Mariage avec une chinoise, en France

Un permis travail ? Avec un CAP vente en poche et 1000 RMB sur le compte ? Ca me semble impossible, non ?
pas forcément, comment ils font les cuistos qui ont qu'un BEP/CAP ou ceux qui bossent dans l'hôtellerie
ça dépend des villes et des relations de la boite

mais j'ai pas dit que ça allait être facile et te tomber tout cuit dans le bec
 
Avec ca il faut viser les villes tiers 2 ou avoir un bon réseau, mais ca semble tout à fait possible.
 
Merci pour le compliment, ca me fait vraiment plaisir. Oui ces quelques mois en Chine m'ont mis en face de la dure realite de la vie... Et forcement ca fait changer. Quand je relis mes premiers posts, ou ce tres connu topic dont vous vous souvenez tous "l'amour parfait avec une chinoise, ca existe"... Oui, je me sens un peu idiot avec le recul. Certains repondaient de maniere, peu agreable, mais en regardant de plus pres, c'etait des critiques tres constructives pour la plupart, une facon de mettre en garde. J'ai pu etre arrogant parfois du haut de mes 19 ans, mais je m'en excuse aujourd'hui sincerement.
 
pour le coup t'aurais peut être une chance de trouver un boulot dans une boite chinoise de sourcing dans une petite ville en dehors de guangzhou
ce genre de boite probablement plus motivé à essayer de t'obtenir un permis de travail qu'une boite étrangère à guangzhou ou shenzhen

ça sera pas la panacée au début, mais une fois que tu as un permis de travail c'est moins compliqué de le faire transférer que de faire une demande en partant de zéro
 
Une boite de sourcing ? Que-ce que c'est, ca consiste en quoi ?

A trouver des fournisseurs pour les importateurs etrangers.
Souvent avec du QC ou autres services associes.

L'age d'or de ce business est passe mais il y a encore des choses a faire, surtout en developpement commerciale sur les nouveaux marche. Tu es du sud ouest, tu parles espingouin? ca pourrait interresse des boites qui cherchent des clients sur l'amerique du sud ET en afrique francophone.. Le marche Francais en tant que tel est deja bien bien sature...
 
Dernière édition:
oui comme dit Guyong
en gros les boites étrangères cherchent un certain produit, tu les aides à trouver un fournisseur potentiel, contact essentiellement par mail et téléphone
faire du contrôle qualité
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sourcing (en gros la partie achat)

site d'une société au pif pris avec une recherche yahoo pour te faire une idée
http://www.asiaction.com/fr/

donc en gros ton gros plus seraient d'être natif français, et de déjà avoir une formation dans la vente

@Buhao bosse dans ce domaine, il peut peut être mieux expliquer
 
Dernière édition:
oui comme dit Guyong
en gros les boites étrangères cherchent un certain produit, tu les aides à trouver un fournisseur potentiel, contact essentiellement par mail et téléphone
faire du contrôle qualité
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sourcing (en gros la partie achat)

site d'une société au pif pris avec une recherche yahoo pour te faire une idée
http://www.asiaction.com/fr/

donc en gros ton gros plus seraient d'être natif français, et de déjà avoir une formation dans la vente

@Buhao bosse dans ce domaine, il peut peut être mieux expliquer

D'accord, c'est super bon a savoir. Je me renseignerai tiens.
 
A trouver des fournisseurs pour les importateurs etrangers.
Souvent avec du QC ou autres services associes.

L'age d'or de ce business est passe mais il y a encore des choses a faire, surtout en developpement commerciale sur les nouveaux marche. Tu es du sud ouest, tu parles espingouin? ca pourrait interresse des boites qui cherchent des clients sur l'amerique du sud ET en afrique francophone.. Le marche Francais en tant que tel est deja bien bien sature...
Je suis du sud est, Narbonne. Mais je parle pas espanol malheureusement ... Mais ca me tente, je peux toujours faire ca en parallele de ma vente de pinard
 
Si ce n'est que j'ai une amie francaise qui connait un membre de la famille royale thailandaise qui serait proprietaire d'un club de foot a Bangkok et qui aurait l'ambition de faire une equipe de premier plan. D'apres elle ce serait un proche d'un ancien entraineur du PSG.. Il y aurait besoin d'un manager apparament (pour promouvoir l'equipe)... Meme si je ne doute pas quand'elle aie de bonne relations avec ce monsieur, ca reste difficile a croire surtout que meme passione de football, je n'ai aucune formation la dessus...
moi perso, je peux facilement rentrer en contact avec Alain Perrin;)
Et pour le PSG, voire Sochaux, ça devrait aussi le faire. Et pourquoi pas le top de la FFF... il y a des bretons partout;)
 
Dernière édition:
oui comme dit Guyong
en gros les boites étrangères cherchent un certain produit, tu les aides à trouver un fournisseur potentiel, contact essentiellement par mail et téléphone
faire du contrôle qualité
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sourcing (en gros la partie achat)

site d'une société au pif pris avec une recherche yahoo pour te faire une idée
http://www.asiaction.com/fr/

donc en gros ton gros plus seraient d'être natif français, et de déjà avoir une formation dans la vente

@Buhao bosse dans ce domaine, il peut peut être mieux expliquer

Au fait Parapluie, oui tu as bien raison. J'ai entendu que pour le visa travail, il fallait 2 ans d'experience dans la branche. Or, le CAP ca dure 2 ans. Ca peux se faire ! Je donnes des nouvelles des que je peux !
 
Au fait Parapluie, oui tu as bien raison. J'ai entendu que pour le visa travail, il fallait 2 ans d'experience dans la branche. Or, le CAP ca dure 2 ans. Ca peux se faire ! Je donnes des nouvelles des que je peux !
Bonjour,

Les conditions normales c'est 2 ans d'expérience hors étude ET un niveau licence pour un visa de travail....
Ta seule chance c'est d'aller dans un bled où ils n'ont pas l'habitude des étrangers dans une boite qui a du piston. Et il faut que tu trouves un patron qui accepte de t'aider.
Je vais pas être cool, je fais des embauches pour ma boite, et à moins que tu acceptes un salaire super bas ( style 2000 yuans), je te prends pas car je suis pas sponsor.
Reste la possibilité de travailler au black à la commission, sans visa valide, sans assurance santé, en étant pas sur d'être payé..... Est ce que tu es vraiment sur de ton coup?

Rémi
 
Bonjour,

Les conditions normales c'est 2 ans d'expérience hors étude ET un niveau licence pour un visa de travail....
Ta seule chance c'est d'aller dans un bled où ils n'ont pas l'habitude des étrangers dans une boite qui a du piston. Et il faut que tu trouves un patron qui accepte de t'aider.
Je vais pas être cool, je fais des embauches pour ma boite, et à moins que tu acceptes un salaire super bas ( style 2000 yuans), je te prends pas car je suis pas sponsor.
Reste la possibilité de travailler au black à la commission, sans visa valide, sans assurance santé, en étant pas sur d'être payé..... Est ce que tu es vraiment sur de ton coup?

Rémi
oui techniquement il faut un bachelor + 2 ans d'exp
c'est la règle officielle, après il y a des endroits qui sont plus conciliants

c'est pour ça que j'ai suggéré une boite chinoise dans un petit patelin en dehors de Guangzhou (comme tu dis une boite étrangère se fera jamais chier à l'embaucher, et dans un petit patelin il y a plus moyen de s'arranger avec le gouvernement local)
oui c'est clair qu'au début il faudra pas espérer un salaire mirobolant
dans ma tête ça donnerait un truc salaire 3-4000 yuan + commission (après dans les faits je ne sais pas)

mais après une fois qu'il a un visa travail en main et qu'il a bossé 1 an + il peut espérer trouver quelque chose de mieux, car le transferts de permis de travail ne nécessite pas de re prouver qu'on est éligible :D

Dans ma tête le but est qu'il ait d'abord une situation stable (même si peu lucrative) et après si il se donne à fond tout est possible
 
Dernière édition:
oui techniquement il faut un bachelor + 2 ans d'exp
c'est la règle officiel, après il y a des endroits qui sont plus conciliants

Non, ca c'est la réglementation municipale des villes tiers 1 qui fait les deux ans d'xp + diplome. La loi générale ne stipule en rien c'est deux ans d'expérience, seulement la loi municipale (Shanghai, Pékin, etc...). Si vous regardez pour Suzhou ou Qingdao il n'y a rien, ni municipal, ni régional.
Donc sans année d'expérience, il faut voir les villes tiers 2 et les régions sans population immigrée élevée.

Edit : De plus les deux ans hors d'études est une interprétation de la loi permettant de sur-filtrer les profil. La loi en elle même demande seulement une preuve de deux ans d'expérience, rien sur post/pendant les études. (Source mon département droit du travail). Dans tous les cas 2 ans post études permet de sécuriser au mieux le dossier.
 
Dernière édition:
Salut,

Ce que tu dis est très intéressant sur le choc culturel.Il y a des choses que l'on peut accepter, d'autres non.
C'est intéressant surtout de voir que ta copine, fait des choix qui nous (les laowai) apparaissent rationnels, ces choix en question étant de renier sa propre culture (j'ai bien aimé le mot 'préhistorique'), sous l'influence d'un étranger (toi).

J'aurais un premier conseil, je dirais même un bon conseil (et que les membres du forum pourront corroborer) :
sans argent, tu ne feras RIEN en Chine.

Puisque tu es en développement professionnel (tu parles du vin, il y a des opportunités), je pourrais te conseiller aussi :
- développe tes guanxis, rencontre des gens qui pourraient t'être utile dans le domaine du vin;
- soit aussi flexible, si le vin ne marche pas, il faudra que tu sois pret a travailler dans autre chose, prend du temps pour y reflechir c'est important.


Concernant sa famille deuxième conseil :
sans harmonie, une famille chinoise normale fera tout pour te faire partir. Feifei se verra pressée tous les jours, tout le temps, par les différents membres de sa famille, jusqu'à l'épuisement mental, jusqu'à ce qu'elle cède.
Aussi, le mieux est non pas de s'engueuler, mais de discuter, calmement (plus facile à dire qu'à faire)


J'espère que ça marchera pour toi.


Salut tout le monde !

Je relis tout ici, et je me dis vraiment que bon d'entre vous sont de bons conseils. Je vais la faire bref, parce depuis plus d'un an , beaucoup de choses ce sont passees...

1. Je suis en Chine depuis 6 mois, a coups de visas touristiques, et Avec ma copine c'est toujours l'amour fou, meme bien plus fort qu'avant... Depuis 2 ans et demi qu'on est ensemble maintenant, elle continue toujours a me supporter malgre nos grosses difficultees financieres... D'ailleurs mariage toujours d'actualite, mais toujours pas 22 ans.. grrr
Soit disant qu' il nous est possible d'obtenir le certificat de mariage a HK puis ensuite de demander un visa pour la france ? A voir ..

2. Ma vision de la Chine a completement change. Fini de penser que c'est un super pays, avec ses gens cultivees... Oui je vois ces gros crados qui crachent partout, et j'en ai marre de bouffer des plats achetees a meme le sol ... Je vois maintenant des gens qui en ont rien a foutre de tout, inacceptable aujourd'hui... Mal du pays sans doute, mais je me connais, je suis du style a m'adapter mais la je peux pas

3. Ma relation avec sa famille s'est considerablement degradee ces derniers jours. Etant sans argent et sans visa travail, je vends du vin mais bon c'est pas le top. On avait un appart qu'on payait en centre ville de Canton mais son pere a voulu la faire revenir a la maison pour faire le menage et aider l'entreprise a son pere. Depuis c'est l'enfer, du style "t'a pas honte de vivre chez les parents de ta femme, t'es qu'une merde sans argent, que-ce qu'elle te trouve feifei pour t'aimer autant " en plus de tout ca, tout le monde me reproche de l'avoir changee. Elle n'ecoute plus sa famille, elle fait ses propres choix, elle est devenue independante d'eux et ca les agace .. Et moi ayant tres peu de gens sur qui compter, ma mere ma soeur et ma copine, je me sens bien seul ici face a eux. Hier soir c'est vraiment la grosse prise de tete, et ma copine leur a dit tout haut ce qu'elle pensait tout bas , qu'elle en a marre de cette mentalite prehistorique et d'etre toujours controlee de tous ses faits et gestes ...

Enfin voila, c'etait un peu de mes nouvelles...
 
je suis d'accord avec @manu
mais après faut pas t'attendre à régler touts tes problèmes en 6 mois

ça se fera par étape, la belle famille tu l'aura à l'usure
moi je dis si tu gère, ça prendra minimum 2 ans pour que tout commence à se mettre en place