Mariage avc HongKongaise en FRANCE

AlexwEunice

Membre Bronze
03 Jan 2009
2
0
24
Bonjour,
je souhaite me marier en France avec ma copine chinoise de Hong Kong l'été prochain. Nous recherchons désespéremment un studio de photo en France pour faire les photos de mariage en avance ainsi que le veut la tradition de Hong Kong. En règle générale ces studios proposent la location de plusieurs robes de mariée (pour les photos), le maquillage et un coiffeur pour la mariée.
Je vous serais extremement reconnaissant si vous pouviez m'avoir une adresse en France d'un tel studio. Nous habitons en Alsace mais nous pouvons nous déplacer en région parisienne si il le faut.
Cordialement.
Alex et Eunice.
 
Heu, j'ai jamais pensé que ce genre de studio photo existait en France ...
à moins que là où il y a bcp de chinois (région parisienne), on puisse trouver ça

ps : en fait, c'est pas une tradition de Hk mais plutôt une habitude moderne chinoise (plusieurs robes et photos très organisées d'avance)

Tu crois pas qu'un photographe de qualité le jour de votre mariage ou même à l'avance si vous apportez les robes pourrait faire l'affaire ?
Et si vraiment elle veut mettre plusieurs robes, elle peut se limiter à deux (une blanche et une chinoise) : une pour la cérémonie administrative et une pour votre repas.

faut s'adapter dans la vie ; si non, c'est mieux de faire mariage Hkgais à HK ou mariage français en France ...
 
Dernière édition:
Alors la je ne suis pas d'accord avec toi domanlai.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut pour son mariage.
Mais bon, ce n'est pas le sujet du post.

Desole AlexwEunice, je n'ai jamais entendu parler d'un tel studio en France et je ne sais meme pas si ca existe en fait.
Remarque que ca pourrait faire un bon business :)

Il en existe plein en Chine et leur package (pret de robes + photos en exterieur + gros album photos de luxe + cadres geants + autres goodies) coute entre 3000 et 10 000 rmb.

Ca m'etonnerait que tu trouves a ce prix la en France.
 
Alors la je ne suis pas d'accord avec toi domanlai.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut pour son mariage.

Euh ... ai-je dit le contraire ?

j'ai certes pas dit qu'il y avait des règles, j'ai dit que parfois on était bien obligé de s'adapter. :)

d'ailleurs s'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent, il faudra bien s'adapter non ?
Au mieux apporter les vêtements chez un photographe standard français qui pourra faire l'équivalent si on lui demande gentiement.

Enfin, j'sais pas mais je vois pas trop d'autre solution.

C'est un peu comme si on cherche un vendeur de thé yin yeung en France, sans vouloir rien imposer, je pense qu'on aura du mal à trovuer ça au coin de la rue alors que c'est courant à HK. Mais si on explique à un cafetier français comment faire, peut-être que pour faire plaisir il se dévouera. Pas sur non plus. Par contre à HK, pas de pb.

Voilà, c'est juste ce que je voulais dire pour les photos de mariage.
 
Dernière édition:
Y'a pas de soucis domanlai :)

Mais ce que recherche AlexwEunice ce n'est pas juste un photographe qui puisse les prendre en robe de marie.

En Chine c'est tout un business:
- ils te pretent des robes de maries pour les photos, au moins 3-4 robes differentes et des vetements pour le mari egalement
- des photos de differents styles (Venise, Paris, Chine ancienne,...)
- ils t'emmenent en exterieur pour prendre les photos
- ils mettent ca dans un luxueux album photo de 5 kg
- et dans des enormes tableaux dans des cadres dores
- et plein d'autres petits goodies comme des coussins et des peluches

Donc un simple photographe en France ne saurait faire ca.

Je pense que ca n'existe pas en France, a un moment j'avais meme pense y monter ce genre de business anim_grin

Si quelqu'un a des adresses en France, je suis egalement preneur.
 
Minh, je sais très bien de quoi il s'agit. :)

C'est pour ça que je disais que puisque visiblement ça a l'air d'être rare en France au point de ne surement pas exister, je vois pas d'autre solution que :
- se marier à Hk si vraiment c'est impératif
- s'adapter en France (avec un peu moins de gadgets, en apportant des robes et en trovuant un phortographe qui voudra bien faire un décor intérieur et un déplacement sur un site extérieur)
- ou se marier à la française en France

d'où ma phrase d'origine :
faut s'adapter dans la vie ; si non, c'est mieux de faire mariage Hkgais à HK ou mariage français en France ...

Je crois qu'en fait on dit la même chose, non ?


edit:
ah si ... il y a encore la solution de faire les photos à Hk et le mariage en France puisque de toute façon c'est déconnecté
 
Ca commence tout juste à arriver en France.

Les photos sont faites en France et les albums imprimer à l'étranger.

Mais vu le prix c'est limite plus intéressant de venir les faire en Chine...

Pour 6000RMB tu peux clairement avoir un truc bien.
D'un autre côté pour ramener les cadres pas facile ...

Si ta femme est de HK vous allez bien aller là bas un jour, alors si tu peux négocier d'attendre un peu ... ;)
 
Solution patience

Bonsoir,
Merci pour vos reponses. Toutes mes recherches ayant ete veines, je crois vraiment qu'un tel studio nexiste pas en France. Heureusement pour moi que la situation a evoluée dans le bon sens car j'ai pu faire patentier madame: elle est d'accord d'attendre notre retour a HK dans.... 2ans lol.
P.S. Si seuleument elle pouvait etre aussi conciliante pour les 60ans a venir....