1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Mariage avec une Chinoise et visa

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Aerylis, 12 Mai 2014.

1. Aerylis

Aerylis Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un "grave" problème ... Je suis avec une chinoise en France depuis maintenant 1 an et demi, elle était étudiante... Son visa va expirer le 9/05/2014

Décembre 2013, son visa va expirer dans 6 mois, elle fait 1 demande d'APS, elle a un Master de l'école Rouen business School. On lui répond par mail que tous les documents fournis sont bons.

14/04/2014 : On reçoit un mail qui dit "vous pouvez venir retirer votre visa le jour de son expiration.

9/05/2014, on va chercher le visa et là... On nous annonce qu'une loi vient de passer il y a 1 semaine et que certains diplômes qui donnaient droit à l'APS ne le donnent plus. Evidemment, son diplôme en fait partie....

Ils essaient d'appeler l'école pour être sûrs, l'école ne décroche pas car c'était jour de pont ... Donc ils sont sensés appelé l'école aujourd'hui (12/05/14) et on doit aller demain matin avoir la confirmation de si oui ou non elle a son APS...

Le problème c'est que j'y crois pas... Je suis sûr que demain on va y aller et qu'ils vont dire non .... Mais ils avaient dit oui avant !!! On en a la preuve par mail ! Et ils nous disent ça le dernier jour !

Je sais qu'une des solutions est le mariage et je suis prêt à le faire mais pour cela il faut un acte notarié de célibat qui requiert un titre de séjour valide.... Ils nous ont mis au pied du mur en nous annonçant ça le dernier jour alors qu'on a fait les démarches il y a maintenant plus de 6 mois ....

S'ils vous plaît aidez nous, je ne veux pas qu'elle parte .... Qu'est ce que je peux faire ? Qu'est ce que je peux demander ...?

Merci beaucoup d'avance
    Kévin

2. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Est-ce ce que c'est si dramatique qu'elle reparte en Chine le temps de faire les démarches de mariage ?
    CA prends beaucoup de temps. Ma femme et moi sommes restés presque 1 an en longue distance le temps de tout préparer. Si vous vous aimez il faut faire les choses proprement.
    Certificat de célibat pour toi en France, publication des bancs. Vous vous marriez en chine. Transcription au consulat. Ensuite demande de visa qui va se transformer en titre de sejour d'un an avec lequel elle pourra travailler.
    C'est stressant comme démarche mais si elle a un bon niveau de Français pas de soucis (enfin mon expérience date d'il y a sept ans déjà).

Par contre un conseil ne te marrie pas juste pour qu'elle puisse rester en France.

3. Aerylis

Aerylis Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse.
    Je sais que c'est faisable d'attendre et que ce ne serait pas la mort non plus mais j'aimerais quand même qu'elle reste ... Elle a tout fait pour pouvoir rester, préparé tous les documents, elle a un travail, tout va bien ... Et maintenant, parce que quelqu'un à pondu une loi, on dit non à tous ceux à qui on avait dit oui ?? ...

4. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Ou va vivre un peu en Chine et reviens marier... avec une autre!

Ok, je sors...

5. chinamevoila

chinamevoila Membre Silver

Inscrit:
    8 Mai 2012
    Localité:
    Jiangsu
    Ratings:
    +92 / -0
    Entre deux inscriptions, mon mari (mais on n'était pas encore marié à l'époque) était resté pendant quelques mois sans titre de séjour. Il a évité de sortir de la maison pour ne pas risquer d'avoir un contrôle d'identité (ça l'arrangeait bien il pouvait geeker tranquille ! :p), et quand on a eu ses papiers d'inscription dans une école qui lui donnait le droit à un titre de séjour, on est allé dans une préfecture en dehors de Paris (enfin on habitait dans le 91, la préfecture y est d'une horreur cauchemardesque). Donc on a fait faire une attestation d'hébergement dans un autre petit département avec peu d'étrangers, et dans une petite préfecture sympa, il s'est fait tapé sur les doigts, mais ils lui donné son récépissé et plus tard le titre de séjour. On avait vaguement envisager le mariage, mais ça nous embêtait de nous marier "pour les papiers". On a attendu, et c'est quand même mieux quand c'est possible, pour être sûr de se marier pour les bonnes raisons et de ne rien regretter plus tard. Mais bon, si on s'était retrouvé au pied du mur je ne sais pas ce qu'on aurait fait, et ça aurait juste rapproché l'échéance au final. Il me semble qu'il y a un des membres du forum qui s'est marié avec sa copine sans papiers, mais je ne sais plus qui, si il passe et qu'il se reconnaît peut-être qu'il pourra te renseigner.
    Mais bon vu la situation que tu décris tout ne paraît pas perdu encore, surtout que vous avez fait les choses dans les règles, si vous tombez pas sur quelqu'un de trop con ça devrait aller!

Partager cette page