Mariage accord des parents.

Traditionnellement, la fille part vivre chez ses beau-parents. C'est pas systématique mais ca se fait encore pas mal.
Comme les parents ont qu'un seul enfant, ils veulent etre sur qu'elle soit entre de bonne main. Ce qui dans un sens un peu normal aussi.
 
D'un point de vue strictement pratique, le conjoint chinois a besoin du hukou (le livret avec les feuillets dedans) pour se marier (l'original, pas une copie). Si ta copine est sur le hukou des parents (c'est plus que probable si elle est célibataire, ce qui est préférable si tu veux l'épouser), elle va devoir leur demander le fameux livret contenant son hukou.
Si les vieux le planquent chez eux, il faut soit leur accord, soit la jouer rusé. Bien que mariés depuis 10 ans, mon épouse (et ma fille) sont toujours sur le hukou familial que garde la belle-mère. Dès qu'on doit faire un truc officiel (par exemple faire une demande de visa), on doit le lui demander. Dans notre cas, c'est zéro problème mais dans le tien ça peut être moins simple.
Quand bien même elle réussirait à le subtiliser pour se marier, elle en aura encore besoin plus tard.
Il est possible que ta copine ait son propre hukou indépendant car elle est propriétaire. Dans ce cas, tout ce qui précède est caduque.
J'ai beau le savoir, ça m'étonne toujours que sur certains aspects, la Chine puisse fonctionner de manière aussi archaïque, en considérant des adultes comme toujours sous la tutelle de leurs parents.
 
Apres le mariage, tu peux faire une photocopie, mieux: le PSB fait la photocopie et tamponne !
tu es sûre de ça? ce serait accepté par le consulat, l'école du bambin, l'entry-exit administration où l'on obtient son passeport, le bureau des transaction immos pour l'achat d'un appart... ?
A chaque fois on m'a demandé l'original en plus des copies.
 
D'un point de vue strictement pratique, le conjoint chinois a besoin du hukou (le livret avec les feuillets dedans) pour se marier (l'original, pas une copie). Si ta copine est sur le hukou des parents (c'est plus que probable si elle est célibataire, ce qui est préférable si tu veux l'épouser), elle va devoir leur demander le fameux livret contenant son hukou.
Si les vieux le planquent chez eux, il faut soit leur accord, soit la jouer rusé. Bien que mariés depuis 10 ans, mon épouse (et ma fille) sont toujours sur le hukou familial que garde la belle-mère. Dès qu'on doit faire un truc officiel (par exemple faire une demande de visa), on doit le lui demander. Dans notre cas, c'est zéro problème mais dans le tien ça peut être moins simple.
Quand bien même elle réussirait à le subtiliser pour se marier, elle en aura encore besoin plus tard.
Il est possible que ta copine ait son propre hukou indépendant car elle est propriétaire. Dans ce cas, tout ce qui précède est caduque.

Pas besoin du hukou pour se marier en France.
 
J'étais près a jouer le jeu de la tradition.
Mais ces parents ont depassé certaine limite, j'ai plus envi de faire d'effort pour leur plaire.

Sur le long terme tu as intérêt a revoir les choses car la famille de ta compagne sera toujours sa famille et donc tu n'en as pas fini avec eux.
 
C’est comment ce vice-versa ? :hum:
Une gayette avec un lesbien ? :siffle:
Placé ici, cela me paraissait pourtant évident de non-sens et avait pour unique objet d'être subtilement drôle... Raté !
Pas grave, je repasserai ! :cool:
 
Placé ici, cela me paraissait pourtant évident de non-sens et avait pour unique objet d'être subtilement drôle... Raté !
Pas grave, je repasserai ! :cool:
Mais oui, c’était subtilement drôle, et même drôlement subtil ...
Faut pas te vexer :calin:
 
Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi est-ce que c'est important d'avoir l'accord des parents pour se marier en chine.

Meilleures salutations.

Bah c'est important partout, pas qu'en Chine.
Dans n'importe quel pays du monde, sans l'accord des parents c'est quand meme tout de suite moins pratique.

Apres est ce obligatoire legalement? Non.
 
Bah c'est important partout, pas qu'en Chine.
Dans n'importe quel pays du monde, sans l'accord des parents c'est quand meme tout de suite moins pratique.
Surtout si tu veux que les parents payent pour la réception .... :langue:
 
Bah c'est important partout, pas qu'en Chine.
Dans n'importe quel pays du monde, sans l'accord des parents c'est quand meme tout de suite moins pratique.

Apres est ce obligatoire legalement? Non.

Pourquoi l'accord des parents serait-il important ? Qu'ils donnent leur avis, certes oui, mais peut-être pas leur accord; ça serait pas sérieux qu'un mariage et donc l'avenir d'un couple dépende d'un accord des parents. Les adultes doivent être indépendants, dans le cas contraire c’était comme si les parents s'occupaient encore de la vie de leurs gamins. Après je comprends que c'est pas pratique dans le sens que ça peut créer des conflits familiaux, dans le cadre de désaccords, mais un couple qui veut se marier doit se mettre au dessus de ça.