1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Mariage arrangé entre gay et lesbienne d'origine chinoise en France

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par gatha, 9 Mai 2016.

  1. gatha

    gatha Nouveau Membre

    Inscrit:
    9 Mai 2016
    Messages:
    1
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour,
    Cela n'est pas commun, je vous l'accorde, mais la demande et tout a fait réel et sérieuse

    J'ai 21ans, je suis d'origine chinoise née en France. Je suis lesbienne et en couple depuis près de 2 ans
    Je recherche un homme gay sérieux dans le but d’échapper à la pression familiale ce qui pourra me permettre de vivre ma vie comme je l’entends, avec la personne que je souhaite et pourra par la même occasion permettre à un homosexuel de vivre sa vie pleinement également et dans le respect mutuel
    Ce projet doit se fonder sur le respect et la confiance afin de créer une vraie complicité.

    N'hésitez pas à me contacter pour toutes informations ou aides, merci.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  2. Malyn

    Malyn Dieu

    Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Messages:
    2 074
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Je comprends bien que la pression dans les familles chinoises peuvent être fortes, mais vous êtes en France, française de surcroît (je pense) et vous n'avez plus besoin de vous cachez. Si vos familles n'acceptent pas votre situation, alors c'est leur problème et vous ne devriez pas chercher à leur faire plaisir en usant d'un subterfuge.

    Votre histoire/secret finira bien par ce savoir un jour. Pourquoi ne pas tout dire maintenant ?

    Quoi qu'il arrive, bon courage.
     
  3. niceal

    niceal Membre Platinum

    Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Messages:
    618
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    En effet, le marriage est l'étape 1, après il y a l'étape 2: le bébé ....
     
  4. Panda Rebel

    Panda Rebel Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Gatha,

    Quelques réflexions en vrac :
    1- 21 ans, c'est un peu jeune pour se marier non ? Même pour les standards chinois
    2- Admettons que vous vous trouviez un gay à épouser, votre "conjointe" n'aurait aucun droit sur votre héritage et votre (vos) enfants à naître, êtes-vous sûre de vouloir cela ?
    3- A votre place, j'aurais peur des charlatans qui voudraient essayer de profiter de votre situation. Peut-être ferais-je confiance à un gay que je connais dans la vraie vie, mais certainement pas à quelqu'un rencontré au détour d'un forum.

    Je comprends tout à fait que votre situation soit pesante. Mais si un jour vous désirez faire votre coming out auprès de votre famille un jour, attendez d'avoir une situation stable et d'être autonome financièrement. Les parents qui coupent les ponts avec leur enfant homosexuel sont hélas une réalité, d'où l'intérêt de ne pas compromettre bêtement son avenir.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 715
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 110 / -80
    Standard chinois... A 24 ans dans pas mal de famille, surtout des campagnes, il est deja trop tard pour se marier. 21 n est pas si eloigne que ca.
    Pour le reste, je te rejoins Panda bien qu elle n ait pas aborde le sujet du bebe mais juste le mariage. Le pretexte pour ne pas avoir d enfant peut etre trouve facilement mais tot ou tard la pression viendra a son tour. A voir pour l adoption le moment venu.
     
  6. Corius

    Corius Membre Gold

    Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Messages:
    484
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +258 / -3
    Sans même parler des problèmes d'héritage entre conjoints réels et conjoints légaux, moi je vois un autre problème auquel tu n'as peut-être pas bien réfléchi :
    les fêtes de familles.
    En général, les couples mariés passent les fêtes de familles dans la famille de l'un puis de l'autre en alternant régulièrement. Cela veut dire que pour maintenir les apparences tu devras aller dans la famille de ton conjoint légal pour passer des fêtes, et inversement lui viendra aussi dans la tienne pour en passer. Même chose éventuellement du côté de ta conjointe réelle et de son mari légal si elle fait aussi un mariage d'apparences de son côté.
    D'expérience je peux te dire que ce n'est pas toujours facile d'être dans la famille de son/sa conjoint/e malgré l'amour réciproque, cela peut être très difficile s'il n'y a pas d'amour du tout. Par ailleurs, personnellement je n'imagine pas passer des fêtes de famille dans une famille qui n'est rien pour moi, ni emmener quelqu'un qui n'est rien pour moi dans ma famille pour des fêtes alors que par ailleurs j'ai déjà un/e conjoint/e.
    Me voir nié à moi et à ma moitié le droit de passer ensemble et normalement des fêtes de familles me paraît déjà extrêmement difficile, mais me voir en plus obligé de passer ces fêtes avec quelqu'un d'autre juste pour les apparences me paraît impossible à long terme : ok, une fois, deux fois ça peut être une solution. Mais imagine le malheur que tu en ressentiras au bout de 5, 10 ou 15 ans. Je suis prêt à parier qu'au fur et à mesure tu essaieras de plus en plus d'éviter de passer les fêtes en famille. Ce qui veut dire : le choix que tu fais de te marier pour les apparences va finir par t'éloigner de ta famille que tu le veuilles ou non alors que je suppose que tu fais ce choix justement pour rester proche de ta famille en ayant peur à tort ou à raison (ça je n'en sais rien, je ne connais pas ta famille) que s'ils apprennent que tu es lesbienne ils ne pourront pas le (te) supporter.
    Je connais plusieurs homo, je sais que le coming out est difficile, et que ça ne se passe pas toujours très bien, loin s'en faut. Mais jusqu'à maintenant, et même si je sais que ça existe, je n'ai jamais rencontré d'homo qui ayant fait son coming out se soit vu réellement définitivement coupé les ponts par sa famille.

    Sinon, je rejoint ce qui a été dit plus haut : 21 ans c'est très jeune pour se marier. Même si tu es d'origine chinoise de par tes 2 parents, tu vis en France depuis longtemps, et tes parents doivent bien être conscients qu'étant en France tu es forcément imprégné de la culture française, et culturellement on ne se marie pas aussi jeune en France.

    Quoi qu'il en soit, quelle que soit ta décision, je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite.
     

Partager cette page