Mariage accord des parents.

Franzify

Nouveau Membre
29 Août 2019
11
0
3
41
Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi est-ce que c'est important d'avoir l'accord des parents pour se marier en chine.

Meilleures salutations.
 
Je veux pas entrer dans le detail.
Mais je ne posais pas cette question juste par simple curiosité.
Merci quand même Dgibe
 
Je veux pas entrer dans le detail.
Mais je ne posais pas cette question juste par simple curiosité.
Merci quand même Dgibe
La réponse c'est parceque les parents chinois veulent tout controller dans la vie de leur progérniture. Donc comme le dit Zorro, ensuite ça dépend de si ta copine est soumise ou non.

Après pour détails, certains te parleront de notion de groupe en Chine, famille, valeurs, liens sociaux, patati patata. Mais en général ce qu'ils veulent juste savoir c'est combien de points de face tu peux leur apporter sur le long terme. S'ils laissent la fille choisir, pas certains qu'elle choisisse le meilleur pour ses parents.
 
Les parents veulent que leur enfant marrie vers un statut social ( et surtout economique) superieur. Certains espere pouvoir grater un peu le porteul du conjoint si tres riche.
 
Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi est-ce que c'est important d'avoir l'accord des parents pour se marier en chine.

Meilleures salutations.

Cela peut être important mais pour la forme. Juste pour donner un peu de ''face'' à la belle famille.

Je me souviens que pour moi, on l'avait fait de manière informelle, je connaissais aussi la famille depuis longtemps. La maman avait dit qu'elle avait peur que j'emmène sa fille loin de Chine. Je lui avais répondu que le plus loin que j'irai ce serait Shanghai - ce qui est vrai pour l'instant. Une fois rassurée, elle était d’accord.

Tu peux poser la question, cela fait aussi plus sérieux, puisque les parents chinois s'inquiétent beaucoup pour leur enfant ET reste traditionnel -ET puis, si ils disent non, tu te maries quand même.

Il vaut mieux avoir de bonnes relations avec ta famille chinoise car il y a de fortes chances que tu vas récupérer tes deux beaux parents à la naissance du ''petiot'' :)
 
Comment tu sais que c'ést une douce et pas un doux ?

J'ai revu "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" récemment. C'est partout pareil en faite.

Après en Chine les homos peuvent pas se marier donc la question se pose vraiment pas...
 
Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi est-ce que c'est important d'avoir l'accord des parents pour se marier en chine.

Meilleures salutations.

Tu devrais plutot te poser la question: "suis-je d'accord pour me marier avec la belle famille?"...
 
Après en Chine les homos peuvent pas se marier donc la question se pose vraiment pas...
N'importe quoi ! Pourquoi un gay ne pourrait-il pas se marier avec une lesbienne et vice-versa ? :siffle:
 
C'est bien une douce.
Elle m'a dit qu'elle n'allait pas les écouter.
J'étais près a jouer le jeu de la tradition.
Mais ces parents ont depassé certaine limite, j'ai plus envi de faire d'effort pour leur plaire.
 
D'un point de vue strictement pratique, le conjoint chinois a besoin du hukou (le livret avec les feuillets dedans) pour se marier (l'original, pas une copie). Si ta copine est sur le hukou des parents (c'est plus que probable si elle est célibataire, ce qui est préférable si tu veux l'épouser), elle va devoir leur demander le fameux livret contenant son hukou.
Si les vieux le planquent chez eux, il faut soit leur accord, soit la jouer rusé. Bien que mariés depuis 10 ans, mon épouse (et ma fille) sont toujours sur le hukou familial que garde la belle-mère. Dès qu'on doit faire un truc officiel (par exemple faire une demande de visa), on doit le lui demander. Dans notre cas, c'est zéro problème mais dans le tien ça peut être moins simple.
Quand bien même elle réussirait à le subtiliser pour se marier, elle en aura encore besoin plus tard.
Il est possible que ta copine ait son propre hukou indépendant car elle est propriétaire. Dans ce cas, tout ce qui précède est caduque.
 
Mais ces parents ont depassé certaine limite, j'ai plus envi de faire d'effort pour leur plaire.
C'est parfait.
Il vaut mieux aller au clash maintenant plutôt que dans 3 - 4 ans.
Ca te permet de vérifier que ta future prend bien ton parti, et ne se range pas aveuglement à l'avis des parents.

Et si tu peux te brouiller avec eux pour les 20 prochaines années, tu ne t'en porteras que mieux. :grin: