Mariage à l'ambassade ou 民政局 Bureau des affaires civiles

钟馗神

Membre Silver
17 Nov 2010
141
8
43
Yiwu
Salut quel est la plus simple façon de sa marier en Chine avec sa dulcinée chinoise
à l'ambassade ou au 民政局 Bureau des affaires civiles?
 
encore un gros soucie):
le père de ma compagne a modifier sa date de naissance pour acheter un appart à moindre prix.
la date de l'acte de naissance diffère avec celle de carte d'identité, hukou ou autre
le consulat ou le bureau des affaires civiles peut il refuser la mariage voir inquiéter le père et ma compagne pour faux et usage de faux?
 
Salut quel est la plus simple façon de sa marier en Chine avec sa dulcinée chinoise
à l'ambassade ou au 民政局 Bureau des affaires civiles?

si tu te marie en Chine, ce sera obligatoirement devant les autorités Chinoises après avoir obtenu pour toi le "certificat de capacité à mariage" auprès du consulat de ton secteur en Chine...
pour le pataquès dans les documents de ton épouse je ne vois pas trop... mais il me semble que le consulat n'a jamais demandé la carte d'identité de mon épouse... juste le Hukou et le passeport! peut-être peut-elle faire faire un passeport conforme avec son hukou? pour beau papa, à mon avis pas de problème... l'acte de naissance de ma femme ne mentionne pas les dates de naissance de ses parents!
 
la magouille du père est qu'elle est née après que les aides à l'achat d'un appart soit fini, pour pouvoir y bénéficier il a demandé à son guanxi de modifier la date de naissance de sa fille. c'était en 2006, elle a accompagné son père dans les différentes administrations pour modifier. quand je l'ai connue en 2008 elle avait deux cartes d'identités .
tous ses documents officiels avant 2006 diffères de 4ans avec ceux qui ont suivis
 
Dernière édition:
la magouille du père est qu'elle est née après que les aides à l'achat d'un appart soit fini, pour pouvoir y bénéficier il a demandé à son guanxi de modifier la date de naissance de sa fille. c'était en 2006, elle a accompagné son père dans les différentes administrations pour modifier. quand je l'ai connue en 2008 elle avait deux cartes d'identités .
tous ses documents officiels avant 2006 diffères de 4ans avec ceux qui ont suivis

ok! j'avais pas tout saisis... désolé!
peut-être que papa magouille peut aider à résoudre ce problème en réactivant son guanxi?
car tu auras besoin d'un acte de naissance, d'un passeport et d'un hukou en parfaite concordance pour les dates pour ta future épouse!
bon courage et bonne chance...
 
Salut,

Selon mon experience toute recente, tu peux aller te marier directement au bureau des affaires civiles sans passer par le consulat francais. Pas besoin du certificat de capacite de mariage pour se marier en Chine. Nous sommes la seule nation etrangere a fonctionner comme cela.

Apres ton mariage aupres des autorites chinoises, tu te presentera au consulat avec le livret rouge et ils te valideront le mariage.

Concernant les fausses dates, moi aussi ma cherie a 3 ans de plus sur tous ses documents pour les memes raisons que toi : cela n a pose aucun probleme mais il faut a tout prix que tu ne fasse pas de boulette
 
Salut,

Selon mon experience toute recente, tu peux aller te marier directement au bureau des affaires civiles sans passer par le consulat francais. Pas besoin du certificat de capacite de mariage pour se marier en Chine. Nous sommes la seule nation etrangere a fonctionner comme cela.

Apres ton mariage aupres des autorites chinoises, tu te presentera au consulat avec le livret rouge et ils te valideront le mariage.

Concernant les fausses dates, moi aussi ma cherie a 3 ans de plus sur tous ses documents pour les memes raisons que toi : cela n a pose aucun probleme mais il faut a tout prix que tu ne fasse pas de boulette

ha! première nouvelle... mais à la bonne heure si tu as pu faire ainsi! je t'envie car moi j'ai galèré!
as-tu fait valider ton mariage au consulat? dans quelle ville de chine es-tu?
 
Dernière édition:
Salut et merci pour ta réponse^^
tu peux me donner plus de conseils et surtout les boulettes à ne pas faire
car question boulette je suis pro
 
quelles sont les documents demandés au français pour ce marier en Chine
extrais de naissance
passeport
......?
 
Salut pour l'astuce d'abord ce marier devant les autorités chinoise et ensuit passer à l'ambassade ça ne marche plus car ma mairie me refuse le certificat de célibat et me redirige vert le consulat.
si tu as une astuce pour avoir le fameux certificat je suis preneur
 
Salut,

Selon mon experience toute recente, tu peux aller te marier directement au bureau des affaires civiles sans passer par le consulat francais. Pas besoin du certificat de capacite de mariage pour se marier en Chine. Nous sommes la seule nation etrangere a fonctionner comme cela.

Apres ton mariage aupres des autorites chinoises, tu te presentera au consulat avec le livret rouge et ils te valideront le mariage.

Concernant les fausses dates, moi aussi ma cherie a 3 ans de plus sur tous ses documents pour les memes raisons que toi : cela n a pose aucun probleme mais il faut a tout prix que tu ne fasse pas de boulette

-Ah bon t'es sûr, parce que justement quand j'ai téléphoné à l'ambassade, ils m'ont clairement dit qu'ils ne reconnaîtront pas le mariage chinois si je me marie d'abord dans la ville chinoise où je travaille et réside.

-Euh non, pas la seule nation, les autres nationalités peuvent d'abord se marier dans leur localité en Chine puis faire retranscrire le mariage. Mais pour les français, l'ambassade te dis: tu es français, c'est la loi, tu dois d'abord aller à l'ambassade française déposer le dossier de mariage. Sinon ils menacent de ne pas reconnaître ton mariage chinois. Ils insistent que c'est la loi, mais bon ils oublient qu'on est sur le territoire chinois et c'est la loi chinoise qui s'applique. La loi française reste à l'ambassade! Mais bon après c'est clair que sans reconnaissance du mariage chinois par la France, et ben pour avoir un visa pour ta femme pour aller voir la famille, ça risque d'être galère.
 
Salut pour l'astuce d'abord ce marier devant les autorités chinoise et ensuit passer à l'ambassade ça ne marche plus car ma mairie me refuse le certificat de célibat et me redirige vert le consulat.
si tu as une astuce pour avoir le fameux certificat je suis preneur
En fait ça doit dépendre des villes chinoises, parce que moi pour me marier j'ai juste besoin d'une lettre de mon employeur chinois, d'une lettre sur l'honneur et de mon passeport. Et c'est tout! C'est surtout l'autorisation de l'employeur qui est importante. Et on m'a dit que pour le divorce c'est l'employeur qui donne son accord aussi, lol.