Mariage avec une chinoise, en France

Je me donne a fond dans ce business de vin, je sors tous les jours pour accoster les gens dans la rue (从化 CongHua precisement, banlieue de Canton) mais eux ne voit qu'une seule chose c'est que je suis pas riche... J'acceptais les critiques meme lourdes, mais depuis quelques semaines ma copine deprime et il commence a y avoir de la haine. Quelque part je me sens mal, je me dis que c'est ma faute tout ca... Mais je vois qu'elle est heureuse avec moi, et elle ne comprends pas que sa famille ne la supporte pas. Parce que elle, elle se prend de ses insultes que j'ose pas enoncer ici... Elle s'est mis en tete qu'elle veux etre en France, ou n'importe ou ailleurs loin de sa famille, et sincerement je la comprends...

ben deja sa famille avait sans doute un autre parti en tete pour elle, vous avez pas vraiment le choix que de rentrer en france tous les deux non ? bien qu'en france il ne faut pas que ca soit la misere non plus , elle aprecierait pas
 
Ah oui, pas le choix parce que la pour elle c'est insupportable. C'est des coups de tel quotidiens, des messages agressifs, rien de constructif... C'est des insultes, et ils font que la rabaisser. Moi je m'en tape reelement, mais elle je l'aime et ca me fait mal de la voir pleurer tous les soirs. Et puis j'ai eu ma mere hier soir qui m'a dit qu'elle ferait tout ce qui est en son possible pour nous heberger (oui, ma mere est geniale). Puis moi j'aimerais me professionaliser pour la vente de vin, faire des etudes oenologie je crois, puis elle se mettre en francais... Mais bon d'abord faut un visa ... Mais franchement je peux me dire que j'ai de la chance, parce que 2 ans de galere financiere, beaucoup de chinoise m'aurait envoye chier... Je me bouge ici faut dire, mais j'ai compris maintenant que y'a que le pognon qui compte.
 
Dernière édition:
Elle s'est mis en tete qu'elle veux etre en France, ou n'importe ou ailleurs loin de sa famille, et sincerement je la comprends...
allez y déjà en vacance pour pas qu'elle tombe de haut
parce que finalement si c'est aller en france, faire faire à un intégration difficile et vivre moins bien qu'en chine pas sure qu'elle apprécie

sinon si vous avez le temps vous pouvez regarder ensemble le documentaire Mr. et Mme. Zhang
on avait regardé ça avec mon chéri avant de partir en vacance, ça lui a déjà bien recadré ses fantasmes
www.bonjourchine.com/threads/video-monsieur-et-madame-zhang-arte-23-mai-2013.99493/#post-372750
ou là
https://www.bonjourchine.com/threads/videos-docu-et-reportages-sur-la-chine-ou-lasie.108500/

fait quand même gaffe à bosser avec un visa tourisme parce que tu risque gros si tu te fais prendre, si ta belle famille veut vraiment que tu dégages un petit coup de tel pour te dénoncer et c'est bon
 
Oui, bonne idee Parapluie. Je lui ai dit deja qu'il fallait pas qu'elle voie la France comme un paradis. Mais bon, elle a des amies qui y ont etudie et qui lui ont dit que c'etait bon d'y vivre. Apres a choisir c'est vrai que je prefere galerer en France, qu'en Chine... En tout cas, merci chers compatriotes, ca fait plaisir de discuter avec vous...
 
Au pire, si elle n'aime pas la France, emmènes la à Barcelone, ma fiancée a adoré, contrairement à Paris qu'elle a trouvé froide et vieillotte...
 
Il n y a que 2 solutions pour aller en France.
Vous êtes mariés depuis 6 mois.
Elle étudie le français à la fac et veut continuer en France.
Tt le reste sera systématiquement refusé.

Vous savez ce qu'ils vous restent à faire.
 
Salut tout le monde !

Je relis tout ici, et je me dis vraiment que bon d'entre vous sont de bons conseils. Je vais la faire bref, parce depuis plus d'un an , beaucoup de choses ce sont passees...

1. Je suis en Chine depuis 6 mois, a coups de visas touristiques, et Avec ma copine c'est toujours l'amour fou, meme bien plus fort qu'avant... Depuis 2 ans et demi qu'on est ensemble maintenant, elle continue toujours a me supporter malgre nos grosses difficultees financieres... D'ailleurs mariage toujours d'actualite, mais toujours pas 22 ans.. grrr
Soit disant qu' il nous est possible d'obtenir le certificat de mariage a HK puis ensuite de demander un visa pour la france ? A voir ..
Tu restes très jeune, le business de vin français est un secteur sur-saturé, ton jeune age et ta capacité d'adaptation devrait t'aider à t'orienter vers qqchose de mieux payé.
J'ai fait de la localization (à Pékin) sans expérience, (okay j'ai un diplome d'ingénieur ça aide, mais j'étais clairement over-qualified, et certains collègues n'avaient même pas le bac, donc c'est accessible à tous. ;)) niveau salaire j'avais l'équivalent d'un SMIC en France, autant te dire qu'avec ça en Chine j'étais bien. ;) On a vécu à 2 sur ce salaire pendant plus d'un an, et j'ai quitté le taff au bout de 7 mois.

2. Ma vision de la Chine a completement change. Fini de penser que c'est un super pays, avec ses gens cultivees... Oui je vois ces gros crados qui crachent partout, et j'en ai marre de bouffer des plats achetees a meme le sol ... Je vois maintenant des gens qui en ont rien a foutre de tout, inacceptable aujourd'hui... Mal du pays sans doute, mais je me connais, je suis du style a m'adapter mais la je peux pas
Savoir où vous allez vivre est une vraie question, attention nous on vit en France, j'ai comme toi été dégoutté de la Chine, on c'est marié et on est partie en France. Par contre au niveau de tous les papier nécessaire au mariage, si sa famille ne veut pas, tu n'aura jamais les actes de naissance des parents, donc ils peuvent très facilement bloquer la procédure de mariage. (Ils n'iront pas jusqu'à s'opposer à la publication des bans en France :p) niveau age on avait 30 ans.
La France n'est pas simple pour ma femme, bien que sont français est quasi parfait, le besoin de voir des expats (chinois) est important.


3. Ma relation avec sa famille s'est considerablement degradee ces derniers jours. Etant sans argent et sans visa travail, je vends du vin mais bon c'est pas le top. On avait un appart qu'on payait en centre ville de Canton mais son pere a voulu la faire revenir a la maison pour faire le menage et aider l'entreprise a son pere. Depuis c'est l'enfer, du style "t'a pas honte de vivre chez les parents de ta femme, t'es qu'une merde sans argent, que-ce qu'elle te trouve feifei pour t'aimer autant " en plus de tout ca, tout le monde me reproche de l'avoir changee. Elle n'ecoute plus sa famille, elle fait ses propres choix, elle est devenue independante d'eux et ca les agace .. Et moi ayant tres peu de gens sur qui compter, ma mere ma soeur et ma copine, je me sens bien seul ici face a eux. Hier soir c'est vraiment la grosse prise de tete, et ma copine leur a dit tout haut ce qu'elle pensait tout bas , qu'elle en a marre de cette mentalite prehistorique et d'etre toujours controlee de tous ses faits et gestes ...
Je pense qu'il est trop tôt pour vous pour un mariage, par contre allez tous les deux en France pour faire du tourisme, voir ta famille, tester la vie en France (surtout tu évite Paris hein ;)). Ca montrera aussi à sa famille que leur fille chérie peut tout aussi bien sortir du térritoire et devrait les faire réfléchir.



Enfin voila, c'etait un peu de mes nouvelles...
Bon courage pour la suite, c'est quoi la ville de ces parents ? Une grande ville où une ville de ploucs ?
 
HS: @Chamie , pour info, c'est quoi la localization? :search:
Merci
La localization est la traduction d'un texte/logiciel vers une langue cible tout en prenant en compte la culture et l'environnement de la langue. Un traduction amélioré si tu veux.
Pour Kevin je suis exactement l'inverse de ton deux, j'ai littéralement accroché à la culture chinoise et à la société Chinoise. C'est très difficile à expliquer, même ma femme à du mal à le comprendre (elle est chinoise), mais je suis en Chine comme chez moi. L'administration, les gens, tous est un peu comme je me l'était imaginé et du coup je m’intègre très bien (alors qu'en France pas possible). Si tu commences à avoir du mal avec la Chine moderne, ça va être en effet difficile d'y rester. Il faut aussi prendre en compte que si ta copine réagit aussi fortement aux pressions de ces parents c'est qu'elle y donne un tant soit peu de crédit, crédit qu'il est ta charge de faire disparaître en prouvant à ta copine que ce que disent ses parents sont entièrement faux, voir pousser à une conciliation avec la famille.
La faire venir en France ne ferait que la couper de son monde chinoise pour le monde française qui de mon point de vu n'est pas vraiment mieux. Ca te parait être une solution car tu viens de France, mais elle ne connait rien à la culture moderne française.

Alors reprends-toi et ne te laisse pas faire par tes émotions:endesaccord:
Pour vivre internationalement, il faut être prêt à tous vivre et avoir le cœur bien accroché.
 
ben si les deux preferent vivre en france ? pourquoi tu veut qu' ils 'installent en chine , alors que visiblement l'op n'y est pas a l aise et que la demoiselle en reve
 
Je rajouterai que tu dis qu'elle ne parle pas français, donc en quelle langue communiquez vous ?

EDIT : sur le HS

La localization est la traduction d'un texte/logiciel vers une langue cible tout en prenant en compte la culture et l'environnement de la langue. Un traduction amélioré si tu veux.

Dans la localisation, il y a deux grandes branches :

- Localization (l10n) en gros tu t'assures que tout est bien traduit, qu'il n'y a pas de faute, tu fais ce qu'on appelle du testing (linguistique principalement, fonctionnel parfois pour voir si les scénario se déroulent bien dans la langue que tu testes (le français donc)).

- Internationalization (i16n) là c'est plus technique, tu cherches dans le code source d'un logiciel toutes les "string" chaines de caractère, qui seront fonction de la langue, et tu les isoles. L'idée est de rendre un logiciel monolingue, multilingue. En fonction de la techno dans lequel est conçu le logiciel il faut avoir les capacités techniques qui vont avec. (Si c'est codé en C++, il faut que tu saches lire le C++)

Sinon voici un petit lien : http://search.51job.com/jobsearch/search_result.php?fromJs=1&jobarea=000000,00&funtype=0000&industrytype=00&keyword=localization&keywordtype=1&lang=e&stype=1&postchannel=0000&fromType=23

Tu peux essayer avec d'autres mots clés comme French par exemple. La langue est la porte d'entrée pour le taff. Par contre le visa Z c'est pas simple à avoir, pour ma part, j'ai taffé au black. ;) (sous visa X)
 
Dernière édition:
Merci @HeShu et @Chamie, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui.
Il faut être vraiment bilingue du coup, pour ce job, surtout avec le vocabulaire technique, j'ai l'impression, non?
Merci pour le lien, ça permet de voir effectivement qu'il y a pas mal de demande pour ce genre de poste ;)
 
Dernière édition:
Merci @HeShu et @Chamie, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui.
Il faut être vraiment bilingue du coup, pour ce job, surtout avec le vocabulaire technique, j'ai l'impression, non?
Merci pour le lien, ça permet de voir effectivement qu'il y a pas de demande pour ce genre de poste ;)
Sans entrer dans les détails, ça dépend quel est ton poste dans la grande chaîne de la localisation.
Si tu es linguiste (le référent pour la langue) alors oui ton taffe est la traduction.
Si tu es simple testeur, alors tout est en français, tu as bien entendu les "sources" pour pouvoir vérifier. mais en gros tu lis du français pour t'assurer que c'est français, et si tu trouves une faute et ben tu reportes... au linguiste. ^^ (ou au "bug fixer" si c'est des fautes mineures, genre un espace en trop, un point qui manque..).
Donc non pas besoin d’être bilingue, juste un bon niveau d'anglais, et si tu as un niveau de chinois c'est un plus. ;)
 
Ses parents sont de Conghua, 60 km au Nord de Guangzhou.

On parle anglais et chinois, je le parle plutot bien donc ca va.

Le temps dira si la France lui plaira ou pas. Mais question mentalite, ce ne sera pas un probleme je pense. Elle ne supporte plus sa famille, et les chinois en general. Nourriture aussi, elle en a marre de manger je cite "des plats degoutants, sans aucun talent culinaire". Ca c'est ma faute .. Je suis d'origine italienne du coup, elle mange pas mal de pates avec du fromage..

Qualite de vie : l'air irrespirable, les maladies qui circulent, la proprete en general...

Et le gros point, l'education. Les enfants, l'ecole ... Elle tiens a une education 100% europeene, jusqu'au point de ne pas les mettre en relation avec sa famille... J'espere ne pas en arriver la quand meme...
 
J'acceptais les critiques meme lourdes, mais depuis quelques semaines ma copine deprime et il commence a y avoir de la haine.
"Tu vois, de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas."
De l'amour à la haine - Klub des Loosers

Si ta copine a un minimum d'éducation (ou d’intelligence) il est évident pour elle qu'il faut fuir ce type de ville, sale, gens mal éduqué, pollué, voir insalubre à certain endroit. Je suis dans une ville similaire et tous les 2 - 3 jours on a le droit à un feux de poubelle en bas de chez nous... (pas de ramassage d'ordure donc on fait comme on peut j'imagine).

En tout cas tentez l'aventure en France, car vous êtes jeunes, visa tourisme, et ensuite voir pour elle un visa plus adapté. Je crois aussi que le mariage sous visa tourisme à été réformé entre France et Chine.

Elle ne supporte plus sa famille, et les chinois en general. [...]
Et le gros point, l'education. Les enfants, l'ecole ... Elle tiens a une education 100% europeene, jusqu'au point de ne pas les mettre en relation avec sa famille... J'espere ne pas en arriver la quand meme...
Attention couper les ponts avec la famille c'est jamais une bonne chose. Une fois en France elle va se sentir isolé (comme toi tu peux te sentir isolé en Chine parfois), et si en plus de ça elle est en froid avec sa famille, ça peut devenir super compliqué.
Le mieux serai d'essayer de calmer la famille, dans la mesure du possible bien entendu. ;)

Bon courage en tout cas. ;)
 
Ses parents sont de Conghua, 60 km au Nord de Guangzhou.

On parle anglais et chinois, je le parle plutot bien donc ca va.

Le temps dira si la France lui plaira ou pas. Mais question mentalite, ce ne sera pas un probleme je pense. Elle ne supporte plus sa famille, et les chinois en general. Nourriture aussi, elle en a marre de manger je cite "des plats degoutants, sans aucun talent culinaire". Ca c'est ma faute .. Je suis d'origine italienne du coup, elle mange pas mal de pates avec du fromage..

Qualite de vie : l'air irrespirable, les maladies qui circulent, la proprete en general...

Et le gros point, l'education. Les enfants, l'ecole ... Elle tiens a une education 100% europeene, jusqu'au point de ne pas les mettre en relation avec sa famille... J'espere ne pas en arriver la quand meme...
Bonjour,

J'ai parcouru rapidement la discussion... et ce dernier post confirme une impression.
J'ai l'impression qu'elle en a marre de sa situation actuelle et qu'elle fantasme sur une vie en Europe.
Si vous vous installez en France, le retour à la réalité risque d'être très compliqué.

Elle est au courant du niveau de vie réel en France pour un jeune?
Elle compte gérer comment la perte d'autonomie les 1° temps?
Comment faire vivre une famille sur un salaire de vendeur de 20 ans?

Comme les autres, je conseille de prendre son temps, de mieux se connaitre et/ou d'étudier une autre option au mariage.

Pour info: je suis rentré avec mon épouse en France, en étant plus âgé, en étant avec elle depuis longtemps et en ayant un boulot monnayable.
Il n'y a avait pas de problème en Chine pour rentrer, malgré mes explications sur la vie réelle en France.
On a du rapatrier tout le monde en Chine au bout de 6 mois, ma femme n'arrivant pas à s'adapter.
 
Je sais pas si elle fantasme sur la vie europeene, c'est un sujet dont on a beaucoup parle, c'est plutot un ras le bol de tout... Du style n'importe ou elle ira, a partir du moment ou elle est loin d'eux, ca ira. Ca fait longtemps que ca dure maintenant, vraiment.

Mariage ca fait bien longtemps que tout est clair pour nous deux : lors de sa demande de visa touriste a l'ambassade, le conseiller avait ete clair avec nous." Si vous ne vous mariez pas, votre demoiselle aura beaucoup de difficultees a venir en France". Car pour moi, le visa tourisme pour la copine c'est de l'argent jete par la fenetre ..

Le souci est que tant que nous ne sommes pas maries, il nous est impossible d'envisager un futur. Elle ne peux pas rejoindre la France, et moi oblige de faire nombre d' allers retours a HK pour des visas de 2 fois 30 jours. Chose qui ne devrait pas durer eternellement..

Il me semble mieux de tenter le coup, parce que de toutes facons je ne vois pas d'autres solutions... Si ce n'est que j'ai une amie francaise qui connait un membre de la famille royale thailandaise qui serait proprietaire d'un club de foot a Bangkok et qui aurait l'ambition de faire une equipe de premier plan. D'apres elle ce serait un proche d'un ancien entraineur du PSG.. Il y aurait besoin d'un manager apparament (pour promouvoir l'equipe)... Meme si je ne doute pas quand'elle aie de bonne relations avec ce monsieur, ca reste difficile a croire surtout que meme passione de football, je n'ai aucune formation la dessus...
 
Le souci est que tant que nous ne sommes pas maries, il nous est impossible d'envisager un futur. Elle ne peux pas rejoindre la France, et moi oblige de faire nombre d' allers retours a HK pour des visas de 2 fois 30 jours. Chose qui ne devrait pas durer eternellement..
oui mais même mariés et sous visa conjoint en chine tu t'aura toujours pas le droit de travailler légalement

perso je commencerais par trouver une situation stable avec permis de travail
et à partir de là tu peux commencer à planifier votre vie à deux, dans un premier temps en chine histoire de pacifier les relations avec la belle famille (quelques aller-retour en france en vacance), et une fois que tu as les moyens financier éventuellement envisager un retour en france où tu aura les moyens de l'accueillir

dis lui qu'il ne faut pas prendre de décision quand on est énervé, tout comme il ne faut pas faire de promesses quand on est heureux, partir en étant en froid avec ses parents, elle peut le regretter par la suite
tous ceux qui sont en couple depuis longtemps avec des chinois(e)s savent que ça demande beaucoup de travail pour ménager la chèvre et le chou

si elle bosse, quelle est déclarée et a des fiches de paie et relevé d'impôt pas de raison qu'elle obtienne pas son visa tourisme
vous pouvez aussi d'abord aller dans un pays cheap d'asie (vietnam, Thailant, corée) avec un visa facile d'obtention, ça fera bien sur le passeport

sinon opinion personnelle, en te lisant je trouve que t'as muris, c'est sympa à voir
continue comme ça, réfléchis avant d'agir
 
Dernière édition:
Un permis travail ? Avec un CAP vente en poche et 1000 RMB sur le compte ? Ca me semble impossible, non ?