Mariage avec une chinoise, en France

Kevin11120

Membre Bronze
06 Juin 2013
70
12
23
Bonjour à tous !
Je reviens de pas mal de sites sur le sujet, mais aucun ne m'a aidé. Les liens du site de l'ambassade de France en Chine sont morts.

Ma question est la suivante, je voudrais me marier en France avec ma copine chinoise avec qui je suis depuis plus d'un an, nous voudrions donc commencer les démarches, et nous sommes très motivés. Mais d'après le peu que j'ai vu sur certains forums cela relève d'une très grande difficulté.

Quelles sont les démarches pour ce visa Mariage ?
En cas d'obtention, combien de temps de séjour a t-elle droit ?

Je tiens à préciser que je reviens de 3 mois en Chine, et que ma copine s'est vue refusée un visa touristique d'un mois pour la raison "n'a pas déterminé sa réelle intention de quitter l'espace schengen au terme du visa". On avait payé, fourni un dossier en béton, même ajoutés des documents initialement non demandés, à TLS contact le dossier leur semblait parfait ... Tout était réuni pour l'obtention du visa ...

La France ? Terre d'accueil ? Mon c** oui !
 
Que 3 mois ensemble oui juste pour vouloir le mariage
 
Que 3 mois ensemble oui juste pour vouloir le mariage
Cela fait plus d'un an qu'on est ensemble, et c'est la deuxième fois que je vais en Chine. Et puis à l'ambassade ils me l'ont dit "Vous aurez plus de chances à la faire venir en France en vue d'un mariage".
Une chose est sure on veux se marier. Maintenant on envisage ce visa mariage ensemble pour qu'elle puisse venir me voir enfin chez moi et rencontrer ma famille, car le visa touristique, pour le copain ou la copine chinois(e), c'est à 99% du gaspillage d'argent.
 
On se marie pour l'administratif, en gros. La cérémonie elle-même, ça attendra un peu, biensur.
 
Désolé pour ce triple post,

Je tiens à rajouter, en France on se marie pour tout concrétiser. Dans mon cas, c'est différent. Nous envisageons notre avenir ensemble, et si nous ne sommes pas mariés, on ne peux RIEN commencer de concret ensemble.

Si quelqu'un a de l'aide à donner, ou un site fiable qui explique toutes les démarches à réaliser, je prends !
 
Woaw tu m'impressionnes, tu as l'air bien jeune pour déjà avoir appartement et voiture. Pourquoi tu ne te marries pas en Chine plutôt? D'ailleur te marier pour concrétiser quoi? Prenez un chat a la place, ça me semble plus être dans l’évolution logique des choses...
 
un an ensemble c est fat quand même, j'entretiens une relation avec un morceau de cantal dans mon frigo depuis plus longtemps.
 
un an ensemble c est fat quand même, j'entretiens une relation avec un morceau de cantal dans mon frigo depuis plus longtemps.
On habitera chez mes parents où l'on ouvrira un site web pour vendre des objets traditionnels chinois, elle a de bonne connaissances :)
 
Désolé pour ce triple post,

Je tiens à rajouter, en France on se marie pour tout concrétiser. Dans mon cas, c'est différent. Nous envisageons notre avenir ensemble, et si nous ne sommes pas mariés, on ne peux RIEN commencer de concret ensemble.

Si quelqu'un a de l'aide à donner, ou un site fiable qui explique toutes les démarches à réaliser, je prends !


Pourquoi ne pas partir vivre en Chine quelques années et te marier avec elle si ca devient sérieux plutot que de te marier avec quelqu'un avec qui tu as passé 3 mois ?

Pour les infos sur le mariage tu as un sujet dédié qui t'explique les démarches sur le forum. Il est préférable de te marier en chine pour avoir le livret rouge qui vous sera utile si par la suite vous vivez en chine, avez des enfants, etc... puis de faire reconnaitre le mariage par la France dans un second temps.
 
C est vraiment un prince ce Mathieu.

Sinon elle a pas besoin de venir en France pour vendre des merdes sur un internet. C'est une très mauvaise idée Kevin, comme ce prénom d'ailleurs, tu regretteras quand tu verras ses exigences changer pour vous faire dériver au large de la vision utopique que tu te faisais d'une relation franco/chnaw.

Bien a vous,

Jean Claude Wang
 
Dernière édition:
Pourquoi ne pas partir vivre en Chine quelques années et te marier avec elle si ca devient sérieux plutot que de te marier avec quelqu'un avec qui tu as passé 3 mois ?

Pour les infos sur le mariage tu as un sujet dédié qui t'explique les démarches sur le forum. Il est préférable de te marier en chine pour avoir le livret rouge qui vous sera utile si par la suite vous vivez en chine, avez des enfants, etc... puis de faire reconnaitre le mariage par la France dans un second temps.
Merci Mathieu,

Oui j'ai pensé vivre en Chine, mais avant de décider de notre lieu de vie, j'aurais aimé qu'elle vienne en France, voir comment ça se passe ... Ce qui me gonfle c'est que la Chine je leur ai demandé 1 semaine pour ma première demande, j'ai eu droit à 3 mois ! Alors que pour ma copine on a demandé 1 mois en France, ils ont même pas dénié donner 1 semaine ou deux...
 
C est vraiment un prince ce Mathieu.

Sinon elle a pas besoin de venir en France pour vendre des merdes sur un internet. C'est une très mauvaise idée Kevin, comme ce prénom d'ailleurs, tu regretteras quand tu verras ses exigences changer pour vous faire dévier au large de la vision utopique que tu te faisais d'une relation franco/chnaw.

Bien a vous,

Jean Claude Wang
Sincèrement, gagner 200 ou 300 par mois en étant chez papa maman, ça me va très bien ... Et puis sa ne pose aucun problème à ma chérie, la vie en communauté, c'est bien chinois ça.
 
Ayooooooo ... Vous etes ensemble depuis 1 an et vous vous etes vu 3 mois. Qui a parle de mariage ? C'est elle qui veut venir en France? Tu devrais mieux apprendre a la connaitre, pourquoi ne pas venir en Chine vivre un moment pour la comprendre elle et ses parents ?
" La vie en communaute, c'est bien chinois ca" ... hihi
 
Je tiens à préciser que je reviens de 3 mois en Chine, et que ma copine s'est vue refusée un visa touristique d'un mois pour la raison "n'a pas déterminé sa réelle intention de quitter l'espace schengen au terme du visa".
(...)

La France ? Terre d'accueil ? Mon c** oui !
Tu dis toi même que le but est d'obtenir un visa pour que vous puissiez vous marier en France et ainsi qu'elle puisse rester en France.

Donc si je comprends bien, l'ambassade avait totalement raison lorsqu'elle a refusé le visa parce qu'il n'y avait vraisemblablement pas d'intention de quitter l'espace shengen au terme du visa". Je me doute bien que vous n'avez pas du leur dire la véritable raison, mais ils ont l'habitude, il ne faut pas trop les prendre pour des cons quand même.

Et si obtenir un visa pour la Chine est plus facile qu'obtenir un visa pour la France, c'est parfaitement normal. En France, une fois qu'un étranger est sur place, c'est souvent compliqué et coûteux de l'expulser, et l'étranger, même en situation irrégulière, bénéficiera d'avantages. En Chine, il n'y a pas ce problème, non seulement si tu es en situation irrégulière, tu ne bénéficie d'aucun avantage, et en plus, s'ils veulent t'expulser, c'est facile et rapide, ils peuvent donc se permettre de fournir les visas plus facilement.
 
Tu dis toi même que le but est d'obtenir un visa pour que vous puissiez vous marier en France et ainsi qu'elle puisse rester en France.

Donc si je comprends bien, l'ambassade avait totalement raison lorsqu'elle a refusé le visa parce qu'il n'y avait vraisemblablement pas d'intention de quitter l'espace shengen au terme du visa". Je me doute bien que vous n'avez pas du leur dire la véritable raison, mais ils ont l'habitude, il ne faut pas trop les prendre pour des cons quand même.

Et si obtenir un visa pour la Chine est plus facile qu'obtenir un visa pour la France, c'est parfaitement normal. En France, une fois qu'un étranger est sur place, c'est souvent compliqué et coûteux de l'expulser, et l'étranger, même en situation irrégulière, bénéficiera d'avantages. En Chine, il n'y a pas ce problème, non seulement si tu es en situation irrégulière, tu ne bénéficie d'aucun avantage, et en plus, s'ils veulent t'expulser, c'est facile et rapide, ils peuvent donc se permettre de fournir les visas plus facilement.

Non, elle comptait venir 1 mois, il n'y avait aucune raison valable de refus. On avait demandé un visa visite amis. C'est à partir de là qu'on a commencé à parler de venir en vue d'un maraiage.
 
Moi ce que je vois c'est que ce sont ces bouffons qui nous prennent pour des cons. TLS Contact nous avait assuré que notre dossier était parfait. J'ai mis bien 1 mois à tout réunir (eh oui papier demandés, en plus de suppléments". Faire venir sa copine via visa touristique est une arnaque. Du gaspillage d'argent. Quelque part, c'est bien eux qui m'ont "proposé" à faire un visa pour se marier à la place.
 
Moi ce que je vois c'est que ce sont ces bouffons qui nous prennent pour des cons. TLS Contact nous avait assuré que notre dossier était parfait. J'ai mis bien 1 mois à tout réunir (eh oui papier demandés, en plus de suppléments". Faire venir sa copine via visa touristique est une arnaque. Du gaspillage d'argent. Quelque part, c'est bien eux qui m'ont "proposé" à faire un visa pour se marier à la place.

non c'est normal qu'ils refusent. (enfin non mais c'est tres courant, il suffit de lire les sujets sur les visas et tu verras que tu es loin d'etre le seul). Il y a tres peu de chance pour un chinois d'avoir un visa s'il ne bosse pas (ou si il est etudiant). Si elle avait une situation stable (boulot, bonne paye, bien immobilier), elle aura eu plus de chance. Certains sont avec leurs copines depuis bien plus longtemps que toi et n'ont pas reussi a avoir le visa.
Donc la solution de facilité est de se marier en Chine. (plus simple que de se marier en France). Apres elle aura le visa tres facilement.
 
bon je vais quand même mettre le liens pour que t'ais une réponse (je délivre l'info sans donner mon avis la question, car t'as eu les 20 derniers posts pour ça)

le plus simple comme dit @mike est de se marier en chine pour après faire transcrire ton mariage à l'ambassade de France et faire la demande de visa pour ta future femme

http://www.bonjourchine.com/threads...oise-mariage-chinois.2569/page-21#post-292076

regarder à partir du post 404

regarder aussi là
http://www.consulfrance-pekin.org/M...ment_se_marier_devant_les_autorites_chinoises

attention il y aura un entretien préalable à l'ambassade pour juger si c'est un mariage blanc ou pas, et seulement après ça ils te donneront ta capacité de mariage

Edit: effectivement j'avais pas fait le rapprochement avec ton sujet cet été, donc non il faut avoir 22 ans pour se marier en chine
dans ce cas là si tu veux vraiment le faire, vous ne pouvez vous marier qu'en france, mais ce sera beaucoup plus compliqué
 
Dernière édition:
Je tiens à préciser que je reviens de 3 mois en Chine, et que ma copine s'est vue refusée un visa touristique d'un mois pour la raison "n'a pas déterminé sa réelle intention de quitter l'espace schengen au terme du visa". On avait payé, fourni un dossier en béton, même ajoutés des documents initialement non demandés, à TLS contact le dossier leur semblait parfait ... Tout était réuni pour l'obtention du visa ...

Le fait de payer ne donne aucune garantie. Sinon ce serait trop facile. Tout le monde paye est tout le monde a un visa pour la France.
Ensuite TLS ne fait que collecter les pièces nécessaires. Leur avis sur le fait qu'un dossier est complet ou non n'a aucune valeur. Il ne délivre pas de visa. Ce sont les services visas qui sont les seuls à juger si un dossier est béton ou non.