1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

mariage en chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par frantz, 13 Août 2009.

1. frantz

frantz Membre Bronze

Inscrit:
    14 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour a tous,

j ai bien lu tous les messages concernant les documents a se fournir, j ai neanmoins quelques questions:

est-il possible de se fournir tous les documents demandes depuis la chine?
    je pense au certificat de celibat et fiche complete d etat civile?

si je ne veux pas faire reconnaitre mon mariage en france, est-ce la meme procedure?

l acte de naissance integrale peut il etre recupere par une personne de ma famille en france et peut elle faire tamponner et signer le certificat de celibat en meme temps ds la mairie??

merci a tous pour votre temps et votre experience qui est vraiment la bien venu..

bonne journee a tous

frantz

2. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Je crois que tous les documents administratifs doivent être traduits en chinois ou dans la langue du pays désiré (par un traducteur assermenté) et légalisés par le ministère des affaires étrangères en France, avant d'être acceptés par le gouvernement chinois ou étranger.

Si tu ne veux pas que ton mariage soit reconnu en France, il faudra toute de même avoir ces documents, non ? Sinon, il ne pourra pas être reconnu en Chine non plus..

Corrigez moi, si je me trompe ?

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Tu peux tout faire depuis la chine sans avoir a te deplacer en france. Pour la fiche d'etat civil, tu peux meme faire la demande en ligne, ils te l'enverront gratuitement : https://www.acte-etat-civil.fr/

Pour le certificat de celibat, si mes souvenirs sont exactes, c'est le consulat dont tu depends qui te le fournira.

Partager cette page