Mariage a HK

mon conjoint est français va travailler a hong-kong je vais le rejoindre peu ton se marier sans déclarer au consulat français.
c'est pour juste que je puisse bénéficier de son assurance maladie à hong kong.

Nan j'ai du mal comprendre, vous vous mariez pas juste pour l'assurance maladie?????:discours:
 
Lora?
Tu n'as pas honte?
A HK on appelle des gens comme toi des "gold diggers" Bon, probablement "a slip of the tongue". Je vous l'accorde.
Je crois que HK n'est pas votre meilleure solution. Autrement: demande un "entertainment visa".
BTW… se marier est un acte universel. Ne pas l’avoir validé en France n’en change rien. T’es très blonde, ma foi.

Désole, mais je n'apprécie pas. (xcuse d’être direct)
 
Dernière édition:
Si j'ai bien compris, tu veut garder ton appart HLM et beneficier de son assurance?

Alors, pour ce qui est de la declaration de ressource au HLM , et c qui te fait peur car vous allez avoir trop de revennu, normallement vu que ton conjoint travail a HK depuis plus de 6 mois, il est resident chinois et fait ca declaration de ressource en chine...

donc sur la declaration de ressource en france c ZERO qu'il doit mettre.

voila ton probleme est regler, et pour si tu te mari a HK est ce que le consulat serat au courant??????

tu a la reponse dans ta phrase, tu te marie au consulat !!!!!!

SEB
 
A oui autre chose,
si ton ami est dans une bonne boite, pas besoin d'etre marier pour beneficier de cette assurance, mon amie, avant de devenir ma femme a tjours ete sous mon contrat.

enfin j dit ca !!!

seb
 
Ignorance galore.

On se marie au Consulat F.?
On est a HK ici. Sauf si le consulat F. a d'autres ti trucs, je crois que cette info n'est pas exacte.
Bon, comme on n'apprecie pas une reponse directe a une demande d'info ambigue, je ne vais plus perdre mon temps, mais... lisez:
Lien retiré

Bonjour chez vous.
 
Dernière édition:
Coucou,
Personellement, je me suis marie a HK, apres le mariage, il faut faire une declaration au consulat pour le gvt Francais. C'est tout, il est de ton droit de ne pas le declarer aux Francais, par contre, ca devient illegal dans le cas ou tu te remarrierais en France (avec une autre personne bien sur).

Mais dernierement, avant de celebrer un mariage a l'etranger il faut faire une publications au bans (je ne sais pas a quel point cela est necessaire...) donc, il faut contacter le consulat au moins un mois avant de se marier, cette publication donne le droit a un tiers d'"objecter" au mariage).

Donc voila, tu fais ce que tu veux.

Par contre, si un jour tu retournes en France et que tu fais toutes les demarches pour declarer ton mariage en France, il y a moyen que le gouvernement vienne te reclamer des comptes. (cela est arrive pour des allocations chomage ou autres cotisations pour mes parents qui etaient en vacances a HK...)

En tout cas, mes felicitations et bon courage :)
 
Dernière édition:
Je pense aussi que si l'assurance réclame que vous soyez mariés, elle va exiger un contrat en bonne et due forme donc validé par le consulat, non?
En revanche pour les impôts, je ne suis pas d'accord avec Christelle & Seb, selon moi, tu deviendras (avec ton mari) résident fiscal hong kongais, donc votre foyer fiscal sera inscrit au centre des impôts des non résidents... Du coup, je pense que pour le HLM, c'est mort.
A mon avis, le mieux est de voir avec l'assurance pour savoir si un certificat de concubinage suffirait, auquel cas, tu n'aurais pas besoin de te marier pour bénéficier de son assurance. Dans ce genre de trucs, il vaut mieux ne pas essayer de magouiller car tu as plus à y perdre qu'à y gagner...
 
Surtout pour une bete histoire d'assurances, pour laquelle il suffirait que tu cotisses trois sous dans une assurance prive pour en avoir une à toi. Pourquoi toujours vouloir se mettre dans des situations inextricables. Avec les economies que tu realiseras en conservant ton HLM, y'a moyen de creer un budget assurance. Si vous vous faites coinces, ou seulement si l'assurance a des soupcons, vous serez virez tous les deux (j'ai bosse dans les assurances) tu auras tout gagne.
Je sais bien qu'au cinema, ils font ça, et dans la vraie vie aussi... mais pour des raisons plus consistantes
 
Dernière édition:
On se marie au Consulat F.?
On est a HK ici. Sauf si le consulat F. a d'autres ti trucs, je crois que cette info n'est pas exacte.
Bon, comme on n'apprecie pas une reponse directe a une demande d'info ambigue, je ne vais plus perdre mon temps, mais... lisez:
Lien retiré

Bonjour chez vous.

sorry ne nous ennervons pas, quand je dit tu te marie au consulat, c pas que tu est obliger physiquement de te marier la bas, mais qu'il est le seul a pouvoir le valider. que cela soit a HK ou ailleurs , si tu veut qu'il soit valide en france a l'etat civile de Nantes.
Lien retiré
en plus comme le dit Valentin, la publication des bancs est obligatoire, donc obligation de passer par eux.

ce que je disais sur la declaration, bien sur cela n'etais valable que dans le fait ou elle restait dans cette situation de non marrier, merci de m'avoir reprit, je m'etais mal exprimer.


PS: TS tu na pas l'impression que c toi qui met un le feu sur t reponse, je n'ai aucun probleme avec les reponse direct, tand que le ton employe reste correct, ce qui n'est pas ton cas dans ta reponse.
Que tu soit soit a HK comme tu dit ne change rien, tu reste francais et reste sous la legislation francaise ou que tu soit dans le monde.

il suffisait juste de mettre le lien et dire qu'il y avait boulette et ce qui n'est pas le cas.Et si tu l'impression de perdre ton temps alors..... arrete de repondre,
 
Dernière édition:
Mariage

Peut-on se pacser aussi avec une hongkongaise?