1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Mariage: certificat de célibat

Discussion dans 'Visa Chine' créé par gregldn, 3 Février 2010.

1. gregldn

gregldn Membre Actif

Inscrit:
    3 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Avec ma copine chinoise, nous avons décidé de nous marier cet été. Pour information, ma copine vit en Angleterre pour le moment.
    Après prise de renseignements auprès de ma mairie, voici ce dont nous avons besoin:

- Certificat de naissance certifié de moins de 6 mois: à demander en Chine, et certifié par le ministère des affaires étrangères chinois et l'ambassade francaise en Chine.

- Certificat de Coutume: à demander au consulat chinois en france (nécessite le certificat de naissance)

- Certificat de Célibat de moins de 3 mois: et c'est là que j'ai une intérogation: une persone de l'accueil du consulat chinois de Paris m'a dit que ma copine peut faire une demande de certificat de Célibat au consulat Chinois de Paris en même temps de le certificat de Coutume (nécessite le aussi le certificat de naissance). En revanche, j'ai lu sur internet des témoignages de persones qui ont obtenues leur certificat de celibat en Chine... De plus il n'est pas clair si elle doit faire une demande de certificat de célibat en au consulat Chinois de Londres ou de Paris...

Est-ce que quelqu'un a fait cette démarche dernièrement et obtenu un certificat de Célibat au consulat Chinois à Paris?

Merci pour votre aide.
    Cordialement
    Greg

#1 gregldn, 3 Février 2010
    Dernière édition: 4 Février 2010
  2. Ashe

Ashe Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Les documents demandés pour un mariage doivent tous êtres légalisés par une agence chinoise agrée qui traduit les documents en Français.

La France étant de plus en plus ... pointilleuse, diront nous, sur les mariages avec des étrangères, il vaut mieux faire faire les papiers en chine.

Le certificat de célibat s'obtient facilement.

Prévoir un délai de traduction et légalisation assez long, pouvant aller jusqu'à 2 semaines, si l'on ne paie pas pour la formule "express"

Partager cette page