.
avoir une femme chinoise ne veut pas dire se faire entuber..
l'argent en chine s'est important mais faut pas exagerer..ce delire de vouloir faire payer des aparts / maison ( a leur nom en plus ) a des etrangers, c'est de l'abus..remet les choses au clair .
tu perdras pas grand chose si ta femme s'en va suite a ca..ca sera certainement douloureux au debut, mais pense au moyen terme !! plus de pompe a fric ! sois fort!
 
la dernière discussion a propos de finance ,elle commençais a commenter sur la situation et des que je le lui est dis la vache n'avais plus de lait ,alors je demandais que va t il ce passer /aucune réponse
mais une chose qu'elle ne sait pas c'est en cas de divorce elle ne peut rien avoir en France et au états unies .
le bien de mes parents qui on été dejas partager de leur bon vivant est entre les mains d'une corporation dont je ne suis pas le mandataire .dont elle ne peut rien avoir ,même en cas de divorce
car le mariage est enregistrer en France mais pas au usa .
ici au usa je dispose de 3 maisons dont elle ne sait pas que je dispose . je suis obliger d'en vendre une et de partir en france
 
Demande le divorce.
J'espere que vous n'avez pas d'enfants ensemble, sinon ca risque d'etre corse si ce(s) dernier(es) sont de nationalite chinoise.

C'est abuse comment on peut faire subir ca a sa moitié... ou est l'amour? a part l'amour pour l'argent...

Bon courage en tout cas !
 
j'adore la chine énormément ,j'ai passer 6 ans la bas ,j'ai rencontrer des gens super et ma moitie pense juste que je suis la banque de chine .et quand le problème est la ,personne va m'aider je peut te le dire
et dire que je me suis fais duper comme un bleu je n'en reviens pas
 
Au vu de ta situation patrimoniale tu n'as pas grand risque à divorcer, et ta "femme" (peut on l'appeller ainsi , je ne suis pas sûr) te prend pour un imbécile. A la limite je peux la comprendre si elle vient d'un milieu pauvre, tu es une chance pour elle de pouvoir se constituer un patrimoine sympathique pour sa famille Chinoise (à tes dépends....)

Divorces direct !!!!, si tu cherches encore une Chinoise, ben cherches dans les Chinoises qui n'ont aucun problème d'argent dans les grandes villes, c'est pas ça qui manque non plus.

sincèrement bon courage !
 
Je suis desole de ta situation thierry, vraiment.
Je pense que tu connais deja la reponse, pas la peine de continuer un mariage base sur l'argent....

Comment cela se fait que l'on s'appercoive d'un tel comportement seulement apres le mariage ? On est en Chine donc parlons des chinois, est ce systematique avec ces femmes venales (je ne generalise pas attention !) ? Elles cachent leur interet unique pour l'argent jusqu'a que le mariage soit consome, vous n'avez jamais la puce a l'oreille avant qu'il soit "trop tard" ?
 
Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter thierry24dieu ?

Comment voyais tu ta vie avant le mariage ?
Comment le vois tu dans 5 ans ?
 
Ben disons qu'il l'aime sa femme.

Et que il faisait tout ce qu'elle lui disait de faire.
S'il n'avait pas ete renvoye de son boulot, je suppose qu'il aurait continue de payer sans poser de question...

J'avoue qu'elle a fait fort sa femme, je lui tire mon chapeau.
 
pas exactement .comme elle avais accession au compte en banque ,donc elle me le disait apres la depense ,alors quand j'ai vue des depense enorme avant mon depart j'ai tout transferer au usa ,et c'est la que je me suis dis que je ne pouvais pas lui faire confiance
 
Bonjour

Aprés lecture je te dit bon courage, mais quitte cette femme, et refait ta vie.
pas simple cela.

Bon courage a toi

hong
 
C'est vraiment affreux...
Le problème c'est que dès le début tu n'as pas refuser de donner cet argent, ça fait un peu ATM de la famille. Malheureusement il y a pas mal d'histoire comme ça sur le forum...

Puis-je demander de quel coin en chine est ta femme et sa famille ?
 
comme elle avais accession au compte en banque ,donc elle me le disait apres la depense ,et c'est la que je me suis dis que je ne pouvais pas lui faire confiance

Je comprends tout à fait ce sentiment d'impression de se faire voler, c'est très difficile à supporter.

le divorce est la seule issue pour t'y remédier, malheureusement.